American Airlines : compagnie aérienne américaine offrant des billets d'avion moins chers


Partager




Si American Airlines est aujourd'hui un véritable succès commercial, la compagnie aérienne le doit, en partie, à un homme : Charles Lindbergh. En effet, le 15 avril 1926, Charles Lindbergh, pour le compte de la Robertson Aircraft Corporation, s'envolait à bord d'un DH-4 pour assurer une livraison postale entre Chicago et Saint-Louis. Cette liaison est désormais reconnue comme le tout premier vol régulier de ce qui allait devenir plus tard American Airlines.



En 1929, la fusion de diverses compagnies aériennes américaines donnait naissance à la compagnie American Airways, qui devint, en 1934, American Airlines. En 1936, American Airlines fut la première compagnie aérienne commerciale à exploiter le Douglas DC-3. Et, en moins de dix ans, elle devint la première compagnie aérienne américaine sur les vols domestiques. En 1937, elle convoyait déjà un million de passagers. Signe de son succès l'action d'American Airlines est introduite à la bourse de New York en 1939. Depuis cette époque, American Airlines n'a pas quitté la première place aux Etats-Unis, et en a profité pour devenir la plus grande compagnie aérienne mondiale. Avec ses 250 destinations possibles, sa flotte très importante, elle amène à bon port près de 94 millions de passagers chaque année. À l'instar des autres grandes compagnies, comme Air France, British Airways, Lufthansa..., American Airlines est compagnie innovante qui met en avant la sécurité de ses avions et la qualité de ses services, tant au sol que dans les airs.


Qu'il s'agisse de sa plate-forme multimédia, permettant de réserver ses billets d'avion en ligne, par l'intermédiaire de son agence de voyage en ligne, ou bien de son partenariat avec de grands chefs pour les repas en vols, ou bien encore des efforts réalisés pour le confort aussi bien en buisines class que dans les classes éco, de son programme de fidélité : « AAdvantage », de la qualité des équipes de maintenance des avions,... American Airlines est à la pointe en matière des services proposés.


american airlines
Pour ceux qui pensent que les grandes compagnies sont inaccessibles financièrement, détrompez-vous. Le site Internet d'American Airlines propose, en effet de nombreux vols pas chers, qu'il s'agisse de vols dégriffés vers les Etats-Unis ou tout autre destination. De plus, en réservant assez tôt vous pourrez obtenir des tarifs privilégiés sur les vols réguliers à destination des Etats-Unis, comme les Paris - New York, aller-retour. Enfin, il est toujours possible de réserver à la dernière minute, tout en profitant de tarifs préférentiels, sur les sites spécialisés comme kelkoo ou Expédia.


En ces temps de concurrence acharnée entre les compagnies aériennes dites historiques, et les nouvelles compagnies low-cost, il devient possible de voyager pour des prix raisonnables sur les grandes compagnies et de bénéficier de tous les avantages qui vont avec. American Airlines n'est pas devenu leader mondial sans raisons, voyager sur leurs lignes est un véritable plaisir, d'autant plus que le voyage est long, surtout vers les Etats-Unis. Mais, avec au départ de Paris-Roissy, des vols quotidiens sans escale vers New York (2 vols par jour), Miami, Chicago, Dallas / Fort Worth et Boston, et des correspondances idéales vers 230 autres destinations sur tout le continent américain, American Airlines est incontournable si vous souhaitez traverser l'Atlantique. Bon vol.

Le Mardi 11 Décembre 2007 à 12:18
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes américaines, réserver billet avion, acaht biellet avion, assuranve voyage, Aerolineas Argentinas, Australian Airlines, BRA, Air Canada,, American Airlines, Delta Air Lines, Continental Airlines, Compagnies aériennes américaines


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Ringo Starr : célèbre musicien britannique du groupe "The B...
  •  Vente par correspondance : comment ça marche ? Que dit la Lo...
  •  PDA ou Personal Digital Assistant : l'ordinateur de poche au...
  •  Opium : extrait d'une plante aux propriétés analgésiques et ...
  •  Station de ski Morzine (France) : skiez de la France jusqu'e...

Articles suivants :
  •  Station de ski Gerardmer (France) : profitez d'une station...
  •  Christianisme : religion monothéiste appartenant aux relig...
  •  Simulateur de marche : pour lutter contre la sédentarité !...
  •  FNAIM : organisation professionnelle de l'immobilier
  •  Gwen Stefani : auteur compositeur, chanteuse et styliste ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   voyage Voyage
   transport Transport
   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
   voyage vacances Voyage Vacances



Première compagnie mondiale en termes de transport de voyageurs, American Airlines dispose d’une place particulière dans tous les aéroports du monde. Incontournable, si vous souhaitez aller aux Etats-...