Aménager une cuisine d'été


Partager




Conseils pour aménager une cuisine d'été
Étapes pour aménager une cuisine d'été
Aménager une cuisine d'été avec barbecue
Les accessoires de votre cuisine d'été

Comment aménager une cuisine d'été



Pour bien profiter de l'été, rien de tel que de passer du temps à l'extérieur de la maison. Pour cela, on peut choisir d'aménager une cuisine d'été.



Que ce soit pour déjeuner, pour une belle partie de barbecue ou encore pour préparer une pizza au feu de bois, la cuisine à l'extérieur vous permet de déguster vos plats tout en profitant du beau temps.
Pour aménager une cuisine d'été, choisissez l'endroit idéal. Celle-ci peut être construite à côté de la piscine, dans le jardin, sur la terrasse ou juste à côté de la maison. Après avoir soigneusement choisi la place de votre cuisine, vous pourrez commencer à construire un nouveau bâtiment indépendant de votre maison. Pour l'aménagement, comptez environ 10m2 de surface. Vous pourrez ensuite choisir de construire vous-même votre cuisine ou faire appel à des professionnels. Pour pouvoir utiliser votre cuisine pendant l'été, il faut penser à la construire pendant le printemps. Un permis de construire pourrait s'avérer utile lorsque vous érigez un nouveau bâtiment, même un petit.

Mettre un toit à votre cuisine d'été



Assurez-vous d'en avoir un pour pouvoir mettre en place votre cuisine en toute tranquillité. Quelques étapes faciles à suivre vous permettront de construire vous-même votre cuisine extérieure.


Ainsi, commencez par repérer l'endroit où vous voulez aménager la cuisine et délimitez le terrain. Après avoir fait les fondations de la cuisine à l'aide du béton, il faut passer par l'étape des piliers. Installez ensuite les murets. Sur ce point, vous aurez le choix sur les différents matériaux à utiliser pour la réalisation des murs. Le toit de votre cuisine devrait pouvoir vous protéger du soleil, mais également de la pluie. A cet effet, privilégiez l'utilisation d'une baie vitrée ou d'un auvent. D'autres formules sont également mises à disposition pour avoir une cuisine extérieure.


Certaines cuisines sont disponibles en préfabriqué. D'ailleurs, certains architectes ont mis au point des cuisines très design et faciles à monter. En ce qui concerne les éléments de la cuisine, pensez à installer un four, de façon à pouvoir préparer du pain et d'autres plats.

Aménager une cuisine d'été avec table de cuisson



N'hésitez pas non plus à mettre en place un barbecue en dur. Cela vous permettra d'éviter de sortir un barbecue mobile à chaque fois. A propos du barbecue, veillez à respecter certaines règles de sécurité pour éviter les incendies. Prenez garde à ce que le barbecue ne soit pas trop exposé au vent, ainsi le feu ne risquera pas de se propager. De plus, éloignez les enfants au maximum pour éliminer les risques d'accidents. Il ne faut pas omettre d'installer une ou deux tables de cuisson dans la cuisine. N'oubliez pas également de mettre un évier, cela vous évitera de faire d'incessantes allées et venues. Par ailleurs, l'hygiène est primordiale pour une cuisine, qu'elle soit en intérieur ou à l'extérieur. Les carreaux sont tout à fait indiqués pour faciliter votre travail dans la cuisine. Vérifiez aussi la possibilité d'installer l'eau et l'électricité dans ce nouvel office.
amenager une cuisine dete


L'utilisation du gaz est déconseillé pour les installations en plein air. Pour un maximum de confort dans la cuisine, pensez à installer un petit réfrigérateur. Aussi, pour les repas improvisés à l'extérieur, plus besoin d'aller chercher les ingrédients dans la maison. Pour les placards, préférez des portes amovibles.

Installation de votre cuisine d'été



Il vous sera ainsi facile de les démonter de manière à éviter que celles-ci ne se détériorent lorsqu'on ne les utilise pas. Les cuisines d'été peuvent être exposés aux incendies, aussi il est conseillé de prendre ses précautions. Pour meubler la cuisine, les tables et les chaises de jardin sont parfaits. Pour agrémenter l'aménagement de l'endroit, vous pourrez également installer un coin bar. Votre cuisine deviendra un cadre convivial, idéal pour siroter un apéritif, déguster les mets préparés ou encore pour faire une partie barbecue. Sinon, pour les ustensiles de cuisine, aménagez quelques structures pour pouvoir les ranger. Utilisez des barres en acier pour suspendre vos équipements, vous gagnerez beaucoup plus de de place. Enfin, installez une poubelle à proximité ou à l'intérieur de votre cuisine. Pendant les beaux jours, profitez au maximum des déjeuners à l'extérieur. L'aménagement d'une cuisine nécessite une préparation soignée qui vous permettra, une fois l'installation terminée, de passer de bons moments avec vos convives.

Le Dimanche 05 Août 2012 à 09:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Installer un verrou de sûreté
  •  Décoration de table : conseils pour dresser une table
  •  Repeindre des volets en bois neufs ou brut : conseils et ast...
  •  Mediatis.fr : espace client et informations en ligne
  •  Sticker mural : choisir et poser sur un mur

Articles suivants :
  •  Peindre des meubles en plastique
  •  Techniques de pose du carrelage
  •  Réparer un trou dans une cloison en plâtre
  •  Chauffage par le sol : définition et fonctionnement
  •  Décoration de cuisine : conseils pratiques




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage Bricolage



Pour bien profiter de l'été, rien de tel que de passer du temps à l'extérieur de la maison. Pour cela, on peut choisir d'aménager une cuisine d'été. Que ce soit pour déjeuner, pour une belle partie de...