Aménagement de voitures utilitaires


Partager




Les véhicules utilitaires permettent à certains professionnels de se déplacer avec leurs outils de travail. Dans la plupart des cas, pourtant, l'espace de rangement original du véhicule n'est pas suffisant pour les outils de travail. Cela peut handicaper le professionnel qui se doit d'être mobile et bien équipé pour être compétitif. Une tâche prescrite englobe toutes les prescriptions déterminant les objectifs de toute entreprise ainsi que les moyens qui sont donnés pour atteindre ces buts. Comme l'existence d'une entreprise est déterminée par sa compétitivité et sa performance, il est nécessaire que chaque travailleur améliore sa production en mettant les chances de son côté. Certains travaillent d'arrache-pied, d'autres plus malins peut-être, améliorent leurs productions en associant ce dur labeur à un classement et un rangement méthodique pour être performant. Il est donc nécessaire d'aménager d'autres espaces de rangement dans le véhicule pour optimiser le rendement. Pour cela, il y a deux options qui se présentent : l'aménagement du véhicule standard, qui se présente sous forme de kit, ou l'aménagement personnalisé.


Le choix de l'option est propre à tout un chacun mais savoir optimiser son espace utilitaire est très important. La sécurité est aussi très importante vu que les accidents de travail mortels sont surtout causés par des accidents de la route. Dans le but de réduire les probabilités d'accidents, le Comité de pilotage pour la prévention du risque routier professionnel a élaboré le Livre Blanc. Les véhicules sont dès lors aménagés pour une sécurité et une utilité maximales les équipements de sécurité ajoutés permettent, dans le cas d'un accident, de réduire les dommages.


L'ergonomie est un outil à part entière. C'est l'adaptation du travail à l'homme par définition. Dans ce but, il est nécessaire d'adapter les outils nécessaires à l'accomplissement d'un travail à l'homme. Dans un monde qui ne cesse d'évoluer, l'ergonomie aide l'homme à atteindre ses buts, à être plus compétitif, mais aussi à satisfaire les désirs grandissants des clients. Pour un travail bien fait jouissant d'un confort d'exécution qui réduit le stress et la fatigue après le travail, l'ergonomie des outils de travail est indispensable. Parce qu'il répond aux critères et aux exigences de l'adaptation des outils à l'homme, on peut dire que l'aménagement des véhicules utilitaires s'inspire de ce concept. Suivant la capacité du véhicule à aménager, qu'il soit léger, moyen ou lourd, il est possible de trouver des sociétés spécialisées dans la vente de marques. Ces revendeurs sont présents dans toutes les régions. D'autres sociétés, quant à elles, ajoutent la conception à la vente des produits des marques existantes. Les utilisateurs collaborent avec le fabricant qui prend en compte les proportions et les aménagements désirés dans le véhicule. Cela part des casiers et cloisons jusqu'aux grilles anti-intrusions pour les ouvertures.
amenagement voitures utilitaires


Des aménagements en bois peuvent être posés sur tous les types de véhicules utilitaires. Ce sont des panneaux de contreplaqué okoumé sous forme de kits. On peut trouver des planchers simples ou antidérapantes, des casiers longs ou courts, diverses protections, des habillages de côté, des passages de roue et des portes, des tiroirs arrière sous plancher avec ou sans tiroir latéral, ... Pour les utilitaires lourds, il est possible de demander des casiers avec armoires, des casiers avec des bacs dont la contenance va de 1,5 à 10 litres, des établis fixes ou pliables, des sangles, des portes coulissantes ou encore des cadres d'acier. Ces aménagements peuvent être fixés sans l'aide de professionnels. Il est tout de même bon de spécifier ses besoins en fonction de son travail. Les besoins d'un plombier en matière d'équipements ne peuvent pas être les mêmes que ceux d'un électricien ! De petites idées qui pourraient faciliter le rangement et la mobilité au cours d'un chantier peuvent augmenter une productivité donnée. Il est donc conseillé de garder ses outils près de soi afin d'être opérationnel à tout moment. Les caisses à outils, mallettes de toutes sortes, sacs de plombier, coffres de chantier ou encore différents contenants en aluminium peuvent être casés et rangés sans difficulté dans un fourgon ou une fourgonnette, il suffit juste de penser à de petits changements comme des rayonnages, des bacs de rangement, des casiers et des tiroirs sous plancher. Ces modifications doivent être fonctionnelles et, surtout, sécurisées pour éviter les accidents ou, sinon, en réduire la gravité.

Le Jeudi 09 Octobre 2008 à 10:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Polyuréthane : d'où vient cette particule organique ?...
  •  Aéroport d'Almeria
  •  Porte d'entrée : comment choisir ?
  •  Audi 80 : une voiture qui a traversé les époques...
  •  Paul Rodgers : chanteur de rock membre du groupe Queen

Articles suivants :
  •  La télécommunication à Madagascar
  •  Ceinture amincissante : comment choisir ?
  •  Recettes de Noël et Fêtes de fin d'année
  •  Gérard Manset : biographie
  •  Quentin Mosimann : qui est ce chanteur révélé par la Star ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   utilitaires et poids lourds Utilitaires et poids lourds



Les véhicules utilitaires permettent à certains professionnels de se déplacer avec leurs outils de travail. Dans la plupart des cas, pourtant, l’espace de rangement original du véhicule n’est pas suff...