AMD : zoom sur le concurrent direct d'Intel Corporation


Partager




Lorsque vous achetez un ordinateur (ordinateur de bureau ou ordinateur portable), plusieurs critères de choix entrent en compte : la capacité de stockage sur le disque dur, la puissance de la carte graphique, la webcam intégrée, le graveur de DVD ROM... Mais avant toute chose, il convient de choisir son processeur informatique. Processeur Intel Corporation ou processeur AMD ?



Depuis sa création en 1969, la société américaine AMD développe et distribue des solutions graphiques et des processeurs informatiques pour les particuliers et les professionnels dans les domaines de l'informatique mais aussi des communications et de l'électronique. Forte de sa position de leader mondial en matière de solutions graphiques et de microprocesseurs, la société AMD, dont le siège social est basé à Sunnyvale en Californie, non loin de la Silicon Valley, le berceau des entreprises de haute technologie (IBM, Microsoft), s'efforce constamment de proposer à sa clientèle des produits toujours plus innovants et performants afin de répondre à leurs besoins et afin de s'adapter aux dernières avancées technologiques. La société informatique AMD est connue dans le monde pour ses processeurs informatiques. En effet, peu importe que votre PC dépende d'un système d'exploitation Linux ou Microsoft : le processeur AMD peut être intégré à n'importe quel système d'exploitation.


En ce qui concerne les ordinateurs de bureau, on trouve actuellement les processeurs AMD Phenom 9000, le petit dernier de la famille, qui garantit une vitesse de chargement et une performance phénoménales ! Mais les microprocesseurs AMD les plus courants sont quand même les processeurs AMD Athlon (AMD Athlon XP 2400) et AMD Sempron, deux modèles qui ont fait leur preuve depuis quelques années et qui ont été approuvés par les utilisateurs.


amd
Pour les ordinateurs portables, AMD a conçu des processeurs spécialement adaptés aux besoins en mobilité : le top du top en ce moment, c'est la technologie mobile dual-core AMD Turion, mais si votre PC portable est équipé d'un processeur AMD Athlon (AMD Athlon 64 X2) ou d'un AMD Sempron, vous pourrez déjà profiter d'une performance et d'une sécurité de qualité. En dehors de ses nombreux microprocesseurs, la société AMD produit également des composants informatiques pour les postes de bureau et les ordinateurs portables. En équipant votre PC d'un chipset AMD série 690, vous bénéficierez d'une plate-forme Premium Windows Vista qui vous permettra de voir vos vidéos avec une qualité exceptionnelle. Si votre ordinateur ne dispose pas encore d'un microprocesseur AMD, sachez que vous pouvez vous procurer tous les produits AMD en passant sur le site officiel de la société, www.amd.com.


En quelques clics, vous obtiendrez la liste des points de vente AMD, ou vous pourrez commander votre article AMD en ligne en fonction de votre modèle d'ordinateur (HP Compaq, Acer Aspire, Compaq Presario) grâce au paiement sécurisé en ligne (protocole de cryptage des données SSL) par carte bancaire (carte bleue Visa, Eurocard/Mastercard, American Express).

Le Mardi 11 Mars 2008 à 16:32
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Tropicalement votre : commandez en ligne votre voyage vers l...
  •  Henri IV : roi capétien de France et de Navarre
  •  Hôtel All Suites La Reine Astrid : un chaleureux hôtel **** ...
  •  Protocole de Kyoto : la lutte contre le réchauffement climat...
  •  Brevet des Collèges : le premier diplôme de l'enseignement s...

Articles suivants :
  •  Eddy Mitchell : chanteur français surnommé "Schmoll"...
  •  Etap Hôtel : hôtels économiques situés à proximité des aér...
  •  Hôtel Lyon Metropole : spa, tennis, voyages d'affaires et ...
  •  Ambroise Paré : qui était ce chirurgien et anatomiste fran...
  •  Gap : ville de la région PACA très appréciée des touristes...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






La bataille entre Intel et AMD n'est pas prête de s'arrêter! Pour décrocher la place de leader sur le marché des processeurs informatiques, les deux sociétés américaines rivalisent de performance et d...