Alyssa Milano : vous tomberez sûrement sous le « Charmed »


Partager




La biographie d'Alyssa Milano dénute au sein de la ville de Brooklyn dans l'Etat de New-York aux Etats-Unis où elle voit le jour un 19 Décembre de l'année 1972. Fille de parents italo-américains Tom un éditeur de musiques de film et Lyn une styliste de mode, Alyssa Jayne Milano et son frère cadet Cory de 10 ans plus jeune, ont été élevés dans une maison de la banlieue ouvrière de New-York. Né sous le signe du Sagittaire, Alyssa Milano débute sa carrière artistique très tôt.



En effet, à l'âge de 2 ans Alyssa Milano commence par suivre des cours de danse, à 4 ans, elle fait sa première scène à l'occasion d'un spectacle scolaire et à l'âge de 7 ans, après avoir vu la comédie musicale « Annie » à Brodway, la jeune Alyssa Milano décide de devenir actrice. C'est ainsi qu'âgée d'à peine 8 ans, Alyssa Milano décroche son premier rôle dans cette même comédie musicale et part accompagnée de sa mère pour une tournée des Etats-Unis qui durera près de 18 mois. Mais c'est réellement en 1983 que sa carrière sera vraiment lancée lorsqu' Alyssa Milano obtient le rôle de Samantha Micelli dans la sitcom « Madame est Servie ». Diffusée tout d'abord aux Etats-Unis à partir de 1984, Alyssa Milano y donne la réplique à Tony Danza son père à l'écran et Judith Light. Suite à cela la famille d'Alyssa Milano déménage à Hollywood où se déroule le tournage. Vivant pleinement sa carrière d'actrice, Alyssa Milano excèle au petit écran et cherche même plus loin. Des débuts au cinéma en 1985 dans « Commando » avec Arnold Schwarzenegger en passant par le théâtre en 1990 et quelques téléfilmscomme « Breakoiut » en 1992, Alyssa Milanose lance ensuite dans le monde de la musique.


Elle enregistre ainsi 5 albums: « Look in my Heart », « Alyssa », « The Best in the World », « Locked inside a dream » et « Do you see Me? ». Les chansons d'Alyssa Milano ont un véritable succès notamment en Asie et au Japon où les albums battent les records de vente de Madonna et des Rollings Stones. En 1992, après 8 années de services dans la peau de Samantha, Alyssa Milano cherche à casser son image de gentille fille de la série et tourne alors dans quelques films comme « L'étreinte du vampire » en 1994 où elle y apparaît très dénudée.


En 1993, âgée de 21 ans, Alyssa Milano pose même nue pour le magazine Bikini. Ne quittant pas pour autant le monde du petit écran, Alyssa Milano revient en 1997 pour jouer dans la série Melrose Place. Tournant 40 épisodes alors qu'elle n'avait signé que pour 6, Alyssa Milano épate et attire les téléspectateurs. Le producteur Aaron Spelling lui propose alors un nouveau contrat : incarner un des rôles principal de sa nouvel série « Charmed ». Formant un trio de charme et ensorceleur avec Holly Marie Combs et Shannen Doherty, Alyssa Milano y incarne la plus jeune soeur Phoebe Halliwell, dotée du pouvoir de prémonitions. Véritable phénomène international, la série propulse les 3 actrices. Durant les 8 saisons que durera la série, Alyssa Milano se verra mariée en Janvier 1997 à Cinjun Tate du groupe Remy Zero mais divorcera en Novembre de la même année. Elle essuiera un conflit avec Shannen Doherty qui quittera la série pour être remplacée par Rose McGowan et deviendra l'ambassadrice de l'UNICEF.
alyssa milano


Prenant son rôle très à coeur, Alyssa Milano se rendra en 2004 en Afrique du Sud et en 2005 en Inde afin de venir en aide aux populations et enfants pauvres, victimes de maladies qui la touchent particulièrement. Enchaînant les flirts et amours, le physique d'Alyssa Milano fait rêver. Adepte de piano, de hockey sur glace et de baseball, Alyssa Milano arbore pas moins de 8 tatouages sur différentes parties du corps et soutient la PETA depuis 2001 en étant végétarienne et en particiant à de nombreuses campagnes de publicité. Touchant à d'autres nombreux domaines, citons une ligne de vêtements destinée aux femmes de baseball la « Touch by Alyssa Milano », les bijoux et accessoires dérivés ou encore égérie du parfum Candies où elle pose en tenues sexy et positions équivoques pour les campagnes publicitaires qui ont choqué la presse pour adolescents. Démocrate, elle est apparue aux côtés de John Kerry lors de la dernière campagne présidentielle aux Etats-Unis, apporte son soutien aux troupes amérciaines stationnées au Koweït en leur rendant visite à Noël en 2003 et fut élue en 2007, 10ème femme la plus sexy au monde par le magazine FHM. Plus dicrète ces derniers temps, les inconditionels d'Alyssa Milano pourront bientôt la retrouver dans 2 films: « The Blue Hour » et « Pathology »où elle joue aux côtés de Milo Ventimiglia (Peter Petrelli dans Heroes). Et également la (re)découvrir à la télévision dans la 3ème saison de « Earl » pour quelques épisodes.

Le Lundi 19 Novembre 2007 à 16:12
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Au Bois Joli : magasin de jouets en bois, de jeux, de décora...
  •  Marché de Noël Gif sur Yvette : dates du 08 et 09 décembre 2...
  •  Noix de lavage : une lessive écologique et économique 100 % ...
  •  Légion d'honneur : plus haute distinction honorifique de la ...
  •  Impôt de Solidarité sur la Fortune : c'est quoi ?...

Articles suivants :
  •  Bûche de noël : histoire, origine et signification pour le...
  •  Epson : quand la technologie se met au service des adminis...
  •  Disneyland Resort Paris : quand la "Walt Disney Company"...
  •  Bienmanger.com : produits du terroir et recettes en direct...
  •  Iles Maldives : des vacances de rêve dans les atolls de l'...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Alyssa Milano : fiche détaillée  



Alyssa Milano


(11 votes)
Nom : Milano

Prénom : Alyssa

Age : 46 ans

Retrouvez Alyssa Milano sur Star Buzz !


Filmographie de Alyssa MILANO 



Fear
Fear (1H35)

1996
Thriller
de James FOLEY

Avec Reese WITHERSPOON, Mark WAHLBERG, Alyssa MILANO, William PETERSEN, ...  
Double dragon
Double dragon (1H30)

1995
Aventure
de James YUKICH

Avec Mark DACASCOS, Robert PATRICK, Alyssa MILANO, Scott WOLF, ...  
Commando
Commando (1H28)

1985
Aventure
de Mark L. LESTER

Avec Arnold SCHWARZENEGGER, James OLSON, Rae Dawn CHONG, Bill DUKE, Dan HEDAYA, David Patrick KELLY, Alyssa MILANO, Vernon WELLES, ...  





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoFilmo.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   cv acteurs CV acteurs



élue 10ème femme la plus sexy de l'année 2007 par le magazine FHM, la sulfureuse et ensorceleuse Alyssa Milano habituée aux plateaux de télévision et de cinéma américain, n'en oublie pas pour autant d...