Aly Cissokho biographie : de Blois aux couleurs de l'OL


Partager




Aly Cissokho, joueur de l'OL originaire du Sénégal
Performances d'Aly Cissokho
Premiers pas en EDF pour Aly Cissokho
Transferts possible d'Aly Cissokho

Débuts d'Aly Cissokho à Blois



Âgé aujourd'hui de 23 ans, Aly Cissokho fait partie de l'un des espoirs du football français. Évoluant en tant que latéral gauche au sein de l'équipe de l'Olympique lyonnais, ce jeune joueur ne cesse de se surpasser sur le terrain pour démontrer ses performances.



Le parcours de vie d'Aly Cissokho commence dans le Loir-et-Cher. Né dans la petite commune française de Blois, ce footballeur d'origine sénégalaise est l'avant dernier enfant de ses parents. Il a une petite soeur et trois grands frères. Issa Cissokho, qui est son grand frère, évolue aujourd'hui au sein du club de FC Nantes. Aly Cissokho n'est pas un enfant comme les autres. Très tôt, il a été attiré par le ballon rond et à l'âge de 6 ans, il intègre déjà l'équipe de Blois Foot 41 pour commencer son initiation. Puis, une fois méthodes et tactiques de base acquises, il entre au sein du F.C.O, un club de football de la commune de Saint-Jean-de-la-Ruelle, avant de se faire recruter par le FC Gueugnon. Ici, il sera formé par l'entraîneur Victor Zvunka. Son premier match en Ligue 2 se joue lors de la saison 2006-2007.

Transfert d'Aly Cissokho



En dépit de ses prouesses, Aly Cissokho ne réussit pas à éviter que le club se fasse reléguer en National. En 2008, il décide alors de quitter le FC Geugnon et d'intégrer le Vitoria Setubal. Ses débuts en Coupe UEFA s'effectuent le 18 septembre 2008 contre l'équipe du SC Heerenveen.


Six mois après son intégration au sein du Vitoria Setubal, il est transféré au FC Porto pour la somme de 300 000 euros. C'est en Ligue des Champions qu'il commence à faire ses véritables preuves. En effet, le 7 avril 2009, il joue un match lors du ¼ de final contre le Manchester United. Ce match sera la consécration de sa carrière de sportif, puisque plusieurs clubs de renommée mondiale le solliciteront. Parmi ces clubs, l'on cite le Milan AC qui propose son transfert pour la somme de 15 millions d'euros.


Malheureusement, à cause d'un problème de dentition qui pourra influencer sur sa posture, le transfert est finalement annulé.

Aly Cissokho de l'OL à Porto



Vers la mi-juillet 2009, un accord a été conclu entre l'Olympique Lyonnais et le FC Porto concernant le transfert d'Aly Cissokho. La somme a été fixée à 15 millions d'euros. Le footballeur signe alors un contrat d'une durée de 5 ans avec l'Olympique Lyonnais. Il y rejoint Lisandro Lopez, un ancien coéquipier du FC Porto transféré à l'OL avant lui. Son premier match a eu lieu le 25 juillet 2009. Pour l'occasion, l'équipe affronte le Beçiktas JK lors de la Coupe de la Paix. Deux jours après ce match, il joue contre le FC Porto son ancien club. Malheureusement, l'OL perd face à l'équipe portugaise et se fait éliminer de la Coupe de la paix. Le premier but marqué d'Aly Cissokho au sein de l'équipe lyonnaise intervient lors du match contre le Debrecen VSC durant la Ligue des Champions. Grâce à ses performances, L'OL remporte le match de 4 à 0. Le 5 novembre 2009, il est sollicité par Raymond Domenech. Il doit remplacer Gaël Clichy lors de l'affrontement face à l'Eire, qui est un match barrage de la Coupe de Monde 2010 disputé en mi-novembre 2009.
aly cissokho


Le 3 mars 2010, il est une nouvelle fois sollicité pour jouer lors du match contre l'Espagne.

Aly Cissokho en Equipe de France



Le 28 novembre 2010, Aly Cissokho inscrit son premier but en Championnat face au Paris Saint-Germain. Grâce à cet enchaînement de performances, il est convoqué par Laurent Blanc le 11 août 2010, pour jouer un match contre la Norvège. Il disputera l'intégralité de ce match amical. La suite du parcours du jeune footballeur se déroule assez mal. En raison de quelques blessures qui l'ont affecté en début de la saison 2011, Aly Cissokho bafouille légèrement son football. D'après les observateurs, son jeu autrefois si impressionnant, commence à être en régression. En dépit de tout ceci, Aly Cissokho essaie toujours de donner le meilleur de lui. Il veut valoriser les espoirs placés en lui en promettant un jeu plus rigoureux. Selon les rumeurs qui circulent, le club Milan AC commence à s'intéresser à nouveau à ce footballeur. Parmi ceux qui figurent sur les petits papiers du club milanais, on retrouve aussi Mamadou Sakho, Cédric Mongongu et Yann M'Vila. Tous ces joueurs sont donc en lice pour intégrer l'une des plus prestigieuses équipes de football au monde. En attendant la confirmation de ces rumeurs, Aly Cissokho enchaîne les rencontres, pour améliorer son jeu et gagner davantage d'expériences.

Le Mardi 22 Mars 2011 à 10:20
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Université de Corte en Corse : l'université de Corse Pasqual...
  •  Vibra Plate : striale care pour des exercices de fitness
  •  Brosse à cheveux : comment choisir la meilleure pour vos che...
  •  Nadia Petrova : joueuse de tennis russe
  •  Salvadora persica : plantation, entretien et floraison

Articles suivants :
  •  Blaise Matuidi : biographie d'un joueur toulousain en Equi...
  •  Anti-acné : naturel ou maison, les solutions efficaces
  •  Mathieu Debuchy biographie : jeune footballeur du LOSC
  •  Taffetas : définition de cette étoffe de soie
  •  Défrisage permanent des cheveux : quel prix pour quel resu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Âgé aujourd'hui de 23 ans, Aly Cissokho fait partie de l'un des espoirs du football français. Évoluant en tant que latéral gauche au sein de l'équipe de l'Olympique lyonnais, ce jeune joueur ne cesse ...