Ally McBeal : la vie d'un cabinet d'avocats de Boston dans une série télé hilarante


Partager




Pendant cinq ans, les fans de série télé, d'histoires juridiques, d'humour sarcastique et de romance à l'eau de rose ont pu suivre les aventures d'Ally McBeal. Dans l'épisode pilote de la saison 1, Ally, une jeune avocate de Boston, démissionne de son boulot après que son patron lui a mis la main aux fesses. En sortant comme une furie des bureaux, elle tombe sur Richard, un ancien camarade de la fac de droit, qui lui propose un poste d'avocate dans son cabinet d'associés Cage & Fish. Ally accepte sa proposition, sans savoir que son premier amour de jeunesse et probablement l'amour de sa vie, Billy (Gil Bellows), travaille lui aussi pour Richard... Et que sa superbe femme, Georgia (Courtney Thorne-Smith), travaille elle aussi chez Fish... Au fil des cinq saisons d'Ally McBeal, les téléspectateurs ont découvert des personnages secondaires tous plus déjantés, attachants ou détestables les uns que les autres. Il y a Elaine (Jane Krakowski) bien sûr, l'assistante personnelle d'Ally McBeal, légèrement nympho sur les bords, très extravertie, qui n'hésite pas à se donner en spectacle dès que l'occasion se présente et qui n'a de cesse d'inventer des gadgets farfelus (soutien-visage, capotes personnalisées).


Quant à Renée (Lisa Nicole Carson), la colocataire et meilleure amie d'Ally, elle est elle aussi avocate, mais contrairement à sa coloc, elle a les pieds sur terre, ce qui permet d'ailleurs à Ally de pouvoir se reposer et se raccrocher à elle quand elle déraille. Et puis, il y a John Cage aussi (Peter MacNicol), l'associé de Richard, qui devient rapidement l'âme soeur d'Ally. Les deux avocats vivent dans le même monde onirique, sont sur la même longueur d'onde et se comprennent comme personne d'autre.


Et puis, Ally aime son excentricité, son nez qui siffle sur commande, ses chaussures qui craquent, ses incertitudes, ses vagues à l'âme et ses pitreries (dont son légendaire sourire thérapeutique). Tout au long de la série, Ally McBeal nous fait partager ses amours et ses emmerdes, accumulant petits amis (Robert Downey Jr et Bon Jovi partagent sa vie dans les saisons 4 et 5), situations saugrenues (Ally passe son temps à trébucher ou à faire des gaffes), coeurs brisés (Billy lui en fait voir de toutes les couleurs), grands bonheurs et profondes dépressions. La série ne tombe jamais dans le pathos car il y a toujours un personnage déjanté (Lucy Liu ou Anne Heche frappée du syndrome de Tourette), une situation comique, une musique entraînante (les épisodes se terminent souvent au bar de l'immeuble en compagnie de la chanteuse attitrée d'Ally McBeal, Vonda Shepard) ou un rayon d'espoir pour remettre de l'ambiance. Véritable succès de la Fox, la série américaine Ally McBeal, créée par David E.
ally mcbeal


Kelley, a remporté plusieurs récompenses aux Etats-Unis (dont l'Emmy Award de la meilleure série comique en 1999), a attiré un nombre affolant de guests stars (Tina Turner, Barry White, Matthew Perry, Christina Ricci, Heather Locklear, Tracey Ullman, Bruce Willis, Al Green, Gloria Gaynor, Anastacia, Sting, Elton John, Mariah Carey ou encore Macy Gray) et a cartonné à travers le monde entier. Emmenée tambour battant par la pétillante et touchante Calista Flockhart (miss Harrison Ford à la ville et actuellement héroïne de la série « Brothers & Sisters » diffusée sur la chaîne du Câble Fox Life), la série Ally McBeal fait l'objet de nombreuses rediffusions : les premières saisons d'Ally McBeal sont actuellement rediffusées sur M6. Aussi, sur Internet, les sites dédiés à la série Ally McBeal ont fleuri et ils proposent encore aujourd'hui les synopsis d'Ally McBeal, une liste des épisodes et des saisons, des vidéos d'Ally McBeal mais aussi des photos du casting au complet... Quant aux fans d'Ally les plus hardcore, ils peuvent voir et revoir l'ensemble des épisodes ainsi que des bonus sur les DVD d'Ally McBeal sortis dans le commerce en 2005 en Italie, Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, à Hong Kong, en Espagne, France, Allemagne, au RU, Mexique, en Australie et au Brésil ou en achetant le coffret de l'intégrale Ally McBeal.

Le Jeudi 13 Mars 2008 à 12:19
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  JVC : fabricant électronique devenu incontournable
  •  UMP : actuel parti politique majoritaire du gouvernement fra...
  •  Euroair : compagnie aérienne grècque proposant des vols char...
  •  Reese Witherspoon : l'actrice la mieux payée d'Hollywood en ...
  •  Bulgarian Air Charter : compagnie aérienne bulgare fondée en...

Articles suivants :
  •  Chlorophylle : la chimie des végétaux
  •  BTS : quel parcours pour obtenir un brevet de technicien s...
  •  Le Royal Scotsman : optez pour la traversée de l'Ecosse s...
  •  Brittany Ferries : compagnie maritime qui relie Roscoff à...
  •  Hôtel Renaissance La Defense : tout le confort pour un séj...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



A la fois humoristique et tragique, romantique et juridique, musicale et farfelue, la série télé américaine Ally McBeal a conquis le coeur des téléspectateurs du monde entier. Après cinq saisons, ce f...