Allemagne, République fédérale d'Allemagne


Partager




Superficie de l'Allemagne
Capitale de l'Allemagne
Les musées en Allemagne
Les villes Allemande

L'Allemagne S'étend sur une superficie de 357 000 kilomètres carrés



S'étendant sur une superficie de 357 000 kilomètres carrés, situé au centre du continent européen, l'Allemagne se révèle être une très excellente destination touristique par sa diversité stupéfiante.



Entre les virées sur les plages, une promenade en forêt, des randonnées en montagnes et des visites culturelles et d’exploration au sein des cités aux allures médiévales sans oublier les activités et sorties dans les villes modernes, il est certain que vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour en Allemagne.

Avec pour capitale Berlin



Avec pour capitale Berlin qui en est la plus grande ville du pays, celui-ci comporte seize bundesländers ou villes états. Ce sont principalement, Munich, Cologne, Düsseldorf, Stuttgart ou encore Dresde. En Allemagne, il faut savoir que, outre la langue allemande, l'anglais est la langue la plus courante. Sinon, le français se parle et se comprend dans certaines parties du pays. Où que vous alliez en Allemagne, chaque endroit, chaque parcelle de ce pays vous promet un voyage de découverte, sportif, de détente et culturel aux rythmes des diverses fêtes et manifestations se tenant ici et là. Pour les fans de shopping, ils n’oublieront pas de passer dans les nombreuses boutiques, les magasins d'art ou encore les bazars aux puces.


A Berlin, vous serez frappé(e) par son train de vie excitante et émouvante par les empreintes laissées par l'histoire et qui ne semblent pas freiner l'effervescence émanant des boulevards et des divers quartiers de la ville. Parmi les endroits à ne pas oublier dans la ville se trouve la Porte de Brandebourg. Haute tour de 368m, elle possède un restaurant panoramique qui vous donne une vue magnifique sur la ville, de plus il tourne sur lui-même. Sur Gendarmenmarkt, ne ratez pas le Dôme Allemand et celui qui est Français.


Sur la place Potsdam, appréciez l'architecture contemporaine de la ville et si vous voulez faire du shopping, profitez-en. Autrement, Berlin est une ville aux musées à l'intérieur desquels vous pourrez voir des objets et des œuvres d'art magnifiques.

En visitant quelques-uns de ces centaines de musées



En visitant quelques-uns de ces centaines de musées dont le Musée des cultures européennes, vous apprendrez beaucoup de l'histoire tourmentée de la ville en découvrant en même temps l'art et la culture allemande. Si vous venez au mois de mai, sachez que la capitale allemande accueille durant quelques jours de ce mois son carnaval. La ville s'anime alors d'une parade en habits traditionnels et des concerts regroupant des musiciens, des chanteurs mondiaux sont organisés tandis que les bars et les ruelles vibrent à la fête. Si vous allez dans le sud du pays, la Bavière vous enchantera. Destination privilégiée des vacanciers, la Bavière dont Munich est la capitale présente 4 régions intéressantes à voir dont la forêt de Bavière, qui est par ailleurs un immense parc national, et la Haute Bavière avec les Alpes allemandes.
allemagne republique federale dallemagne


Présentant de très magnifiques paysages, les lacs, les zones boisées et les multiples parcs et réserves vous invitent à des activités sportives ou reposantes en profitant de l'air pur et de l’environnement de charme typique de la Bavière. Ainsi, il vous est possible de faire de la randonnée dans les alpes bavaroises ou encore en parcourant les sentiers de la Forêt Noire pour s'émerveiller de la beauté des lacs tels que le Mummelsee. Notez que ces balades en pleine nature peuvent se faire à cheval ou à vélo. En Bavière vous pourriez admirer les splendides églises baroques, les majestueux châteaux ainsi que les villes d'une beauté médiévale.

Les villes de Saxe



Autrement, à la pointe est du pays, les villes de Saxe méritent un arrêt avec ses anciennes places de marché, ses monuments historiques qui cohabitent merveilleusement avec les élégants bâtiments contemporains des villes. Et puis vous aimeriez certainement goûter à l'excellent potage de pommes de terre appelé Sauerbraten. Vous aimez le pain d'épices ? Goûtez donc le traditionnel et sans pareil Pferfferkuchen de Pulsnitz que vous pouvez tout aussi bien retrouver en visitant le musée du pain d'épices de la ville. Et les amateurs de bière ne refuseront assurément pas un verre de la bière de Saxe au déjeuner. Outre les loisirs et activités sportives tels que la pratique du kayak dans la région du Branderbourg ou encore du surf sur les côtes allemandes donnant sur la mer Baltique, les parcs de loisirs vous permettent de vous amuser entre deux visites culturelles ou des sorties en montagne. Entre une ambiance exotique au Tropical Islands Resort se trouvant à une soixantaine de kilomètres de Berlin et l'Autostadt Wolfsburg pour les passionnés de véhicules tout terrain en passant par le Holiday Park, les petits comme les adultes s'amuseront comme des petits fous !

Le Lundi 06 Janvier 2014 à 10:24
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Allemagne, Berlin, Munich, Seconde Guerre Mondiale Allemagne : un pays riche d'Histoire et de
traditions



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Autriche, pays d'Europe centrale
  •  La Pologne, pays d'Europe Centrale
  •  Systèmes de présentation des comptes annuels en comptabilité
  •  Ratios : définition et classification
  •  Air Antilles Express : un relais low-cost entre Pointe-à-Pit...

Articles suivants :
  •  Italie, pays d’Europe du Sud
  •  Thomas Cook Airlines Belgium, compagnie de vols charter
  •  Thomsonfly, compagnie aérienne britannique dépendant du gr...
  •  Malév Hungarian Airlines, principale compagnie aérienne ho...
  •  Annulation en comptabilité : une rectification des erreurs...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tourisme d affaires Tourisme d'affaires
   voyage Voyage



S'étendant sur une superficie de 357 000 kilomètres carrés, situé au centre du continent européen, l'Allemagne se révèle être une très excellente destination touristique par sa diversité stupéfiante. ...