Alkhabar : magazine en ligne


Partager




Magazine marocain en ligne, Alkhabar rapporte les différentes actualités du Maroc, de ses pays voisins et du reste du monde. Dans cette optique, le journalisme de proximité constitue son mot d'ordre. Le site est dirigé par Tarik Essaadi. Fournir des informations en temps réel et de façon objective, tel est le principal objectif de ce magazine en ligne. Son but ultime est d'enrichir efficacement le paysage médiatique et ce, autant sur le plan national qu'international.



Les déclinaisons thématiques se veulent être professionnelles et claires pour que chacun puisse comprendre facilement les nouvelles rapportées. Formulé en arabe, le site officiel dispose d'une page d'accueil permettant une vision d'ensemble des dernières actualités en date, que celles-ci concernent les effervescences dans le monde arabe ou encore d'autres événements importants survenus dans le monde. Il suffit alors de cliquer sur l'un des articles proposés pour en avoir les détails journalistiques. Comme dans tous sites de grande ampleur, la page d'accueil d'Alkhabar présente des publicités, des sondages mais aussi des images se rapportant aux actualités. Elle met en exergue les articles les plus vus et lus par les lecteurs avec une case recherche pour aider les visiteurs à trouver plus rapidement des thèmes en particulier. Cette même page permet l'accès aux différentes rubriques du magazine électronique, entre autres les rubriques culture, sport et économie. Elle fournit également les coordonnées pour joindre l'équipe de la rédaction. Pour ne pas laisser ses lecteurs en reste, toute une rubrique est consacrée aux faits survenus en Algérie.


Cette rubrique fournit des informations en temps et en heure sur ce qui se passe dans cette partie du continent. Les grands titres sont mis en exergue pour que le lecteur puisse rapidement connaître les tenants de chaque article. La rubrique dédiée aux actualités renferme, pour sa part, tous les faits et derniers événements qui se produisent dans le pays et au Maghreb. Elle liste les articles selon leur ordre d'apparition pour un meilleur suivi des nouvelles. L'onglet dédié au survol des actualités dans le monde porte la mention International.


Les articles publiés dans cette catégorie parlent des faits les plus marquants en Europe dont la France, au Vietnam, en Lybie et dans d'autres pays. Pour informer ses lecteurs sur ce qui se passe dans le monde en matière de culture, une rubrique dédiée à la culture est disponible sur l'interface. Les Marocains tout comme les autres lecteurs peuvent y lire différents articles relatifs à des écrivains célèbres, des sorties prochaines de films ou tout simplement l'annonce d'un événement culturel futur et ce, qu'il soit d'envergure régionale, nationale ou internationale. Les lecteurs qui se passionnent pour les thèmes économiques peuvent par ailleurs consulter la rubrique Économie. Ceux qui préfèrent le domaine du sport ne sont pas oubliés grâce aux différents articles sportifs rapportés sur le site. Alkhabar sélectionne ses articles compte tenu de leur importance et de leurs impacts sur la vie quotidienne. Ce sont les informations les plus pertinentes et les faits les plus éloquents qui sont mis à la une.
alkhabar


Des personnalités importantes du moment, spécialistes, experts, hommes politiques, forces motrices ou tout autre individu susceptible d'apporter plus d'informations sur un thème d'actualités sont souvent interviewés dans le but d'enrichir la culture des lecteurs. Pour plus d'objectivité, certains événements sont rapportés avec des images et des vidéos en appui. Pour rendre service à ses lecteurs, Alkhabar dispose également d'un lien permettant d'accéder à tous les services accessoires qu'il propose, tels l'annuaire, l'agenda, les options de partage des articles via les réseaux sociaux comme facebook ou twitter. Le site donne aussi aux lecteurs la possibilité d'imprimer les pages qu'ils souhaitent garder en archives en cliquant sur l'onglet dédié. Ils peuvent même donner leur avis personnel dans la rubrique forum, destinée aux commentaires et aux réactions. Du côté des rédacteurs, ces démarches permettent d'améliorer leur travail et d'enrichir leurs connaissances. En créant un espace de rencontre et d'interaction, ils peuvent faire de leur site un important outil d'échange. Il faut noter que le site d'Alkhabar existe également dans d'autres langues, notamment en anglais et en français afin de permettre une meilleure expansion à l'international.

Le Vendredi 06 Mai 2011 à 17:54
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  magazines, people, economie Magazines : people, féminin, en ligne, gratuit,
sportif... de tout et pour tous !

  webzine, magazine en ligne, bande dessinée, musiques, cinéma, internet, tourisme, Webzine : s'informer autrement grâce à Internet


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Twisto Caen : itinéraires en bus, tram et cars à Caen...
  •  Bourg-Blanc : petite commune du Finistère
  •  Paris-Roubaix : un challenge cyclo historique
  •  Roger Pierre : biographie d'un comédien à succès
  •  Jeannette Bougrab : biographie d'une universitaire devenue s...

Articles suivants :
  •  Loi Balladur : information sur la réforme territoriale...
  •  Agritel : tout savoir sur le cours des céréales...
  •  Crédit Agricole Provence Côte d'Azur CAPCA : c'est quoi ?...
  •  Site UCANSS : caisse nationale et sécurité sociale...
  •  Scooter System : toutes les actus des deux roues




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   journal international Journal international
   journal national Journal national



Magazine marocain en ligne, Alkhabar rapporte les différentes actualités du Maroc, de ses pays voisins et du reste du monde. Dans cette optique, le journalisme de proximité constitue son mot d'ordre. ...