Alitalia, compagnie aérienne italienne en pourparlers avec Air France-KLM


Partager




Histoire de Alitalia
Alitalia et la société Fiat
Alitalia et le low cost
Alitalia repris par Aeroflot et Air One

Alitalia-Linee Aeree Italiane S.p.A est en voie de privatisation



Actuellement, Alitalia est en pourparlers avec Air France-KLM, le groupe franco-néerlandais ayant proposé de reprendre la compagnie aérienne italienne en grande difficulté. Alitalia-Linee Aeree Italiane S.p.A est donc en voie de privatisation.



Faisant partie de l’alliance SkyTeam et de SkyTeam Cargo, il s’agit pourtant d’une des plus importantes compagnies aériennes européennes avec une flotte de 184 appareils (dont beaucoup sont hypothéqués) qui transportent plus de 24 millions de passagers par an.

Alitalia fut fondée par la société Fiat dans les années 1920



Alitalia fut fondée par la société Fiat dans les années 1920 mais la société fut réellement créée sous le nom d’Alitalia après la Seconde Guerre mondiale grâce à Trans World Airlines et British European Airways. C’est en 1957 qu’Alitalia devint la compagnie nationale italienne que l’on connaît et trois ans plus tard, elle eut ses premiers jets occupant la troisième place au niveau européen en termes de transport de passagers.

Après des années difficiles dans les années 1970, Alitalia dut se limiter au service passagers aériens à partir de 1996 en créant deux filiales low cost



Après des années difficiles dans les années 1970, Alitalia dut se limiter au service passagers aériens à partir de 1996 en créant deux filiales low cost dont demeure aujourd’hui Alitalia Express, compagnie régionale à bas coûts.


Mais cela ne suffit pas pour redresser la barre et les résultats d’Alitalia devinrent de plus en plus catastrophiques à partir de 2001. Les problèmes résident dans l’éclatement de ses activités sur Milan-Malpensa et Rome-Fiumicino, de la situation géographique de l’Italie peu pratique pour les liaisons transtlantiques et également de la concurrence des compagnies à bas coûts telles Ryanair et EasyJet ainsi que de Meridiana et d’Air One.




Aeroflot et Air One se sont donc mis sur les rangs pour reprendre Alitalia



Aeroflot et Air One se sont donc mis sur les rangs pour reprendre Alitalia sans que des accords puissent aboutir. Bien sûr, vous pouvez toujours continuer de réserver vos billets à destination du monde entier sur le site Internet d’Alitalia. Vous pourrez également bénéficier d’offres promotionnelles et d’un programme de fidélité. Sachez que les principaux aéroports français sont reliés aux grandes villes italiennes par Alitalia. Quant à Air France-KLM, malgré l’accord des dirigeants d’Alitalia et du gouvernement, rien n’est encore fait. Cependant, aux dernières nouvelles, les jeux ne sont pas encore faits car, malgré le feu vert du gouvernement italien, les opposants mettent la pression et aucun accord n’a pu être trouvé à ce jour avec les syndicats d’Alitalia. Le point d’achoppement réside sur les licenciements prévus par le groupe franco-néerlandais et une date butoir a été fixée au 31 mars 2008 pour arriver à un accord.
alitalia compagnie aerienne italienne en pourparlers avec air france klm



Le Mercredi 19 Juin 2013 à 10:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Compagnies aériennes, compagnie aériennes Europe, compagnie aériennes Asie, compagnie aériennes Afrique, fret, transport aérien, vols charters, compagnie aérienne virtuelle, passagers, air France, KLM Royal Dutch Airlines,  compagnie, partir moins cher, S Compagnies aériennes : quand le transport aérien
se met au service de tous !

  Compagnies aériennes européennes, Compagnies aériennes européennes low cost, Compagnies aériennes européennes bas prix, billet avion, réserver vol en ligne, Compagnies aériennes européennes bas prix, air France, klm, alitalia, Compagnies aériennes européennes


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Austrian Airlines Group, compagnie aérienne autrichienne : 6...
  •  Le voyage All inclusive
  •  La Cathédrale Notre Dame de Paris
  •  Parc d'attraction du Futuroscope
  •  Le musée du Louvre

Articles suivants :
  •  La vitesse en voiture
  •  Crème souveraine nuit, repulpe et tonifie l’épiderme
  •  Voyage en Italie
  •  Ariana Afghan Airlines, compagnie aérienne d’Afghanistan
  •  Bulgaria Air, compagnie aérienne bulgare : des vols région...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
    Compagnies aériennes low cost



Actuellement, Alitalia est en pourparlers avec Air France-KLM, le groupe franco-néerlandais ayant proposé de reprendre la compagnie aérienne italienne en grande difficulté. Alitalia-Linee Aeree Italia...