Alinéa : meubles et déco pour votre maison


Partager




Alinéa, Meuble et Déco, créée il y a presque vingt ans, en 1989, à Avignon, est devenue aujourd'hui, l'un des plus grands magasins d'ameublements et de décorations de France. Filiale du groupe Auchan, un petit groupe à l'époque, l'enseigne n'a cessé de faire ses preuves à travers les années. C'est en 1997 que l'entreprise commence à se développer. Ainsi, deux nouveaux magasins sont ouverts chaque année à travers la France, autant dans les régions que dans les provinces.



Actuellement, Alinéa dispose d'environ dix-sept magasins dont treize sont dans le pays et le reste, en Île-de-France. Par ailleurs, des milliers de collaborateurs oeuvrent quotidiennement pour le succès de l'entreprise. Alinéa s'est forgée une grande ambition à travers les années : celle de vendre des produits de qualité et d'esthétique, à un prix accessible par le plus grand nombre de consommateurs. En effet, un large choix est proposé au public concernant le style et la qualité des produits. Alinéa possède des milliers de collections réparties dans les magasins, et à des prix très variés. Son rapport qualité/prix est excellent, ce qui explique son succès et également le fait qu'elle est très appréciée par le public. D'ailleurs, des prix économiques sont proposés pour toutes les gammes de produits, afin de faire profiter les produits de marque du magasin aux budgets limités. Depuis quelques années, Alinéa est également sur le net. Un catalogue de nombreuses décorations et ameublements proposés dans ses magasins peut être consulté par les internautes sur son propre site web.


La rubrique « collection » permet par ailleurs aux internautes ne connaissant pas encore cette marque, de mieux la connaître ainsi que les produits et espaces proposés dans chaque magasin. Parmi cette collection, vous aurez des aperçus sur les principaux espaces tels que les différentes pièces à vivre, la cuisine, les salles de bains, les bureaux, les chambres d'adultes et d'enfants et également le jardin.


alinea
Une souscription à quelques formulaires vous permettra d'acheter des catalogues papiers à trois euros, afin d'avoir une vue plus élargie de toutes les gammes des mobiliers et des collections. Mais attention, les stocks sont souvent limités. Les magasins Alinéa proposent continuellement des nouveautés à leurs clients. Récemment, un nouvel espace « Recettes » a été créé, et présente des recettes très cuisinées dans certaines petites et grandes régions françaises. C'est en quelque sorte une autre façon de mieux faire connaître les régions où sont implantés les magasins Alinéa. D'autre part, les magasins Alinéa proposent également des offres exceptionnelles telles que « la promotion du mois », une promotion réduisant largement le prix d'un produit du magasin.



Cette offre peut s'avérer très intéressante, surtout pour ceux qui recherchent justement le produit et qui bénéficient par la même occasion d'un prix réduit. Vous permettre de faire plus d'économie tout en obtenant le produit de qualité de votre choix, c'est le but d'Alinéa. Les sauts dans les magasins devraient donc se faire plus souvent, afin de ne pas rater les promotions. Une autre rubrique récemment offerte par Alinéa, est le « service » qui informe les consommateurs de tous les avantages que le magasin leur propose.


Et enfin, une rubrique mariage parle de tous les mariages ainsi que des mariés du mois, dans sa « liste des mariages ». Alinéa est très connue pour son style unique et original qui fait de chaque pièce un véritable petit univers agréable et confortable. En effet, soucieux de la sensibilité et des désirs de ses clients, Alinéa se propose de créer un vrai art de vivre avec des mobiliers d'un style différent et de charmantes décorations que tout le monde rêverait d'avoir dans sa propre maison. Bref, il mérite bien son originalité ! Un avantage certain qu'Alinéa possède par rapport à ses concurrents est également de combiner à la fois décoration et ameublement dans un cadre esthétique. Ainsi, ceux qui se procurent des mobiliers pourront immédiatement acheter les décorations qui vont avec.
alinea


Par ailleurs, les magasins sont très accessibles puisqu'ils sont surtout implantés dans des zones commerciales. L'enseigne Alinéa n'est désormais plus un mot inconnu, vu qu'elle se veut être le plus proche possible des consommateurs, grâce à des services de qualité et divers prospectus, etc.... Dans les magasins Alinéa, les produits s'étalent sur un grand espace de près de 6 000 m². Il y en a pour tous les goûts, pour tous les besoins, et ce, à des prix qui sont loin de décevoir les clients à la recherche du confort, autant les petits que les grands budgets. Toute visite dans le magasin sera agrémentée d'une qualité de service exceptionnelle. Si vous êtes la recherche d'une inspiration pour la décoration de votre maison, une visite chez Alinéa s'impose. Actuellement, après son succès incontestable auprès des consommateurs, Alinéa s'est fixée une nouvelle ambition : une expansion à l'international. La vision du groupe est d'atteindre l'effectif de vingt-quatre magasins en l'an 2010. Pour cela, Alinéa envisage de créer chaque année, quelques magasins à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur du pays.

Le Dimanche 22 Février 2009 à 10:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Rôle commercial d'une agence bancaire
  •  Comment entretenir une piscine ?
  •  Alfred de Musset : qui était ce grand romancier du 19ème siè...
  •  Comment devenir gardien de la paix : le parcours pour entre...
  •  Zaho : biographie de cette jeune chanteuse

Articles suivants :
  •  Gospel : chant originaire de la culture afro-américaine...
  •  Hypothyroïdie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Twilight : saga à succès inspirée de l'oeuvre de Stephenie...
  •  Verrue : comment traiter les verrues ?
  •  Germoir et mélange à germer : comment faire ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   meubles Meubles
   meubles Meubles
   meubles Meubles
   meubles de bureau Meubles de bureau



Alinéa, Meuble et Déco, créée il y a presque vingt ans, en 1989, à Avignon, est devenue aujourd’hui, l'un des plus grands magasins d’ameublements et de décorations de France. Filiale du groupe Auchan,...