Aliments les plus gras à éviter pour perdre du poids


Partager




Maigrir est pour beaucoup de monde synonyme de restriction, d'alimentation plus saine.... Forcément, pour perdre du poids, il y a des aliments à bannir et d'autres qui sont à privilégier, mais dans un régime alimentaire équilibré pour maigrir quels sont ces aliments qui vous mettent dans le rouge ? Quels sont les aliments à ne pas acheter ou à ne pas mettre dans son assiette pour réduire les graisses et les sucres et trop grandes quantité.



Tout d'abord, on ne le dit jamais assez, pour maigrir la solution n'est certainement pas de se priver sur tout ou de sauter les repas, supprimer des repas est d'ailleurs la pire méthode qu'il soit pour maigrir sans regrossir quelques semaines plus tard. Avoir une alimentation variée et équilibrée est une clé pour perdre ses kilos en trop et garder la ligne, c'est pourquoi il faut savoir quels sont les aliments à privilégier et lesquels sont à diminuer ou à bannir si on veut avoir une belle silhouette. Après les fêtes de fin d'années, beaucoup se retrouvent avec des kilos en trop et pour cause, les buffets de fin d'année sont en général très riches et copieux. Les aliments que l'on retrouve principalement dans la liste des ingrédients très gras ou très sucrés vont aider à mieux établir son menu et écarter certains aliments afin d'avoir une alimentation plus saine et toute aussi rassasiante. Premièrement, c'est au niveau des boissons qu'il faut agir pour avoir une meilleure alimentation, on supprime donc les boissons sucrées comme les sodas ainsi que les boissons alcoolisées qui n'ont jamais été les amis du régime.


Les sodas et jus de fruits sucrés contiennent un énorme taux de sucre et sont coupables de favoriser l'obésité les maladies cardio- vasculaire et le diabète, alors on les supprime ou on les diminue fortement à la fois pour prendre sa santé en main et perdre un peu de poids. Pour maigrir, on va donc devoir diminuer fortement les matières grasses et trop riches pour favoriser d'autres aliments plus sain et mieux assimiler par l'organisme.


Diminuer la part des matières grasses au quotidien, cela va commencer par bannir le grignotage entre les repas, car quoi qu'on en dise, le grignotage même minime tout au long de la journée, est bien plus mauvais que de manger à sa fin à chaque repas. Après avoir supprimé définitivement le grignotage, ce sont les mauvaises matières grasses qu'il va falloir sérieusement réduire et dans les aliments les plus gras on va retrouver le beurre, l'huile, les viandes contenant de la graisse visible, les aliments cuits en friture, les plats en sauce et plats préparés, les assaisonnements de type mayonnaise et autres sauces ainsi que tous les corps gras. Quand on supprime la viande très grasse il est aisé de la remplacer par des morceaux plus sains comme la volaille grillée ou le poisson qui est beaucoup moins riche et conseillé dans un régime alimentaire sain pour perdre du poids. Avec les différents aliments cités, les fromages font aussi partie des aliments les plus gras et donc de ceux à diminuer si vous voulez perdre du poids en réadaptant son alimentation. Les fromages à pâte dure tels que l'emmental, le parmesan, la mimolette, le gouda...
aliments les plus gras


font partie des fromages les plus gras, c'est pourquoi on privilégiera les fromages allégés ou à pâte molle et en petite quantité. Enfin, si l'on s'en tient à un régime alimentaire équilibré sans se priver des bonnes choses en associant avec une activité sportive régulière, il sera aisé de retrouver une ligne parfaite qui correspond à votre poids de forme.

Le Vendredi 30 Décembre 2011 à 11:52
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Zhu Zhu Pets : hamsters, Puppies, Princesse, toute la collec...
  •  Le Roi Lion : chef d'oeuvre de Disney adapté en comédie musi...
  •  Curetage gynécologique :déroulement et suites de l'opération
  •  GTA San Andreas : sorti sur PC, PS2 et Xbox
  •  Serviettage : décorer sur bois, métal, carton.... avec des s...

Articles suivants :
  •  Bonnes résolutions pour 2012 : idées pour bien commencer l...
  •  Carlo Ancelotti : fiche d'un grand joueur et entraineur it...
  •  Maquillage pour yeux marrons et noirs, de jour et du soir ...
  •  Georges Perec : biographie d'un écrivain de l'Oulipo
  •  OFWGKTA ou Odd Future : biographie du Wolf Gang




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nutrition Nutrition
    Régimes



Maigrir est pour beaucoup de monde synonyme de restriction, d’alimentation plus saine…. Forcément, pour perdre du poids, il y a des aliments à bannir et d’autres qui sont à privilégier, mais dans un r...