Les aliments à éviter pendant la grossesse : quelques aliments à proscire


Partager




Liste des aliments à éviter pendant la grossesse
Aliments pouvant causes des infections
Alcool pendant la grossesse
Régime alimentaire pour femme enceinte

Aliments à bannir pendant la grossesse



Lorsque la grossesse commence, c'est tout d'abord un gisement de bonheur pour les futurs parents, mais la jeune maman doit aussi commencer à adapter son nouvel état afin de fournir au bébé tout ce dont il a besoin.



Il est bien entré dans les moeurs qu'une jeune maman expose son enfant à des dangers si elle continue à fumer ou si elle boit de l'alcool, mais qu'en est-il de l'alimentation pendant la grossesse ? Y a-t-il des aliments à bannir dès le début de la grossesse afin d'éviter toutes sortes de complications pendant la grossesse ? Voici donc un petit récapitulatif des aliments à éviter pendant la grossesse et plats à favoriser. Chaque grossesse est placée sous surveillance médicale régulière dès le point de départ, aussi, surveiller son alimentation c'est quelque chose dont seule la future maman est responsable, sans les vérifications du médecin ou du gynécologue.

Boissons conseillées pendant la grossesse



Il y a bien des aliments et des boissons dont il va falloir se passer pendant la grossesse, tout simplement pour écarter tout risque d'infection alimentaire qui pourrait porter préjudice au foetus.


Les aliments qui contiennent des risques d'intoxication alimentaire sont nombreux, d'ailleurs on en mange régulièrement, mais la grossesse expose l'organisme et l'être en devenir à des dangers plus graves comme la toxoplasmose et la listériose, c'est pourquoi tous les médecins vous recommanderont de sélectionner vos aliments. Tout d'abord, dans la liste des aliments à éviter quand on est enceinte, on peut noter les aliments crus en général, c'est-à-dire la viande crue, le poisson cru (sushis interdits), le lait cru, les poissons fumés tel que le saumon ou la truite...




Éviter la viande crue pour les femmes enceintes



Également, pour les femmes enceintes friandes de fromage, il est conseillé de retirer la croute de chaque fromage. Pour ce qui est de la viande, elle sera à consommer bien cuite, on abandonne donc l'idée de l'assiette de charcuterie, les produits traiteur en gelée ou encore les rillettes, ce qui n'est pas plus mal pour garder la ligne... En ce qui concerne l'alcool, on l'a dit, l'idéal est de ne pas boire une seule goutte d'alcool pendant la grossesse, ceci dit un verre de vin occasionnel est toléré, mais il faut savoir que l'alcool augmente les risque de naissance prématurée. Toujours en restant dans le domaine des boissons, mais cette fois ci des boissons chaudes, le café n'est pas votre meilleur ami pendant la grossesse.

Petit déjeuner conseillé pendant la grossesse



Si vous ne pouvez pas vous passer du petit café du matin, cela ne pose aucun problème, cependant il vaut mieux se limiter à une tasse, au-delà, bien que cela ne soit pas encore véritablement démontré, le café à trop grande dose serait responsable d'avortement spontané.
aliments eviter pendant grossesse


Pendant la grossesse, tous les nutritionnistes conseillent également de mettre de côté les aliments trop riches en graisses et donc très caloriques, non pas pour garder la ligne puisque ce n'est pas ce qui importe, mais surtout pour éviter les risques liés à une alimentation trop riche comme l'hypertension artérielle, le diabète de grossesse ou encore les infections urinaires et toxémie gravidique. Ce régime alimentaire spécial grossesse permettra ainsi d'être en pleine santé pendant 9 mois d'attente et d'accueillir bébé en pleine forme. Bien entendu, un suivi médical régulier reste indispensable tout au long de la grossesse afin de contrôler l'état de santé du bébé et de la future maman.

Le Mardi 22 Novembre 2011 à 14:14
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  grossesse, être enceinte, test de grossesse, masque de grossesse, accouchement, gynécologue, obstétricin, maternité, prénom bébé Grossesse : que se passe t-il pendant ces 9 mois
d'attente ?



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Guitar Hero et Dj Hero sur PS2, PS3, Wii et XBox 360
  •  Mojito : recette du célèbre cocktail cubain
  •  Hideo Kojima : biographie du père de Metal Gear
  •  The Elder Scrolls : de Skyrim à Arena, chronique d'un succès
  •  Luzerne : vertus du grand trèfle

Articles suivants :
  •  Eduquer son chat : punir, récompenser... comment élever un...
  •  Prendre soin de ses seins : des soins pour une poitrine fe...
  •  Final Fantasy XIII-2 : date de sortie de l'édition simple,...
  •  Vertus du bambou : contre l'ostéoporose et le vieillisseme...
  •  Charbon végétal : vertus et utilisation pour ventre plat e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   femme enceinte Femme enceinte



Lorsque la grossesse commence, c’est tout d’abord un gisement de bonheur pour les futurs parents, mais la jeune maman doit aussi commencer à adapter son nouvel état afin de fournir au bébé tout ce don...