Aliments pour avoir une belle peau : Vitamines, Soin de La peau, Peau lisse


Partager




Quels aliments pour avoir une belle peau
Les fruits pour avoir une belle peau
Apports et vitamines pour la peau
Nutriments bons pour la peau

Soigner ses problèmes de peau avec les aliments



Les problèmes de peau, c'est l'affaire de beaucoup de monde et de tous les âges, il n'y a pas qu'à l'adolescence que l'on rencontre des problèmes épidermiques mais à l'âge adulte aussi. Teint terne, peau sèche, peau grasse, imperfections...



On ne parvient pas toujours à venir à bout de ces problèmes de peau avec des produits de beauté uniquement alors comment traiter le problème en profondeur et prendre le taureau par les cornes ? Comment soigner sa peau de l'intérieur ? Il faut savoir qu'il existe une grande quantité d'aliments qui permettent d'avoir une peau plus saine, et pas en les appliquant sous forme de masque avec les recettes de beauté de grand-mère, mais bien en les mangeant.

Le soja et les huiles végétales



Quand on mange bien, équilibré et varié, ça se voit sur notre peau, si elle est en bonne santé ou non. Une peau en mauvaise santé c'est une peau qui tiraille qui est sèche et mal nourrie, et tout cela est très certainement due à un manque d'apports alimentaires essentiels pour avoir une peau saine. Vous avez décidé de vous prendre en main et de change votre alimentation ? C'est une bonne chose, mais encore faut-il savoir les aliments à privilégier pour avoir une belle peau ! La chose importante à retenir pour prendre soin de sa peau c'est qu'elle a besoin d'acides gras essentiels, de zinc et de vitamine A pour être en pleine santé, alors où va-t-on trouver tout cela ?


Les acides gras essentiels on va les trouver dans les huiles végétales de tournesol, de maïs ou de soja, mais aussi dans les poissons, les noix, les amandes et les germes de blé.

Les acides gras pour la peau



Les acides gras essentiels sont important pour la santé de la peau car ils interviennent dans la fabrication des cellules de la peau et donc dans le renouvellement cellulaire.


Ensuite il y a la vitamine A qui va intervenir dans la régulation de la kératine, ce qui intéresse surtout les personnes qui ont la peau sèche, rugueuse et qui tiraille. Si vous avez la peau sèche, vous savez ce qu'il vous reste à faire : manger des aliments riches en vitamine A et provitamine A comme le jaune d'oeufs, les matières grasses des produits laitiers, mais aussi les légumes qui contiennent aussi du bêta carotène comme le melon, l'abricot, les carottes, la mangue, le potiron et les légumes verts. Enfin, pour la santé de la peau, il est indispensable d'avoir un apport quotidien en zinc, et le zinc on va le trouver dans les fruits de mer, la viande, le foie, mais aussi les germes de blé, les noix et les noisettes ainsi que les fromages fermes.

Éviter l'alcool pour une belle peau



Le zinc est indispensable car il va opérer dans la synthèse des protéines et donc favoriser la cicatrisation des lésions telles qu'on peut les observer à cause de l'acné par exemple.
aliments belle peau


Pour terminer, on ne peut avoir une belle peau sans bien s'hydrater, il est donc très recommandé de boire au moins 1L d'eau par jour, éviter les boissons alcoolisées et les sodas et privilégier les jus de fruits et de légumes frais et sans sucre ajouté. Bien entendu, le tabac étant très mauvais pour la santé de la peau, on l'écarte de nos habitudes, quitte à se rattraper sur une bonne assiette de légumes frais !

Le Mercredi 11 Avril 2012 à 13:56
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  God of War : les aventures de Kratos contre les dieux de l'O...
  •  Hulk Hogan : biographie d'un géant du catch
  •  Artichaut : vertus et bienfaits
  •  Topinambour : Bienfaits, Tout savoir, Culture
  •  Instagram : application photo sur Android et iPhone

Articles suivants :
  •  Jacques Cheminade : un candidat un peu moins à l'affiche
  •  Ginseng Panax : bienfaits de cette racine originaire d'Asi...
  •  Adèle : biographie de la chanteuse soul jazz du moment...
  •  Kaboul Kitchen : nouvelle série création originale de Cana...
  •  Tilleul : bienfaits des fleurs de tilleul




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   alimentation Alimentation



Les problèmes de peau, c’est l’affaire de beaucoup de monde et de tous les âges, il n’y a pas qu’à l’adolescence que l’on rencontre des problèmes épidermiques mais à l’âge adulte aussi. Teint terne, p...