Aliments anti-fatigue : quels aliments pour rester en forme ?


Partager




Aliments pour contrer la fatigue
Éviter les carences contre la fatigue
Les fruits pour lutter contre la fatigue
Gérer ses apports en fer

Alimentation anti fatigue



Que faire contre la fatigue ? On peut changer son matelas pour avoir le meilleur confort qu'il soit, quand l'organisme n'a pas tous les nutriments qu'il faut, la fatigue est bel et bien présente et il devient impossible de lutter. Comment lutter contre la fatigue en mangeant bien ?



Quels sont les aliments anti fatigue qui peuvent nous aider à garder la pêche ? Si vous êtes souvent fatigué et que vous vous sentez mou, il y a de fortes chances pour que votre alimentation ne soit pas assez équilibrée pour vous maintenir en forme toute la journée. Des conseils nutritionnels peuvent toutefois aider à retrouver une alimentation saine et équilibrée, et à mettre dans son assiette, les aliments qu'il faut pour avoir de l'énergie à revendre et rester en pleine forme physique et mentale. Oligo-éléments, vitamines, minéraux...

Vitamines et minéraux anti fatigue



Tout cela c'est essentiel dans l'alimentation quotidienne afin de faire le plein d'énergie mais on ne sait pas toujours quels aliments privilégier pour lutter contre la fatigue. Sur quoi va agir une alimentation riche et équilibrée ? Tout d'abord elle va permet à l'organisme de lutter contre le stress et la fatigue, d'éviter les carences et les symptômes qui s'y rattachent, les « coups de barre » qui arrivent en milieu de journée ou encore la récupération de l'énergie, surtout pour les sportifs.


La baisse de régime, ça arrive à tout le monde et pourtant il est tout à fait possible d'y remédier tout simplement en changeant le contenu de son assiette, mais quels sont les aliments anti-fatigue qui apporte de l'énergie à notre organisme ? Tout d'abord, on ne peut parler des aliments anti fatigue sans mentionner les agrumes et les fruits en généraux qui apportent leur lot de vitamines et minéraux.




Les fruits secs et salades



Au niveau des fruits, pour lutter contre la fatigue, s'il ne fallait en choisir que trois, il faudrait tout miser sur les oranges, les pamplemousses et le kiwi qui sont des fruits aux forts pouvoir antioxydants et riches en vitamine C. Côté légumes, c'est l'acide folique et la vitamine C qu'on va une fois de plus aller chercher pour lutter contre la fatigue, c'est pourquoi on privilégie davantage le chou-fleur, les épinards, le cresson ou encore les poivrons, qu'ils soient cuits ou en salade ! Les aliments anti fatigue savent aussi nous faire plaisir et donc il ne faut pas non plus se priver d'un bol de céréales muesli au petit-déjeuner ou encore un carré de chocolat et des fruits secs quand on a un petit creux. Les amateurs de poissons peuvent consommer des moules, du crabe, du colin ou du saumon pour avoir un apport en vitamine E et en antioxydants, d'ailleurs on conseille d'en manger au moins 300g par semaine pour être plus en forme.
aliments anti fatigue




Le calcium et le magnésium contre la fatigue



Les apports en fer vont passer par la viande rouge et principalement la viande de cheval, le boudin noir ou encore les abats, tandis que les viandes blanches et les oeufs apporteront plutôt le sélénium qui joue un rôle important dans la bonne santé des muscles squelettiques et cardiaques. Enfin, le calcium et le magnésium, on va le retrouver dans les produits laitiers et pour éviter un trop gros apport en matières grasses on peut opter pour les fromages et yaourts allégés. Pour lutter contre la fatigue, il ne faut pas hésiter à se faire régulièrement des jus de fruits frais, ou des boissons au café pour se retrouver à nouveau en plein forme ! Les secrets pour avoir la pêche sont dans votre assiette !

Le Lundi 12 Mars 2012 à 14:09
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Chrono Trigger : RPG légendaire sorti sur Super NES, DS, PS3...
  •  Money Drop : comment participer au casting et gagner l'argen...
  •  Coquelicot : une plante étonnante qui livre ses bienfaits
  •  Inquest : une aventure forte dans le Nord Pas de Calais !
  •  Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS

Articles suivants :
  •  Parc naturel régional de Scarpe-Escaut : une belle promena...
  •  CNFPT : les missions du Centre National de la Fonction Pub...
  •  Découvrir Filbanque Entreprises : service CIC aux entrepri...
  •  American Staffordshire Terrier : législation et obligation...
  •  Oxylane : les articles Decathlon pour tous




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nutrition Nutrition



Que faire contre la fatigue ? On peut changer son matelas pour avoir le meilleur confort qu’il soit, quand l’organisme n’a pas tous les nutriments qu’il faut, la fatigue est bel et bien présente et il...