Aliments anti-cellulite : quels sont-ils ?


Partager




Aliments anti-cellulite, lesquels sont-ils ?
Que manger pour éviter la cellulite
Quels aliments permettent de lutter contre la cellulite
Aliments anti-cellulite grâce aux vitamines

Aliments aux propriétés anti cellulite



Les aliments disposant de propriétés anti-cellulites sont nombreux. Ils n'ont pas pour effet de faire disparaître les cellulites existantes mais plutôt de lutter contre leur apparition. Les fruits et les légumes sont les plus réputés vu qu'ils sont essentiellement dotés d'antioxydants.



Ces derniers ont l'avantage de ralentir l'endommagement oxydatif causé essentiellement par les radicaux libres. Pour les fruits en particulier, privilégier les avocats, les bananes, l'ananas, les noix, les agrumes, les poires ainsi que tous les fruits rouges. Les avocats constituent une source inestimable de vitamine E, favorable à la santé de la peau. Les bananes stimulent une bonne circulation sanguine. L'ananas agit comme un anti-inflammatoire et favorise la guérison des fibres de collagènes. Les noix sont riches en fibres, en vitamine E, en protéines et en bonnes graisses. Les poires sont conseillées pour détoxifier tout le corps. Les fruits rouges, telles que les baies, ont des propriétés antioxydantes.

Combattre la cellulite avec ses aliments



Elles combattent le vieillissement des cellules et stimulent la circulation sanguine. Très riches en eau, les pastèques ont la propriété de drainer l'organisme. Elles luttent contre la rétention d'eau grâce au potassium dont elles disposent. Quant aux agrumes, ils constituent d'incomparables sources de vitamine C.


Les oranges en particulier fournissent de la vitamine B et améliorent la circulation du sang. Pour les légumes, opter pour des céleris branches, des poireaux, des aubergines, des choux, des brocolis, des poivrons, du persil, des oignons, des asperges ou encore des melons. Les céleris branches contiennent plusieurs molécules antioxydantes. De plus, ils détoxifient le corps. Les poireaux combattent la rétention d'eau. Les aubergines réduisent l'accumulation de lipide dans le sang. Les choux modèrent l'appétit et contribuent à la régulation du métabolisme du sucre.


Le brocoli dispose de l'acide dénommée alpha lipoïque ayant pour propriété de prévenir l'endommagement des fibres de collagène.

Action des aliments anti-cellulite



Les poivrons détruisent certaines graisses et sucres. Ils modèrent l'appétit et tonifient l'organisme. Le persil diminue la réserve de graisse. Il est dépuratif, détoxiquant et diurétique. Les oignons réduisent le taux de glycémie dans le sang. Ils purifient l'organisme et luttent contre la rétention d'eau. Les asperges procurent des vitamines A, B et C. Elles renforcent à la fois la capillarité et les veines. Les melons comprennent des fibres, du lycopène ainsi que du potassium. Outre les divers fruits et légumes, certains aliments entrent également dans la liste de ceux considérés comme anti-cellulite. L'on peut parler des viandes maigres, des poissons gras, des haricots, des céréales complètes, des thés verts, du riz ou encore des cailles. Les viandes maigres apportent des protéines. De plus, elles sont très peu caloriques. De ce fait, l'organisme va puiser ses réserves de graisses. Les poissons gras fortifient et renforcent les cellules épidermiques.
aliments anti cellulite


Parmi eux l'on distingue les truites, les saumons, les maquereaux, les anchois, les sardines et les thons. Les haricots sont dotés de potassium, de protéines et de fibres. Ils luttent principalement contre la rétention d'eau. Les céréales complètes, notamment avec de l'avoine et du son, facilite la perte de poids. Elles sont riches en fibres alimentaires et en antioxydants. Le thé vert possède des vertus amincissantes et diurétiques.

Comment fonctionnent les Aliments anti-cellulite



Il limite l'absorption de glucides et réduit l'accumulation des lipides dans les cellules. Etant un aliment asséchant, le riz renforce le système digestif. Les cailles éliminent les graisses. Ainsi, les minéraux et vitamines dont disposent ces aliments sont donc à l'origine de cette vertu anti-cellulite. Les vitamines B6, C et E sont les meilleurs. La première s'acharne contre la rétention d'eau. La deuxième renforce la peau. La troisième favorise la circulation du sang dans tout l'organisme. Rajoutées à du sélénium, les actions de ces vitamines sont d'autant plus renforcées. Le calcium élimine la graisse du corps. La sulfure diminue l'endommagement des fibres de collagène. Le potassium lutte contre la rétention d'eau. La lycopène est un antioxydant important. Le magnésium lutte contre le stress, un des facteurs de la prise de poids subite. Bien que tous ces aliments cités précédemment ont des vertus bénéfiques pouvant lutter contre les cellulites, mieux vaut les consommer sainement. Il ne faut pas faire d'excès ni privilégier un certain nombre d'aliments anti-cellulite. La lutte contre la cellulite passe donc par une alimentation variée, saine et équilibrée. Rajouter quelques exercices physiques à une telle alimentation favorise les effets des aliments anti-cellulite. Ne pas oublier de boire de l'eau. Consommer entre 1,5 et 2 l d'eau par jour élimine facilement les toxines. Le choix alimentaire constitue donc une véritable arme contre la cellulite.

Le Vendredi 25 Mars 2011 à 12:14
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre les traitements Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre :
les traitements

  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Nettoyage de peau maison : mode d'emploi
  •  Bottes en plastique : comment choisir ?
  •  Caraco : définition et description d'un caraco
  •  Bichon havanais : prix, caractère et poids adulte
  •  Maquillage minéral : définition de ce nouveau type de maquil...

Articles suivants :
  •  Crème Nok d'Akileïne : définition
  •  Couch Surfing : de Paris à New York en passant par Londres
  •  Autocool : autopartage à Bordeaux
  •  Europark Vias dans l'Hérault
  •  Comment recycler son mobile ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nutrition Nutrition



Les aliments disposant de propriétés anti-cellulites sont nombreux. Ils n'ont pas pour effet de faire disparaître les cellulites existantes mais plutôt de lutter contre leur apparition. Les fruits et ...