Alice Taglioni : actrice montante du cinéma français


Partager




Alice Taglioni a vu le jour le 26 juillet 1976 à Ermont, dans le Val-d'Oise. Dès son plus jeune âge, Alice Taglioni se passionne pour la musique. La biographie d'Alice Taglioni nous apprend même qu'avant même de devenir actrice, elle rêvait en fait de devenir pianiste. Passionnée de Jazz, Alice Taglioni suit les cours de la prestigieuse Bill Evans Académie. Selon la biographie d'Alice Taglioni, c'est de sa mère que l'actrice doit cette passion pour le Jazz. La biographie d'Alice Taglioni nous apprend également qu'elle a suivi les enseignements du Conservatoire national de musique de Paris. Mais c'est la beauté d'Alice Taglioni qui la pousse peu à peu sur le devant de la scène. Ainsi, Alice Taglioni sera élue Miss Corse en 1996. Mais par la suite, Alice Taglioni refusera de participer à l'élection de Miss France. La filmographie d'Alice Taglioni commence au tout début des années 2000. Elle joue ainsi en 2001 dans le court métrage « Premier nu » de Jérôme Debusschère, puis la même année dans « Quatre copains » de Stéphane Kurc pour la télévision. L'année suivante, la biographie d'Alice Taglioni fait état de sa toute première récompense.


Alice Taglioni reçoit le prix Talents Cannes pour son rôle dans « Le Joug » de Damien Odoul. Le prix Talents Cannes, décerné par l'ADAMI, récompense de jeunes comédiens et comédiennes qui s'annoncent comme les stars de demain. Ainsi, en 1998 c'est Audrey Tautou qui avait reçu ce prix, avant de connaître le succès qu'on lui connaît aujourd'hui. L'année 2002 sera une année riche pour la filmographie d'Alice Taglioni. Elle tourne à la fois pour la télévision, des courts-métrages ainsi que des films de cinéma auprès de réalisateurs plus confirmés.


A la télévision, on retrouve Alice Taglioni dans « Ton tour viendra » d'Harry Cleven, dans la série télévisée de France 2 « P.J. », dans la série télévisée « La vie devant nous » diffusée sur TF1. La filmographie d'Alice Taglioni s'enrichit également de « La bande du drugstore » de François Armanet, de « Décalage horaire » de Danièle Thompson ou encore de « Brocéliande » de Doug Headline. Un tournant de la carrière et de la vie d'Alice Taglioni aura lieu en 2004, sur le tournage du film « Grande Ecole » de Robert Salis. C'est en effet sur ce film qu'Alice Taglioni rencontre Jocelyn Quivrin, qui partage sa vie depuis. Ce film révèle également le talent d'Alice Taglioni à des réalisateurs plus importants, tout comme « Mensonges et trahisons, et plus si affinités », sorti la même année. On commence à voir des photos d'Alice Taglioni à la une des magasines de cinéma, et même quelques photos d'Alice Taglioni dans des magazines people. En 2006, Alice Taglioni tourne dans le film « La Panthère Rose » aux côtés de Steve Martin, Beyoncé Knowles et Jean Reno.
alice taglioni


On retrouve également Alice Taglioni aux côté de Gad Elmaleh dans le film « La doublure ». Ce film d'Alice Taglioni lui permet de tenir le premier rôle féminin aux côtés de Gad Elmaleh. Devenue célèbre, Alice Taglioni a maintenant accès à des rôles de premier plan, qui mettent en avant son jeu d'actrice. Des films comme « Notre univers impitoyable », « Ca$h » ou encore « Sans arme, ni haine, ni violence » sont venus enrichir récemment sa filmographie. Signe ultime de la reconnaissance du public, outre les photos d'Alice Taglioni dans la presse, il existe maintenant un fan club Alice Taglioni.

Le Jeudi 05 Juin 2008 à 10:10
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Massimo Dutti : styliste de mode et création
  •  Aéroport de Liverpool John Lennon Airport
  •  Cellu m6 : obtenez des résultats visibles sur votre silhouet...
  •  Edith Cresson : femme politique du parti socialiste
  •  Le pétrole : le combustible qui fait aussi flamber les prix...

Articles suivants :
  •  Ouzbékistan : pays d'Asie centrale entre culture russe et ...
  •  Foot Locker : magasin spécialisé dans la chaussure de spor...
  •  La Roche de Solutré : site naturel et préhistorique de la ...
  •  France Télévisions : groupe audiovisuel français représent...
  •  Florent Malouda : biographie d'un joueur de foot discret.....




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   cv acteurs CV acteurs



Comédienne à la fois belle, talentueuse et intelligente, Alice Taglioni a tout pour plaire. Et c’est bien ce qui plait au public et aux metteurs en scène qui la plébiscitent de plus en plus pour tenir...