Alice France : uniquement un fournisseur d'accès internet haut débit?


Partager




Si je vous dis « wou hou », ça vous rappelle quelqu'un ? Et oui, il s'agit bien d'Alice. Mais qui est réellement Alice ? La société Alice ADSL est un fournisseur spécialisé dans l'accès internet. Cette société appartient au groupe Télécom Italia France. C'est en septembre 2003, que le groupe proposera l'offre de dégroupage total que sera Alice ADSL. L'intérêt de ce concept repose sur le fait que désormais, le client n'est plus dans l'obligation d'être abonné à France Télécom. Le service Alice ADSL offre également un service d'assistance téléphonique gratuite, contrairement à d'autres opérateurs de téléphonie et internet. Par la suite le groupe Télécom Italia signe un accord de rachat de Liberty Surf avec le groupe Tiscali. Il faudra attendre 2005 avant que l'offre Alice ADSL soit accessible en grande distribution. Peu à peu, le fournisseur d'accès internet revoit sa configuration afin d'être commercialisable au possible sur le marché de l'internet. La gamme internet et la téléphonie Alice seront dès lors accessibles. Le succès de l'offre TV Alice s'expliquera en partie grâce au partenariat avec TPS. Le service de télévision sur ADSL sera alors lancé.


A partir de 2006, l'offre Alice continue à se développer grâce aux forfaits téléphoniques pour fixes et mobiles. Afin de séduire au maximum les utilisateurs, Alice propose gratuitement l'offre de contrôle parental « sécurité enfants ». Alice lance également la fameuse clé USB récepteur TNT. Peu à peu, les services seront multipliés sur le site en ligne Alice et ne se limiteront pas à la téléphonie et à l'internet. Diverses rubriques seront accessibles aussi bien aux utilisateurs Alice qu'aux autres. Il y aura des rubriques consacrées aux voyages puis au shopping.


Un service blogs sera également mis en place. Grâce au bouquet de télévision numérique d'Alice, il sera désormais possible d'accéder à plus de 150 chaînes. En ce qui concerne le service de téléphonie, Alice proposera l'option « Alice Monde ». Cette offre permet alors aux abonnés Alice Box de passer des appels en illimité vers les téléphones fixes d'Europe et d'Amérique du Nord. Dans un souhait d'aller toujours plus loin, Alice ne tarde pas à proposer l'offre de télésurveillance par ADSL. Celle-ci permet aux abonnés de surveiller leur habitation à distance grâce à AliceBox. Grâce à Alice, les futurs abonnés n'auront plus besoin de passer par France Télécom afin de faire installer une ligne téléphonique. C'est Alice qui se charge de tout. De plus, l'abonnement téléphonique sera également compris dans le forfait en zones non dégroupées. A partir de novembre 2006, les utilisateurs pourront choisir le pack Alice qui combine Alicebox et Alicephone. A la suite d'un partenariat avec VirginMega.fr, Alice proposera le service de vidéos à la carte. En mars 2007, Alice et Canal plus propose l'offre triple play (ADSL, téléphone et télévision) sur toute la France.
alice


Grâce à cette offre, le fournisseur d'accès internet Alice concurrence d'autres opérateurs tels que Free ADSL ou Wanadoo/Orange France.

Le Jeudi 20 Septembre 2007 à 09:51
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Fonds de commerce : tout n'est pas bon à reprendre !
  •  Lumidee : l'étoile montante du rap US
  •  Maquillage permanent : un nouveau regard
  •  Les 7 péchés capitaux : c'est quoi?
  •  Comment devenir professeur des écoles ?

Articles suivants :
  •  Déodorant ou anti-transpirant : une solution contre la tra...
  •  Nelson Mandela : un prisonnier politique, devenu prix Nobe...
  •  Asthme : causes, symptômes traitements de l'asthme
  •  Clous de girofle : bienfaits et vertus
  •  Champion : n°2 des supermarchés en France




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   informatique ordinateur Informatique Ordinateur
   internet Internet
   fai FAI



Marque commerciale du fournisseur d’accès internet Telecom Italia France, Alice ADSL est un service très développé. Alice a su innover en proposant l’offre triple play comprenant l’ADSL, la télévision...