Alfa Roméo 145 quadrifoglio


Partager




Tracée par Walter de Silva, la quadrifoglio a été présentée pour la première fois en 1983. Dès sa conception, elle a été déjà très bien équipée. Ces équipements sont surtout constitués par une dotation complète, un volant en bois, des revêtements intérieurs conçus avec de la tapisserie de haute qualité, une plastique de clignotant de couleur blanche à sa tête, des pare-chocs munis de baguettes vermeilles, des enjoliveurs spécifiques, des bandes indirectes élargies, et un calandre argenté. Avant la naissance de la 145, plusieurs versions ont été à son origine pour faire d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Les origines les plus prisées sont surtout la 1.5 quadrifoglio Giardinetta, la 1.5 quadrifoglio Verde, la 1.5 4x4, la 1.5 quadrifoglio Oro dont le carburateur possède un double corps de 1.490 cm3 et la 1.3 S à 4 cylindres mais dont le carburateur est simple avec une volume de 1.351 cm3. La 1.3 a une puissance de 79ch tandis que la 1.5 a une robustesse de 95ch. Leurs équipements externe et interne diffèrent selon la version. Elles ont toutes un moteur boxer. La 145 quadrifoglio, de par ses origines qui ont été évoquées auparavant, a été introduite sur le marché de l'automobile à la fin de l'année 1994.


La série est limitée d'où le fait qu'elle considérée comme étant rare. La commercialisation de la variante 2.01 débuta au mois de novembre de l'année 2005. De même, une autre variante de berline à 5 portes a vu le jour durant cette année 1995 et a donné la 146 Alfa Romeo. Toutefois, la véritable 145 ne possède que 3 portes, et il n'existe qu'un seul et unique degré de finition. Elle est longue de 4,09 mètres et son coffre peut contenir 320 litres à 1.130 litres. Comme pour toute cette série, son moteur est un boxer.


Les caractéristiques de ce réacteur boxer sont la possibilité de séparation de la courroie de répartition (problème résolu actuellement), vorace avec une sonorité tapante et bruyante. En outre, son échappement est enivrant, sa finition moyenne. Elle a cependant un train-avant lourd et un poids élevé, des caractéristiques qui semblent être son défaut. Pourtant, elle est dotée de très bonnes qualités comme un confort donné à ses occupants, un système de freinage suivant les normes, une ligne originale, une performance élevée et un moteur vivant. Ce confort qu'elle accorde est obtenu grâce à l'amélioration de ses suspensions et de son intérieur dont le siège est particulièrement aménagé. Sa consommation suit les normes anciennes telles que dans les zones urbaines. Elle consomme dans les 10,1l/100km. En roulant dans les 120, elle est de 8l/100km et en circulant à 90, elle est beaucoup plus moindre avec 6,2l sur 100km parcourus. En moyenne donc, il est préférable de la considérer à 9,9l/100km. Sa carrière a un avenir demi-teinte. Une version sportive de la 145 a été produite dans les années 1998. Sa finition est beaucoup plus améliorée et son intérieur a été refait afin de lui donner le plus de classe.
alfa 145 quadrifoglio


Elle se caractérise par les paramètres suivants : cette nouvelle génération possède un moteur diesel JTD 105ch, une couche de chrome qui fixe son intérieur remodelé par le cerclage de l'aérateur et du compteur. Mais encore un répartiteur de freinage la rend efficace et des airbags latéraux lui sont alloués pour plus de sécurité. Sa forme semble être plus ou moins arrondie grâce à ses pare-chocs qui ont été retracés. Généralement donc, sa fiche technique serait la suivante : elle bénéficie de 5 vitesses. Sa transmission est reliée aux roues avant, son train arrière est passif et l'avant se montre un peu incisif. Sa direction est assistée et son châssis a pour support la plateforme de la marque qui est la Fiat Tipo. Sa sonorité reste particulière. Du côté moteur, le boxer a pour attribut 4 cylindres à plat, mais suite à son évolution, son moteur s'est également transformé. Il y a le moteur twinpark 16V qui est armé d'un double allumage, les cylindrées qui fonctionnent à l'essence de 103ch à 155ch et qui sont : le 2.0, le 1.8, le 1.6 et le 1.4 tandis que le 1.9 de 90ch est un moteur diesel. Pour revenir sur sa dimension, elle est lourde et pèse plus de 1.270kg. Le volume de son carburateur est évalué à 1.970cm3 et son moteur de 150ch tourne à 6.200 tours par minutes. Sa meilleure performance de vitesse est de 208km/h. Une autre variante de moteur à 4 cylindres existe aussi : c'est le 2.1. Le moteur 2.1 nécessite une course d'accélérateur à taille réduite et il rencontre plus de succès si son régime a un niveau plus bas.

Le Mercredi 15 Octobre 2008 à 10:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Bien choisir une tondeuse électrique
  •  L'isolation naturelle chanvre, liège, ouate de cellulose
  •  Peut-on boire l'eau adoucie ?
  •  Literie de relaxation et lits électriques
  •  Paul Personne : qui est ce chanteur et guitariste de rock fr...

Articles suivants :
  •  Tchavolo Schmitt : brillant guitariste français de jazz ma...
  •  Décodeur TNT : comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Voiture hybride : qu'est-ce que c'est ?
  •  Aishwarya Rai : de Bollywood à Hollywood
  •  Grille pain : comment choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voitures anciennes Voitures anciennes



Tracée par Walter de Silva, la quadrifoglio a été présentée pour la première fois en 1983. Dès sa conception, elle a été déjà très bien équipée... Avant la naissance de la 145, plusieurs versions ont ...