Alaska Airlines : présentation et infos sur les réservations, bagages...


Partager




Alaska Airlines compagnie aérienne de l'Alaska
Liens entre les US et l'Alaska
Pays desservis par Alaska Airlines
Flotte de la compagnie Alaska Airlines

Réservation et bagages avec Alaska Airlines



Depuis l'apparition de l'aéronautique, les compagnies aériennes sont de plus en plus nombreuses et bon nombre de celles-ci desservent plusieurs pays à travers le monde entier. La compagnie Alaska Airlines fait partie de celle-qui fait le lien entre certaines villes des États-Unis et l'Alaska.



Les services qu'elle propose sont dédiés aux professionnels comme aux particuliers désireux voyager en toute sécurité. Ses services incluent également des transports de marchandises à prix raisonnables. Que ce soient des vols nationaux ou internationaux, Alaska Airlines fournit à sa clientèle des prestations d'excellente qualité. Fondée en 1932, la compagnie n'a pas encore commercialisé ses services sous le nom d'Alaska Airlines mais plutôt sous l'appellation de McGee Airways, qui a effectué son vol inaugural la même année. Ce vol reliait la ville d'Anchorage et la baie de Bristol. C'est à partir de ce moment que la compagnie a évolué et s'est procurée de tous les moyens nécessaires, pour bénéficier des meilleures rentabilités possibles mais surtout pour que les clients soient satisfaits des voyages que la compagnie leur offre.

Partenariat avec Alaska Airlines



En ce qui concerne ses dénominations, en partant de McGee Airways, elle a pris le nom de Alaska Airlines Star au cours de l'année 1942, pour ne s'appeler finalement d'Alaska Airlines, en 1944. Depuis cette date, le siège social de la compagnie se trouve dans la région de Seattle Belltown.


Si au départ, Alaska Airlines ne possédait pas encore une flotte conséquente pour assurer ces ralliements, au cours de son évolution, elle s'est procurée de nouveaux appareils par l'intermédiaire d'un contrat de partenariat avec des fournisseurs comme Boeing. Bien d'autres contrats de partenariat ont été signés avec bon nombre de compagnies aériennes, si l'on ne cite que le contrat d'expertise en gestion entre Alaska Airlines et Air Guinée en décembre 1962. Au fil des années, la compagnie aérienne a connu de nombreuses améliorations, en particulier durant les années 80.


Cette période marque la création de l'Alaska Air Group, qui sert de holding à Alaska Airlines ou encore l'arrêt du contrat de partenariat entre Alaska Airlines et Air Guinée, qui s'est soldée par une dette de cette dernière.

Alaska Airlines et Boeing



L'acquisition de Horizon Air et de Jet Airlines par l'Alaska Air Group a marqué également une grande tournure dans l'histoire de la compagnie. De par toutes ces acquisitions, Alaska Airlines dessert actuellement trois pays, à savoir le Canada, le Mexique, où elle connaît le plus de prospérité ainsi qu'aux États-Unis. Ces derniers comptent actuellement pas moins d'une centaine de destinations. Pour le cas de la flotte, la compagnie possède plus de 115 avions. La majorité de ces engins portent le label Boeing dans toutes leurs diversités, que ce soit pour le transport de marchandises ou pour celui des voyageurs. De plus, Alaska Airlines a effectué plusieurs accords de partage de code avec un grand nombre de compagnie aérienne telle que Air France, British Airways, Korean Air et bien d'autres encore.
alaska airlines


En revenant un instant sur la flotte d'Alaska Airlines, la compagnie prévoit d'acquérir une quinzaine d'appareils toujours auprès de Boeing.

Services à bord par Alaska Airlines



La commande est estimée à plus d'un milliard de dollars et la livraison devrait se faire dans le courant des années 2013 et 2014. Cette acquisition concerne notamment deux catégories d'appareils, dont la première aura une contenance 178 passagers et la seconde 184 passagers. Ces deux catégories d'appareils seront toutes deux affectées aux vols en direction de la côte ouest des États-Unis. En ce qui concerne le service à bord des appareils, les principales classes sont présentes sur chaque vol mais c'est le nombre de siège qui différencie les passagers. En classe économique, presque toutes les prestations sont payantes mais les prix restent quand même abordables, vu la qualité des services offerts tels que la location de lecteur de DVD ou encore la possibilité de se connecter à Internet à l'aide de la technologie Wi-Fi et bien d'autres encore. Toutes ces prouesses et ces évolutions démontrent qu'Alaska Airlines s'est déjà faite une place en tant que leader dans son domaine. La compagnie aérienne est capable de surprendre grâce aux innovations qu'elle a apportées jusqu'à présent et le reste est encore à venir. Le public attend avec impatience la venue des nouveaux appareils et s'attend à ce que la tragédie du vol 261 ne se reproduise plus.

Le Samedi 02 Avril 2011 à 18:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Compagnies aériennes américaines, réserver billet avion, acaht biellet avion, assuranve voyage, Aerolineas Argentinas, Australian Airlines, BRA, Air Canada,, American Airlines, Delta Air Lines, Continental Airlines, Compagnies aériennes américaines
  Compagnies aériennes, compagnie aériennes Europe, compagnie aériennes Asie, compagnie aériennes Afrique, fret, transport aérien, vols charters, compagnie aérienne virtuelle, passagers, air France, KLM Royal Dutch Airlines,  compagnie, partir moins cher, S Compagnies aériennes : quand le transport aérien
se met au service de tous !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Festival international du film de La Rochelle
  •  Contester une contravention : pour stationnement, feu rouge,...
  •  Divorce et droit de visite du père et de la mère...
  •  Google Buzz : compatible avec Twitter, Facebook... c'est quo...
  •  Adoption à l'étranger : conditions et démarches...

Articles suivants :
  •  Loi Lagarde 2010 sur le crédit à la consommation
  •  Règlement à l'amiable en cas de faillite : la législation ...
  •  ZZ Top : discographie d'une légende
  •  Expertise immobilière : en ligne et notariale... définitio...
  •  Claude Guéant : biographie d'un homme de l'UMP




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



Depuis l'apparition de l'aéronautique, les compagnies aériennes sont de plus en plus nombreuses et bon nombre de celles-ci desservent plusieurs pays à travers le monde entier. La compagnie Alaska Airl...