Alarmes sans fil pour maison : comment choisir ?


Partager




Grâce à l'évolution des techniques modernes en matière de sécurité, les alarmes sans fil pour maison deviennent de plus en plus prisées des consommateurs soucieux de leur sécurité. La nécessité d'une telle installation est alors indispensable lorsqu'on sait qu'en une année, 450 000 cambriolages ont été enregistrés dans l'ensemble des bureaux de poste de la gendarmerie, dont la plupart ont été commis dans des domiciles non munis de systèmes d'alarme.



Et pourtant, selon une étude menée auprès d'une tranche d'habitation équipée d'appareils détecteurs de mouvements, dans 95 % des cas, les cambrioleurs prennent vite la fuite une fois qu'ils sont surpris par le déclenchement de l'alarme, c'est pourquoi de nombreux foyers se tournent vers ces appareils qui sécurisent leur propriété. Le choix d'une alarme sans fil est surtout dicté par sa facilité de pose qui peut être réalisée sans devoir recourir à un technicien ou à un installateur, car elle ne nécessite aucune connaissance en électricité ou en travaux de bricolage. Il suffit de bien lire la notice et de suivre étape par étape les directives d'installation expliquées en détail dans la documentation, et qui sont souvent très faciles à réaliser. Il n'est donc pas nécessaire de rajouter des frais d'installation au montant total de votre achat. Toutefois, il n'est pas déconseillé de faire appel à des professionnels si vous craignez que votre installation ne puisse fonctionner correctement. Tout modèle d'alarme sans fil est généralement muni d'un système modulable, alors il est possible d'ajouter ou de supprimer un ou plusieurs éléments, suivant les besoins et le revenu du client.


L'alarme peut être déplacée à tout moment en fonction des zones à protéger. Son principal avantage est qu'elle ne nécessite aucun raccordement à une prise de courant car elle fonctionne avec des piles qu'on peut trouver facilement sur le marché, et donc, ne présente aucun risque de non fonctionnement de l'appareil en cas de coupure de courant. Votre habitation ne subira aucune dégradation car aucun fil n'est à dissimuler.


Mais avant d'opter pour un modèle quelconque, il est important de faire la distinction entre une dissuasion grâce à l'enclenchement d'une alarme sonore ou la transmission par réseau téléphonique des données enregistrées. Dans les deux cas, une sirène intérieure est toujours présente. Il faut aussi bien définir le nombre de zones à protéger, et ce, en fonction de vos attentes, que ce soit durant votre absence, pendant la nuit ou à tout moment de la journée. Dans tous les cas, les télécommandes ont pour but d'activer ou de désactiver tout ou une partie du système, d'un simple clic, que le propriétaire soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son habitation. Les détecteurs placés au niveau des zones sensibles captent les mouvements, déclenchent automatiquement la sirène dans le cas où une intrusion est signalée, et alertent la centrale par information radiophonique jusqu'au centre nerveux du système. En même temps, des flashs clignotants apparaissent sur les parties où les mouvements ont été enregistrés. Le transmetteur téléphonique émet l'alerte à toutes les personnes qui ont été préalablement enregistrées, ou aux télé et vidéo de surveillance. Plusieurs fabricants proposent des alarmes sans fil vendues en kit prêt à être posé.
alarme sans fil maison


De larges sélections sont disponibles auprès des magasins spécialisés avec des marques prestigieuses qui garantissent une fiabilité et une qualité irréprochable. Alarme de sécurité, alarme anti-intrusion, alarme incendie, avec ou sans vidéo ou télésurveillance : tous ces produits sont fabriqués à partir d'une technologie avancée. Il est alors fréquent de les acheter dans les magasins de bricolage ou de multimédia qui proposent un choix multiple et des conseils plus ou moins satisfaisants, étant donné que leur connaissance de chaque produit est assez limitée. Par contre, ces derniers proposent des prix très abordables à la portée d'une bonne majorité. Si vous désirez faire appel à un professionnel, les fabricants et les distributeurs spécialisés vous indiqueront les meilleurs produits dont ils disposent et étudieront au préalable les différents emplacements où les alarmes seront d'une efficacité probante. Les installations seront à leur charge et ne seront pas nécessairement très onéreuses. De plus en plus d'artisans offrent le même service à des prix très inférieurs par rapport à ceux des marques déposées, il suffit de leur demander une garantie de leurs appareils.

Le Jeudi 16 Avril 2009 à 12:12
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Annecy : ville candidate aux JO d'hiver de 2018
  •  Le bilan énergétique d'une maison : c'est quoi ?...
  •  Afrique subsaharienne et tourisme
  •  Alarme voiture : comment choisir ?
  •  Intérêts composés : c'est quoi ? comment les calculer ?...

Articles suivants :
  •  Congés payés : histoire
  •  Nexx assurances : des services adaptés à tous...
  •  Pneu Bridgestone : potenza, turenza...
  •  Taxe d'apprentissage en France : définition
  •  Consommation des ménages en France




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alarme Alarme



Grâce à l'évolution des techniques modernes en matière de sécurité, les alarmes sans fil pour maison deviennent de plus en plus prisées des consommateurs soucieux de leur sécurité. La nécessité d'une ...