Akinator : le génie du Web


Partager




Akinator génie sur le web
Comment marche Akinator
Taux de réussite
Succès Akinator

Jeu lancé par Elokence



Akinator, le génie du web » est un jeu lancé sur le web par le label d'ingénierie informatique Elokence. L'enseigne s'est appliquée à propulser ce site sur la toile, peu après sa création en 2007. Dirigée d'une main de maître par Arnaud Megret, la société base son jeu sur le principe même des jeux de portraits.



Le succès est tel que le personnage virtuel contribue à la renommée d'Elokence dans le monde de l'informatique. « Akinator, le génie du web » est également très apprécié pour la simplicité avec laquelle les participants sont acceptés. Ne demandant aucune programmation particulière pour pouvoir y participer, le site est accessible directement via le net. Cet accès est possible autant à partir d'un ordinateur que d'un téléphone portable doté de la connexion Internet. Le portail est disponible en huit langues pour permettre à tous les internautes du monde de jouer. Aucune inscription particulière n'est requise, si ce n'est le choix d'un simple identifiant, l'âge du joueur et son sexe. Le lobby très simple permet de suivre ces démarches de lancement de manière rapide. Il suffit de cliquer sur l'encart « Jouer » pour accéder au formulaire d'enregistrement de l'identifiant.

Statistique Akinator



Comme fonctionnalités, le site propose un suivi des dernières parties en ligne en plus d'une historique détaillée de celles du participant concerné. Des statistiques classent également les différents concurrents par ordre. Ces informations permettent de choisir des domaines que l'on jugerait difficile pour le génie.


Le faire perdre est en effet le but ultime de ce loisir très prenant. Le concept du jeu est simple. Il s'agit de choisir un personnage ou une chose quelconque, que le génie s'engagera à deviner. Le début de la partie est d'ailleurs caractérisé par le choix de la nature du sujet choisi. Pour atteindre son objectif, le génie pose des questions multiples sensées le guider vers la bonne réponse. Les questions sont pertinentes et permettent de filtrer par mode d'élimination les profils de réponse qui ne correspondent pas à la solution.


L'algorithme du jeu est pensé pour recouper des milliers de données sur la base des indications des joueurs. Les réponses possibles aux questions se présentent sous les formes affirmatives, négatives, « Ne sais pas », « Probablement, en partie » ou « Probablement, pas vraiment ». Des personnages réels ou fictifs, un choix d'objets banaux, les joueurs sont libres de mettre le personnage virtuel au défi de deviner juste.

Réponses du génie



Le participant doit valider la réponse avancée par le génie si elle est exacte. Sinon, il suffit de cliquer sur « Non, pas exactement » et de choisir de continuer, pour que le jeu reprenne. Le joueur a officiellement gagné quand aucune bonne réponse n'a été donnée au bout de soixante questions. L'on se doit alors de donner des détails sur le personnage ou l'objet choisi pour que le site enregistre cette information sur sa base de données. Si les candidats peuvent participer à des parties simples durant laquelle le génie cherche la réponse exacte, il est également possible de participer à des défis. Un espace spécial a été conçu pour les personnes souhaitant s'y essayer.
akinator


Il s'agit alors de deviner à quoi pense le génie en lui posant des questions du genre « votre personnage est- il un chanteur ? ». Les réponses données par le génie doivent amener à une réponse exacte, si le concurrent ne veut pas perdre.

Logiciel de réponses



Pour lui faciliter la tâche, le logiciel du site propose d'éliminer huit domaines handicapant en début de défi. Politique, histoire, marque, cinéma et d'autres secteurs seront ainsi évités par le génie dans le choix de la réponse à trouver. Une fois le tour du participant passé, il devra choisir à son tour un sujet que le logiciel tâchera de trouver. La comptabilisation des points se fait par parties remportées. Le succès de ce jeu tient énormément de la difficulté de mettre en échec le personnage virtuel. Utilisant un effet boule de neige, le génie devient incollable au fur et à mesure que les participants affluent. Les réponses trouvées comme celles qui sont ajoutées à la base de données permettent en effet de compléter les éventuelles informations manquantes dans la base de données propre au logiciel. Pour être à la page, le logiciel est doté d'un système interne qui élimine automatiquement les personnages les moins choisis. Cette mise à jour permet notamment de faire de la place pour des informations plus pertinentes.

Le Mardi 02 Novembre 2010 à 09:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  AlloCiné : site référence d'infos sur le cinéma...
  •  Ajax Amsterdam : grande équipe de football hollandaise...
  •  Ajilon : externalisation commerciale, SSII, ingénierie techn...
  •  Agriaffaires : Matériel Agricole et Annonces
  •  Google Agenda : outil d'organisation par Google

Articles suivants :
  •  Agospap : oeuvres sociales
  •  Akira : manga référence
  •  AMPM de La Redoute : meubles et aménagement
  •  Amazone : l'un des plus grands fleuve du monde
  •  AHL à calais : améliorer l'habitat




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet
   jeux flash Jeux Flash



Akinator, le génie du web » est un jeu lancé sur le web par le label d'ingénierie informatique Elokence. L'enseigne s'est appliquée à propulser ce site sur la toile, peu après sa création en 2007. Dir...