Aishwarya Rai : de Bollywood à Hollywood


Partager




Elle remporte son premier concours de top model à 18 ans, devient première dauphine de Miss India un an plus tard et connaît la consécration en 1994 en remportant le titre tant convoité de Miss Monde. Elle, c'est Aishwarya Rai, la célèbre actrice indienne. Elle est née le 1er novembre 1973 à Mangalore (Inde du sud). Elle débute dans le métier de mannequin tout en poursuivant ses études d'architecture. Etudes vite abandonnées car la destinée d'Aishwaray est toute tracée après son premier succès à un concours de beauté.



La couverture médiatique comme sa photo à la une de la célèbre magazine Vogue, et les contrats publicitaires notamment pour Pepsi la propulsent au devant de la scène. Elle devient la Top des Tops Models de l'Inde. Philips, Palmolive, Coca Cola et bien d'autres marques célèbres la choisissent pour être leur ambassadrice en Inde. Sa beauté naturelle et ses talents de danseuse (elle a pris des cours de danse classique pendant son enfance) ne laissent pas indifférent le cinéma indien. Tout naturellement Bollywood ne tarde pas à se manifester et Aishwaray voit se confier son premier rôle dans « Iruvar » en 1997. La même année, elle reçoit le prix du meilleur espoir féminin des Filmfare Awards pour sa prestation dans le film « Aur Pyar Ho Gaya ». Elle est alors l'actrice la mieux payée de Bollywood. Ensuite, tout s'enchaîne pour l'actrice et mannequin indienne. En 2000, elle se voit attribuer le titre de meilleure actrice lors des Filmfare Awards. Plusieurs titres suivront dans d'autres festivals (Zee Cine Awards, Star Screen Awards, IIFA Awards, ...). Elle devient La Star de Bollywood et sa renommée dépasse rapidement les frontières.


En 2002, son film « Devdas » présenté au Festival de Cannes lui permet de décrocher, un an plus tard, son deuxième Filmfare Award. Ce film est considéré à juste titre comme l'une des plus grandes productions de Bollywood. C'est aussi le premier film de l'actrice projeté dans les salles obscures françaises. La même année, elle devient la première actrice indienne, membre du jury du Festival de Cannes.


aishwarya rai
Le talent d'Aishwarya est alors reconnu par Hollywood qui lui propose de tourner aux Etats-Unis aux côtés de stars américaines telles que Meryl Streep ou Michael Douglas. Elle est même contactée pour une prochaine James Bond girl mais elle refuse finalement l'offre. Et même les anglais ne sont pas insensibles aux charmes de Ash. Désormais, elle a sa statue de cire à Londres chez Madame Tussauds. En 2004, sous la direction de Gurinder Chadha, elle tourne en France son premier film international « Coups de foudre à Bollywood » inspiré du roman de Jane Austen « Pride and Prejudice ». Elle enchaîne en 2005 avec « The mistress of spices » de Paul Mayedas Berges. En 2007, elle joue dans un film à succès, « La Dernière Légion », du réalisateur américain Doug Lefler.



Aishwarya Rai épouse Abhishek Bachchan, acteur de Bollywood lui aussi, le 20 avril 2007. Depuis, elle est devenue l'actrice la plus populaire du pays. La preuve : selon un rapport de Google, elle arrive en tête du classement des stars de Bollywood les plus recherchées en Inde sur Internet. La superstar Shahrukh Khan ne pointe qu'à la cinquième place. L'année 2008 n'est pas de tout repos pour Aishwarya. Elle devrait tourner « Robot » sous la direction du réalisateur Shankar, puis jouer dans un autre film de Mani Ratham aux cotés de son mari Abhishek.


Hollywood l'attend aussi pour un remake du film « Chaos » de Colin Serreau avec Meryl Streep. Prévu depuis longtemps, le projet a été maintes fois reporté à cause de l'emploi du temps surchargé de l'actrice. Mais, il paraît que le rôle de prostituée qu'elle devrait jouer dans ce film aurait été pour quelque chose dans ce report. Aishwarya est aussi pressentie pour jouer le rôle de Benazir Bhutto, l'opposante pakistanaise assassinée, dans un film relatant sa vie. Mais rien n'est encore officiel. Toujours de source officieuse, le réalisateur anglais Roland Joffe souhaiterait l'engager pour son film « Singularity » aux côtés de Brendan Fraser (George de la Jungle). Aishwaray Rai n'est pas seulement une actrice célèbre, c'est aussi une femme de coeur. Début 2008, accompagnée par son mari Abhishek Bachchan, elle inaugure une école pour filles dans un village indien.
aishwarya rai


Cette école, entièrement financée par la famille Bachchan, porte le nom de Aishwarya Bachchan. Pour 2009, elle est prévue tenir le rôle de la détective sexy pour la suite de La Panthère Rose, rôle tenu par la chanteuse Beyonce dans la première version. Pourtant en 2007, elle refuse de tourner pour Karan Johar dans un de ses films, jugeant le rôle trop sexy ! A l'instar d'autres stars bollywoodiennes, Aishwarya se prépare à écrire sa biographie. Mais elle veut l'écrire de ses propres mains, sans l'aide de personne. A suivre !

Le Jeudi 16 Octobre 2008 à 11:43
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs et actrices, acteurs américains, actrices américaines, actrices françaises, acteurs français Acteurs et actrices : des personnages qui nous
font rire, pleurer et rêver...



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Voiture hybride : qu'est-ce que c'est ?
  •  Décodeur TNT : comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Tchavolo Schmitt : brillant guitariste français de jazz mano...
  •  Alfa Roméo 145 quadrifoglio
  •  Bien choisir une tondeuse électrique

Articles suivants :
  •  Grille pain : comment choisir ?
  •  Lampe à économie d'énergie et ampoules économiques...
  •  Rétroprojecteur, épiscope ou diascope ?
  •  Secteur 18 : le jeu virtuel de pompiers
  •  Aéroport de Malaga




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Aishwarya Rai : fiche détaillée  



Aishwarya Rai


(1 vote)
Nom : Rai

Prénom : Aishwarya

Age : 45 ans

Retrouvez Aishwarya Rai sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Elle remporte son premier concours de top model à 18 ans, devient première dauphine de Miss India un an plus tard et connaît la consécration en 1994 en remportant le titre tant convoité de Miss Monde....