Air Calin : compagnie aérienne internationale de Nouvelle-Calédonie


Partager




Créée en 1983, la compagnie aérienne de Nouvelle-Calédonie, Aircalin opéra son premier vol commercial entre Melbourne et Nouméa sur un Boeing 747. Ce vol fut fait en coopération avec Qantas. Viendra s'y ajouter un Boeing 737-200 pour assurer des vols réguliers vers Brisbane, Nadi, Port-Vila et Wallis et Futuna. Peu à peu des accords seront menés avec Corsair pour ouvrir de nouvelles lignes vers Sydney en Australie puis ensuite vers Auckland. Arriveront plus tard un DHC 6-300 puis une Caravelle.



Aircalin va aussi développer le « Calédonien express » puis va instaurer une classe-affaires nommée « Hibiscus » en 1991. Cinq ans plus tard, c'est Papeete qui va pouvoir être jointe et cela marquera vraiment le début d'Air Calédonie sous le nom d'Aircalin. Désormais, Nouméa est reliée à Tokyo grâce à Aircalin, remplaçant les lignes d'Air France. De même, Osaka et les Philippines sont également reliées et un nouveau vol Nouméa/Séoul est prévu en juin 2008. Décollant de l'aéroport de Nouméa la Tontouta, quatre Boeing 747 assurent les fréquences de vol et desservent plus de dix destinations dans le Pacifique Sud. Mais aussi, Aircalin est une compagnie équipée d'Airbus A330-200 et A320-200 de toute nouvelle génération. Compagnie française, Aircalin obéit à des standards élevés pour la sécurité selon des normes établies par l'OACI (organisation de l'aviation civile internationale). Elle transporte désormais chaque année près de 300 000 passagers et 5 000 tonnes de fret et compte environ 370 salariés sur l'ensemble de son réseau. Pour l'étendre, Aircalin a également développé des relations commerciales avec de nombreuses compagnies aériennes de renom.


Ainsi, elle peut relier Paris et Nouméa, l'Australie et la Nouvelle-Calédonie, ainsi que la Nouvelle-Zélande. Aircalin a aussi mis en place un programme de fidélité « Flying Blue », dépendant du rapprochement d'Air France et de KLM qui ne forment qu'un seul groupe désormais. Cette adhésion est gratuite et vous pourrez, si vous êtes un client régulier d'Aircalin, accumuler des « miles », soit des points sur toute autre compagnie de la SkyTeam. Vous aurez ainsi des réductions sur vos vols.


air calin
De même, Aircalin a mis en place une carte d'abonnement et le club 500 pour les sociétés, les passagers individuels, ou les « VIP ». Si vous êtes dans ce cas, vous allez pouvoir bénéficier de réductions sur vos billets en classe économique ou Hibiscus. Vous aurez aussi la possibilité de bénéficier de réductions sur les billets d'avion de classe économique et d'une facilité de réservation. En 2006 a été mis en place un site Internet vous permettant de réserver votre billet électronique et de payer par paiement sécurisé. Ainsi, à partir de Nouméa, vous pourrez partir vers Auckland, Brisbane, Futuna, Nadi, Osaka, Papeete, Port-Vila, Séoul, Sydney, Tokyo et Wallis.


Sur le site en ligne www.aircalin.nc, vous trouverez aussi des destinations de dernière minute et beaucoup d'informations pour préparer votre voyage vers ces destinations paradisiaques.

Le Mardi 29 Avril 2008 à 17:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes européennes, Compagnies aériennes européennes low cost, Compagnies aériennes européennes bas prix, billet avion, réserver vol en ligne, Compagnies aériennes européennes bas prix, air France, klm, alitalia, Compagnies aériennes européennes


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Surmenage : comment avoir une bonne hygiène de vie et éviter...
  •  Port Leucate : une station balnéaire des plus somptueuses !...
  •  Johannesburg : une des plus grandes villes d'Afrique
  •  Tétanos : une maladie grave qui peut être évitée grâce à un ...
  •  Conseil des ministres : composition, rôles et compétences...

Articles suivants :
  •  Christian Bale : acteur britannique troublant dans "Americ...
  •  Hôtel Holiday Inn à Paris-Versailles-Bougival : des chambr...
  •  Casino de Paris : salle de spectacle mythique au coeur de ...
  •  Air Southwest : compagnie aérienne britannique low cost
  •  Arnaud Montebourg : homme politique du parti socialiste




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
    Compagnies aériennes low cost



L’Australie, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna… Cela vous tente ? Avec Aircalin, compagnie installée à Nouméa, vous pourrez réaliser vos rêves grâce à un service sans failles, procuré par cette ...