Air Asia : compagnie aérienne low cost malaisienne


Partager




On parle plus souvent de la Thaïlande que de la Malaisie. Pourtant, ce pays du sud-est asiatique est en pleine mutation grâce à une politique économique bien menée. La modernisation des transports (métro, autoroutes, ponts, ports) y est pour beaucoup ainsi que les incitations fiscales pour attirer les investisseurs étrangers. Le tourisme participe également au développement du pays avec ses montagnes, ses forêts et ses longues plages de sable fin. En effet, le pays dispose de plus de 4 500 kilomètres de côtes profitant d'un climat tropical et il est bordé par le Brunei, l'Indonésie et la Thaïlande. Pour répondre à l'essor touristique de la Malaisie, la compagnie AirAsia a été créée en 1993 afin de proposer des vols low cost à destination des pays asiatiques. Depuis sa création, la compagnie a transporté plus de 35 millions de passagers ce qui est un réel succès. Sa plate-forme principale se situe à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, une ville moderne équipée d'un métro.


Cette compagnie dessert les principales villes de Malaisie mais aussi tous les pays environnants : Thaïlande, Vietnam, Singapour, Philippines, Myanmar, Cambodge, Chine, Brunei, Hong Kong, Indonésie, Laos, Macao sans oublier l'Australie (Brisbane et Perth). Sa flotte est composée de 14 Boeing 737 et de 20 Airbus A320 mais de très nombreux Airbus sont en commande.


Depuis sa création, AirAsia s'est bien développée en créant une filiale thaïlandaise (Thai AirAsia) à l'aéroport international de Bangkok et une autre indonésienne (Indonesia AirAsia), ce qui en fait la plus importante compagnie aérienne low cost de l'Asie du Sud-Est. Depuis peu, AirAsia X est un projet de nouvelle compagnie basée à Kuala Lumpur, projet mené par AirAsia et Fly Asian Express afin de desservir des destinations plus lointaines en Chine et en Europe, les Européens étant de plus en plus attirés par les pays d'Asie du Sud-Est. De fait, cette compagnie low cost devrait attirer de nombreux voyageurs pour des vols long- courrier. Cependant, Airbus ayant des retards dans ses livraisons, cette nouvelle compagnie à bas coûts a dû retarder son ouverture. Le mois dernier, AirAsia X a annoncé l'achat de 15 Airbus A330-300. Quoi qu'il en soit, la compagnie aérienne AirAsia dessert actuellement 60 destinations asiatiques à partir de l'aéroport international de Kuala Lumpur et de l'aéroport international de Bangkok. Si vous êtes en vacances dans cette région, pourquoi ne pas vous renseigner sur le site Internet www.airasia.com/ ?
air asia


Vous y trouverez tous les horaires des vols vers des destinations paradisiaques, vous pourrez réserver en ligne et payer votre billet d'avion par paiement sécurisé, réserver une chambre d'hôtel ou profiter d'un service de location de voiture. Vous pourrez ainsi visiter à moindre coût toute la Malaisie et admirer ses paysages si différents !

Le Vendredi 30 Mai 2008 à 09:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  compagnies aériennes asiatiques, tourisme asie, voyage asie, billet avion, reserver vol,  Siem Reap Airways International,Thai Sky Airlines, Phuket Airlines, Bangkok Airways,  Singapore Airlines,, Philippine Airlines, Lao Airlines, Japan Airlines, , Indon Compagnies aériennes asiatiques


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Oakley : marque créée par Jim Jannard en 1975
  •  Aéroport de Brest Bretagne Finistère
  •  Norgil : produits et perruques pour la correction de la calv...
  •  Monarch Airlines : compagnie aérienne UK spécialiste pour le...
  •  Twin Jet : compagnie aérienne française

Articles suivants :
  •  Aéroport de Toulon - Hyères
  •  Bruno Frisoni : maître de l'escarpins
  •  Korres : société grecque de produits cosmétiques
  •  Julie Depardieu : actrice française de talent
  •  Aéroport de Caen - Carpiquet




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



La Malaisie se situe au sud de la Thaïlande et au nord de Bornéo. Si elle attire de nombreux touristes pour ses longues plages de sable fin, elle fait également partie des « tigres asiatiques », soit ...