Ailes d'ange : comment les fabriquer ?


Partager




Les anges sont au service du Créateur depuis la nuit des temps. L'événement le plus mémorable de leur histoire s'est produit quand l'un d'entre eux est apparu à Marie pour lui annoncer que d'elle naîtra le Sauveur du monde « Jésus-Christ ». A plusieurs occasions, les anges envoyés par Dieu sont apparus à des célèbres personnalités de la Bible, dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament, pour leur annoncer une prophétie, une directive ou tout simplement pour les servir sur ordre de l'Eternel. Les anges sont signes de pureté et de douceur.



On les reconnaît à leur couleur blanche, signe de pureté, leurs longues ailes qui descendent des épaules jusqu'aux genoux, évoquent sécurité et réconfort. Pour mieux faire connaissance avec les anges, il existe deux ouvrages de référence qui traitent ce sujet : le premier intitulé « Histoire des Anges », écrit par Joseph Turmel, parle de l'organisation et des rôles des anges. Dans le second ouvrage « Le grand livre des Anges », Richard Morris développe plutôt l'intervention de ces êtres fantastiques dans la vie de l'homme. On leur assoie souvent les nouveaux-nés et les petits enfants. L'imagination de l'homme, sous l'influence de tant de belles histoires, a fini par incarner ces êtres mystérieux dans les objets qu'il crée. Les articles en forme d'ange sont surtout utilisés à Noël, à la naissance d'un enfant ou lors de la célébration de son baptême. Ils sont ainsi le symbole de la paix et la joie que nous apporte Jésus. D'ailleurs, ces missionnaires célestes révèlent aux hommes qu'un être aimant prend soin d'eux. De nos jours, on n'utilise parfois que les ailes des anges, mais elles gardent le même message. On retrouve surtout les objets incarnant ces messagers divins dans les boutiques spécialisées.


Ils peuvent servir de décoration de Noël à suspendre sur le sapin ou au plafond. Il existe des couverts en papier imprimés avec les mêmes figurines. Les nappes et serviettes de table peuvent être brodées avec ces motifs. Lors du repas de Noël, le bouquet du milieu de table agrémenté d'une bougie « ange » devient féerique. Par ailleurs, peints en frise sur les murs, ils donnent un air magique à la chambre de bébé. L'utilisation de ces modèles pour la décoration peut inspirer la créativité de certaines d'entre nous.


Les motifs sont disponibles dans les magazines d'art créatif. On peut également copier des dessins sur Internet. Pour celles qui aiment plutôt le bricolage, voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser des ailes d'ange adaptées à vos mesures. Sa dimension diffère selon la taille de la personne, mais en général, elle est haute de 50 cm sur une largeur de 45 cm pour un enfant. Pour une personne adulte, elle mesure environ 65 cm sur 60 cm. Pour confectionner un grand modèle, il faut environ 6 m de fil de fer souple mais résistant, 1 m 50 de lin blanc, une aiguille, un fil à coudre blanc épais, des plumes blanches, 1 m d'élastique blanc (largeur 1 cm). Coupez le fil de fer en deux parts égales et joignez les deux bouts de chaque fil de fer pour former deux triangles géants symétriques aux angles arrondis. Essayez une fois la forme sur la personne qui va les porter et ajustez-la à ses courbes et mesures pour plus de confort. Appliquez le tissu sur la forme obtenue et découpez-le en laissant deux centimètres sur les bords. Faites des petites coutures régulières en repliant le tissu sur le fil de fer, il faut que le tissu soit bien tendu.
ailes anges


Assemblez ensuite les deux bouts arrondis des angles droits à l'aide d'une couture résistante. Piquez régulièrement les plumes sur toute la surface du tissu ainsi tendu, les plumes doivent être attachées en vertical, la tige vers le haut. Retournez les ailes à l'envers et fixez la tige des plumes sur le tissu avec une couture légère (normalement, ces coutures ne sont pas visibles puisqu'elles seront cachées par les plumes). Finalement, mesurez la longueur qui convient pour que les ailes puissent bien tenir sur les épaules. Posez l'élastique coupé selon la mesure obtenue à la manière des sangles de sac à dos. Les ailes ainsi fabriquées auront l'avantage d'être légères. Bon bricolage à tous et à toutes et à bientôt pour d'autres histoires et astuces !

Le Samedi 24 Janvier 2009 à 09:00
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  La Brigade Fluviale de police de Paris
  •  Pierre-Yves Révol : président de la ligue nationale du rugby...
  •  Le baptême civil : c'est quoi ?
  •  Javier Solana : qui est cet homme politique espagnol ?
  •  BRB : La Brigade de Répression du Banditisme

Articles suivants :
  •  Appareil photo numérique bridge : comment choisir ?
  •  Attestation Assedic : quel est sont rôle ?
  •  Four à nettoyage par catalyse ou pyrolyse, comme choisir ?...
  •  Step et mini step : garder la forme et une silhouette éner...
  •  La protection de la faune et de la flore




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   decoration Décoration
   decoration Décoration
   decoration Décoration
   decoration Décoration



L’imagination de l’homme, sous l’influence de tant de belles histoires, a fini par incarner ces êtres mystérieux dans les objets qu’il crée. Les articles en forme d’ange sont surtout utilisés à Noël, ...