Agritel : tout savoir sur le cours des céréales


Partager




Société de conseil, Agritel se focalise sur la gestion du risque des fluctuations des prix dans le secteur agro-industriel et agro-alimentaire. Elle a été créée en 2000 pour fournir des techniques, du savoir-faire et des outils dans le but de couvrir les risques financiers encourus par les investisseurs dans ces diverses filières. Pour elle, gérer son risque de prix nécessite trois grands points. Il faut identifier son exposition aux risques afin d'adopter les meilleures stratégies. Savoir user des outils mis à disposition sur les marchés.



Connaître l'évolution des marchés pour réagir en conséquence ainsi que pour anticiper les prochaines actions. Aussi, Agritel tente de faciliter l'accès à ces axes primordiaux pour mieux accompagner les différents acteurs dans le monde de l'agriculture. À ses débuts, Agritel s'est spécialisé dans la gestion des risques de prix sur les marchés du maïs, du blé et du colza. Avec ces différents marchés, cotés sur Euronext, la société n'a cessé de développer son savoir-faire et ses connaissances. Forte de ses expériences, elle se lance en 2005 dans le développement d'un nouveau département qui se consacre exclusivement aux thèmes de l'énergie, notamment les marchés du crédit carbone, les dérivés climatiques et les biocarburants. Avec Agritel, les entreprises peuvent bénéficier de conseils et de formations qui leur sont indispensables pour mener à bien leurs activités. La société fournit également des informations de façon régulière afin de faire connaître les différentes tendances des marchés. Cela permet une meilleure transparence ainsi qu'une meilleure projection dans les affaires.


Elle le fait notamment à travers les cours mis à jour, les dernières nouvelles ou encore les variations des prix par rapport aux jours précédents. Aujourd'hui, le champ d'action de la société s'est beaucoup développé au point de cerner presque toutes les commodités agricoles qui existent. Pour une meilleure transparence des marchés, plusieurs cotations sont données par le site officiel de la société. Les données qui y sont présentées relèvent des cotations Agritel, de l'Eurex, de l'Euronext-liffe et autres. Agritel propose même des cotations en direct avec les services Agriterme V1 et V2.


Pour la plupart de ces services, il faut s'abonner au préalable. Avec Pricers, Agritel met à la disposition de ses clients plusieurs outils pour convertir divers types d'unité pour ne citer que le volume, le change, la surface ou encore le rendement. Pour être encore plus présents, Agritel met en place différents services pour répondre aux besoins des clients. Pour les producteurs, les services qui leur sont dédiés sont nombreux. Avec AgriSMS, ces derniers peuvent être informés en temps réel sur leurs portables. Pour recevoir d'informations sur son mobile comme les prévisions, l'analyse de marché ou encore les cotations, opter pour le service Radiomarket. Afin de bénéficier d'une analyse effectuée par un expert des marchés financiers, consulter Agritel'hebdo chaque lundi. Des stratégies sont également fournies dans ce magazine hebdomadaire. Avec le service Agritel Hotline, il est possible de demander toutes sortes questions intéressant le marché et l'agriculture. Les responsables peuvent même animer des réunions de groupe via des conférences téléphoniques.
agritel


Avec le service Agritel Réunions d'accompagnement, un consultant vient former un groupe de professionnels pour perfectionner les connaissances des techniques et des marchés pour un produit donné. La formation se tient en quatre séances de demi-journées par an. Pour avoir des outils d'aide à la décision, s'abonner au service Agritel Extranet. En dehors des producteurs, Agritel n'oublie par non plus les organismes stockeurs notamment avec la lettre dénommée « Agritel International Report » et le logiciel Agripos, lequel permet de suivre les positions des marchés. En dehors des conseils, des formations et des informations, les industriels peuvent aussi prétendre à cette lettre pour mieux appréhender les différents marchés. La société Agritel consacre toute une rubrique pour l'Ukraine sur son site officiel vu les potentiels agricoles qui s'y trouvent. Ceux qui souhaitent investir dans ce pays peuvent être soutenus et accompagnés par Agritel à travers leurs conseils, leurs séminaires ou encore leurs renseignements. La société met également à la disposition des agriculteurs, fournisseurs, industriels, concessionnaires, distributeurs, collecteurs et autres leur adresse à Paris, numéro de téléphone, e- mail et fax afin de rester joignable.

Le Samedi 07 Mai 2011 à 09:00
Article écrit par Mana ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Loi Balladur : information sur la réforme territoriale...
  •  Alkhabar : magazine en ligne
  •  Twisto Caen : itinéraires en bus, tram et cars à Caen...
  •  Bourg-Blanc : petite commune du Finistère
  •  Paris-Roubaix : un challenge cyclo historique

Articles suivants :
  •  Crédit Agricole Provence Côte d'Azur CAPCA : c'est quoi ?...
  •  Site UCANSS : caisse nationale et sécurité sociale...
  •  Scooter System : toutes les actus des deux roues
  •  Lyonnaise des Eaux : traitement des eaux sur la région lyo...
  •  Banque Populaire du Sud : à Montpellier, Perpignan ou Nîme...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   agriculture Agriculture



Société de conseil, Agritel se focalise sur la gestion du risque des fluctuations des prix dans le secteur agro-industriel et agro-alimentaire. Elle a été créée en 2000 pour fournir des techniques, du...