Agnès B : grande marque de vêtements et cosmétiques


Partager




La société Agnès B propriétaire de marques de vêtements et de cosmétique est une création d' Agnès Troublé. De nationalité française, elle est née en 1941 à Versailles. C'est à la suite de son mariage avec Christian Bourgeois qu'elle change de patronyme, d'où le B de la marque. Sa carrière a commencé en tant que rédactrice dans la célèbre maison d'édition Elle. Plus tard, elle quitte la rédaction et intègre l'univers de la mode. Après avoir effectuée ses études chez Dorothée Bis et Pierre d'Alby en 1973 elle conçoit et lance sa marque.



La réussite n'a pas tardé à venir puisqu'en en seulement deux ans, elle installe sa première boutique sur la Rue du Jour à Paris. Le secret de son succès est une coupe de vêtement à la fois simple et élégante mais originale. La sobriété de sa ligne et de ses couleurs séduisent plus d'une personne. Son style convient à tous les goûts. Ses couleurs favorites, le noir et le blanc, d'un mariage très habile et réussi sont très appréciés du public. La société se développe à une vitesse exponentielle et enchaîne avec l'ouverture de deux boutiques à Paris. Elle continue son expansion avec d'autres magasins à Toulouse, Lyon, Marseille et Bordeaux. Rien n'arrête son succès et la marque détonne lors de la mise sur le marché du célèbre gilet à bouton, qui sera à la mode durant toute une décennie. Un véritable phénomène de la mode, d'autant plus que les gilets sont encore en vogue aujourd'hui. La réussite lui permet de partir à la conquête du marché international et commence par ouvrir une boutique à New York. La création d'une ligne pour hommes, enfants et nouveaux-nés sera le nouveau défi de la société quelques mois plus tard. Un défi relevé avec succès.


Passionnée d'art et de cinéma, Agnès crée en 1984 à Paris La Galerie du Jour, où photographes, et peintres comme Jonas Mekes, Bazooka et les Tétines Noires exposent leurs oeuvres. C'est toujours sur cette lancée qu'elle ouvre quelques mois plus tard une librairie au Japon. Elle crée aussi Love Streams Agnès B, une industrie cinématographique. Elle produit, entre autre, un film de Jacques Tati qui a pour titre Playtime.


agnes b
Parallèlement à ses activités purement commerciales, Agnès B défend des causes telles que la lutte contre le Sida ou bien la protection de l'environnement. Elle apporte son soutien aux associations d'oeuvres humanitaires comme Act up et Handicap International pour n'en citer que quelques unes. Agnès B s'implique dans plusieurs domaines. Elle est régulièrement partenaire des évènements culturels surtout ceux du cinéma, en prêtant vêtements et costumes. Dans la protection de l'environnement, elle a créé l'association B-Green, très active dans sa tâche. Une des ses actions est la conception et la commercialisation de sacs biodégradables, incontournables pour la sauvegarde de la planète. Agnès B appuie également l'expédition Tara Arctic, dont le but consiste à rappeler au monde entier les impacts du déséquilibre écologique sur la planète.



Agnès B est aussi partenaire du Professeur Laurence dans la recherche d'un vaccin thérapeutique contre le cancer. Les résultats de la première phase du traitement redonne un nouvel espoir dans la découverte d'un remède contre cette maladie. Dans une deuxième phase le programme projette de faire des essais cliniques sur 41 malades qui seront financés en partie par les fonds recueillis grâce à la vente de t-shirt dans les magasins Agnès b. Son association avec le club des fabricants de produits de beauté lui a permis de concevoir sa propre gamme de cosmétiques.


Agnès B se diversifie. Désormais elle entre et commence à se faire une place sur le marché de la téléphonie. Ses téléphones sont commercialisés sous la marque B-Phone. La renommée de l'entreprise est incontestable. Ses activités portent sur des secteurs toujours plus complexes. Agnès B reflète une aventure réussie. A son compteur 223 magasins installés dans de grandes villes aux quatre coins du monde. Actuellement 1807 employés constituent le moteur de sa réussite et Agnès B détient une dizaines de filiales implantées dans plusieurs pays. La société crée et propose sur le marché plusieurs modèles de vêtements destinés à tous les goûts, à un large public sans distinction d'âge. Les jupes, robes, pantalons, et vestes figurent parmi ses principales créations. A ne pas oublier les lunettes et les autres accessoires de mode qui font sa renommée.
agnes b


Les éditions JRP Ringier travaillent sur la sortie d'un livre renfermant toutes les oeuvres d'Agnès B exposées dans ses galeries.

Le Samedi 07 Mars 2009 à 09:35
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien

  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Hannah Montana : série TV américaine diffusée sur KD2A...
  •  Guêpière : histoire d'une pièce de lingerie glamour et sexy...
  •  Swizz Beatz : producteur et chanteur de rap mais aussi busin...
  •  Berger allemand : histoire et caractéristiques de cette race...
  •  Retraite complémentaire : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  Vêtements G-Star : histoire d'une marque fashion pour homm...
  •  Texier : maroquinerie de luxe
  •  Joaquin Phoenix : biographie d'un acteur américain de tale...
  •  Agility : comment faire entrer votre chien dans la compéti...
  •  Diagnostic immobilier : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode femme Mode Femme
   cosmetiques Cosmétiques
   pret a porter Prêt à porter
    Cosmétique



La société Agnès B propriétaire de marques de vêtements et de cosmétique est une création d' Agnès Troublé. De nationalité française, elle est née en 1941 à Versailles. La réussite n'a pas tardé à ven...