Agent Provocateur : marque de lingerie chic


Partager




Provocant, érotique à souhait, à la limite de l'impudique, Agent Provocateur, marque de lingerie anglaise, porte bien son nom, tant les produits sont faits pour provoquer chez les hommes, les désirs les plus fous, les fantasmes les plus osés.



Fondé par Joseph Corré, le fils de l'illustre créatrice de mode Vivienne Westwood, Agent Provocateur a vu le jour en 1994 au 6 Broadwick Street, Soho, à Londres, un quartier qui dès lors est entré dans l'histoire de la mode, car Agent Provocateur est avant tout le pionnier d'une révolution, brisant l'armure psychologique de la légendaire pudeur britannique, en faisant entrer dans les moeurs d'une société très réservée, une poussée d'adrénaline, un peu de piquant !! Quelques années plus tard, profitant de l'explosion des nouvelles technologies, notamment de l'Internet, le site officiel de la marque voit le jour et fait l'unanimité auprès des clients, avec 43 millions de visite en un mois, témoin d'un succès planétaire. En 2000, la marque signe un contrat avec Marks and Spencer, pour la création d'une ligne de produit intitulé « Salon Rose », et lance dans le courant de la même année le parfum du même nom. Pour élargir sa clientèle, elle a eu recours en 2004 à la musique, et en 2005 à la photo, avec la parution d'un album intitulé « Exhibitionist ». En 2006, une nouvelle étape est franchie, avec la réalisation du premier film de la marque : « The four dreams of Miss X ».


Agent Provocateur est désormais une entreprise internationalement connue, une icône en matière de provocation, car ses produits sont faits pour révéler sans aucune réserve, les délices de l'intimité et la splendeur du corps des femmes. En effet, l'intimité recouvre un élément important dans la philosophie de l'entreprise, et est même le moteur de toute la création. Selon Joseph Corré, l'intimité doit être une expérience unique, un moment de communion que l'on ne peut partager qu'avec soi-même.


C'est pourquoi Agent Provocateur se fait un devoir de faire de chaque moment d'intimité une expérience personnelle, en fournissant à la femme un produit unique, un bijou de perfection qui fera corps avec elle, une deuxième peau, à nulle autre pareille, loin des produits de masse qui remplissent les étalages des magasins. Offrant un produit unique et de qualité, la marque garantie également une expérience des plus agréables, avec un côté érotique omniprésent, faisant appel aux instincts les plus basics de l'être humain : le désir de posséder l'autre, la recherche sans fin du plaisir. Du coté marketing, elle fait souvent appel à des célébrités, telle Kylie Minogue en 2001 dans « Proof », pour prouver au monde qu'Agent Provocateur est la seule et unique véritable marque de lingerie. Toutefois, se voulant plus accessible, plus proche de ses clients, elle a lancé en 2003 un casting national, pour trouver parmi les candidates celles qui auront l'insigne honneur de représenter pour un moment l'image d'Agent Provocateur. Quinze candidates furent retenues et devinrent dès lors les égéries de la marque.
agent provocateur


D'autre part, provocatrice jusqu'au bout, la marque a inauguré le « Viral marketing », une campagne publicitaire via mail. Actuellement, elle met en ligne différentes collections, plus osées les unes que les autres. Nous pourrons par exemple citer la collection « Witches », ou « Sorcières » en français, entièrement de couleur sombre, alliant à merveille le monde des ténèbres et la lingerie, dans un mélange très érotique de raffinement et de fantaisie. La dernière collection en date est la collection « Pirates », qui comme son nom l'indique, nous fera revivre nos moments les plus intimes, dans les décors des plus grands films de pirates. Certes, Agent Provocateur offre des produits osés, pourtant, les femmes enceintes ne sont pas en reste, comme en témoigne la collection « Maternity », destinée aux futures mamans, car être enceinte n'empêche pas de toujours rester sexy et de vouloir pimenter un peu son intimité. Toujours plus loin dans la provocation, Agent Provocateur met également à la disposition de ses clients, divers accessoires, qui viendront se marier à merveille aux dessous, comme les masques, les bijoux ou gants, ou encore les huiles de massages ou bougies, qui viendront égayer vos moments d'intimité. Des livres et des catalogues photos sont également mis en vente, afin d'apprécier au maximum l'esprit Agent Provocateur. Avec plusieurs boutiques à travers le monde, la marque a initié voilà déjà presque 14 ans, une révolution qui, aujourd'hui plus que jamais, déferle sur le monde, brisant les barrières de la morale, au nom du désir, du plaisir, et de la beauté des femmes.

Le Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  marques lingerie, orcanta, darjeeling, princesse tam tam, wonderbra Marques de Lingerie : les dessous chics


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Lambris PVC : pour une nouvelle décoration de votre maison...
  •  Lève-moto : comment choisir ?
  •  L'homme du Picardie : zoom sur un ancien feuilleton français...
  •  Obligation alimentaire des enfants envers les parents : c'es...
  •  Panne de machine à laver que faire ?

Articles suivants :
  •  Audi A5 : une des plus belles berlines du constructeur all...
  •  Bouchon muqueux : c'est quoi ? quel rôle durant la grosses...
  •  Le Bourget : bas, collants et lingerie haut de gamme depu...
  •  Comment faire un centre de table en fleurs ?
  •  Bougies d'oreilles : tout savoir sur cette coutume indienn...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie Lingerie



Provocant, érotique à souhait, à la limite de l’impudique, Agent Provocateur, marque de lingerie anglaise, porte bien son nom, tant les produits sont faits pour provoquer chez les hommes, les désirs l...