Agences pour bébés mannequins : précautions à prendre ?


Partager




Vous avez plusieurs fois entendu des personnes de votre entourage vous complimenter sur le minois de votre petit bébé ? C'est ce qui vous a poussé à penser que votre petit enfant connaîtra sûrement un succès en devenant un bébé mannequin dès maintenant. Mais, avez-vous déjà entendu parler de ces agences de mannequinat qui cherchent sans cesse de nouveaux visages de bambins, de leurs conditions et de leur fonctionnement ?



Si vous voulez que votre bébé devienne une star, sachez qu'il existe heureusement des lois qui touchent ces agences et qui visent pour le bien-être de nos chers enfants et de nos bébés. C'est pourquoi il est nécessaire de prendre connaissance de toutes les précautions à prendre avant de s'engager et d'engager nos bébés en même temps dans une telle situation. La première chose à vérifier concerne l'agence à laquelle vous pensez vous adresser. Il faut que celle-ci possède bien l'autorisation « d'employer » des mineurs de moins de 16 ans. Cette autorisation est octroyée avec une licence et un agrément préfectoral pour être valable. Cette vérification est vitale pour assurer la sécurité juridique de votre bébé. Après quoi, vous pourrez vous occuper à constituer le dossier du futur petit mannequin. Commencez d'abord par envoyer des photos de votre fille/garçon : une sur pied et une autre en portrait ou en buste, avec sa plus jolie petite frimousse qui fera très bien l'affaire. Méfiez-vous des agences qui réclament un « book » car seules quelques photos suffisent normalement. Précisez ensuite son âge, son poids et sa taille lors de son inscription.


Votre enfant sera le candidat idéal s'il est de nature plutôt docile et calme, car, en général, il n'existe pas réellement de critères physiques spécifiques pour que bébé devienne « mannequin professionnel ». Toutefois, une visite médicale est nécessaire avant d'engager le petit. En effet, les agences ne peuvent pas se permettre de recruter un enfant qui affiche un état de santé fébrile, donc douteux. La visite médicale s'effectue aux frais de l'agence et doit être fait par un pédiatre agréé et compétent.


agences bebe mannequin
Le dossier constitué devra mentionner vos coordonnées pour un contact rapide, ou bien il doit contenir une enveloppe timbrée pour une réponse positive ou pour une restitution des photos si la réponse s'avère négative. Mais, sachez que si votre bébé est sélectionné, vous devrez prévoir une disponibilité horaire flexible, et vous devrez vous y plier car l'idéal serait que vous soyez toujours présents lors des tournages et des prises de vue. La durée maximale journalière de l'emploi d'un bébé est limitée par la loi mais elle peut piétiner vos horaires à cause des imprévus. Les bébés et enfants mannequins ne peuvent non plus travailler que deux jours par semaine.


Les enfants en bas âge, ceux qui sont âgés de moins de trois ans, excluront les dimanches et jours fériés, tandis que les enfants scolarisés, quant à eux, ne pourront consacrer que le mercredi et le samedi pour les défilés ou les séances photos. Veillez à ce que l'agence respecte ses engagements par rapport à vos horaires car il en existe qui abusent les parents des bébés mannequins. Il faut aussi souligner que vous ne devrez rien précipiter sans avoir considéré la motivation de votre enfant qui est très importante pour réussir dans ce métier. En effet, on ne peut pas forcer les enfants à poser, sinon cela devient de l'exploitation. En plus, il doit être détendu, pas angoissé mais bien rassuré, et il est impératif qu'il assume son rôle comme s'il participe à un jeu. D'ailleurs, la motivation de votre enfant ainsi que la vôtre seront évaluées après la déposition du dossier complet, par le biais d'un entretien avec des représentants de l'agence. Après, si vous êtes jugés assez motivés à la suite de cet entretien et que les conditions ne vous posent aucun problème, vous pourrez procéder à la signature du contrat où aucun frais n'est normalement demandé. Ainsi donc, refusez catégoriquement de payer une quelconque somme d'argent si jamais l'agence vous le demande. Si l'enfant est élevé par ses deux parents, un livret de famille ainsi que les signatures des deux époux sont indispensables pour ne pas avoir de malentendus en cas de séparation ou de divorce éventuel. En ce qui concerne les rémunérations, cela dépend des agences, mais habituellement, les tarifs sont fixés à l'heure. Enfin, pour le casting, prévoyez de quoi occuper bébé : des couches, un biberon ou un petit goûter car parfois l'attente peut dépasser plus d'une heure. Vous êtes maintenant au courant des diverses démarches à adopter ainsi que des précautions à prendre pour que votre enfant devienne une « petite star », alors à vous de jouer !

Le Vendredi 06 Février 2009 à 11:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bébé, biberon, couches culottes, puériculture, crèche, nounou, prénoms bébé Bébé : entre les couches et les sourires, que du
bonheur !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Pompe à chaleur : c'est quoi ?
  •  Formation à l'ANPE : comment cela fonctionne ?
  •  Fabriquer une cabane en bois pour les enfants
  •  Nathalie Arthaud : la relève du parti Lutte ouvrière...
  •  Capsules solaires : comment cela fonctionne ?

Articles suivants :
  •  Une crèche familiale : c'est quoi ?
  •  Qu'est ce que l'hypermétropie ?
  •  Coccinelle le film : la coccinelle à l'affiche au cinéma...
  •  Extensions Hairdreams : pour des cheveux plus longs
  •  Comment obtenir un emploi de commercial ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bebe Bébé
   mannequins Mannequins



Vous avez plusieurs fois entendu des personnes de votre entourage vous complimenter sur le minois de votre petit bébé ? C'est ce qui vous a poussé à penser que votre petit enfant connaîtra sûrement un...