L'agar-agar : gelée naturelle pour mincir


Partager




Extrait d'une petite algue, l'agar-agar est en fait une gelée végétale naturelle qui gonfle dans l'estomac ; vous imaginez la suite : elle coupe la faim. Mais, l'agar-agar possède bien d'autres propriétés extraordinaires. C'est un gélifiant 100% végétal extrait d'algues rouges qui se présente sous la forme de poudre blanche ou en barres. Mais on le trouve aussi en filaments dans les boutiques asiatiques. L'agar-agar est 100% naturel. L'agar-agar apporte 0 calorie ou presque 3 calories au gramme pour être précis, dont en plus nous éliminons la majeure partie ! C'est dire combien il est aussi léger qu'une plume. En plus, l'agar-agar est constitué à 80% de fibres, il gonfle dans l'estomac, allant jusqu'à tripler de volume, et tempère donc l'appétit. Après son passage, difficile de finir son assiette quand on a le ventre plein ! Et, c'est autant de calories « économisées ». Mais ce n'est pas fini ! Les fibres contenues dans l'agar-agar, comme toutes les autres fibres solubles présentes dans la plupart des fruits et des légumes captent une partie des graisses et des sucres du repas, réduisant là encore l'assimilation des calories par notre organisme.


Pour vérifier si les innombrables témoignages portant aux nues l'agar-agar étaient avérés, des chercheurs on mené une étude notamment au Japon qui est le principal consommateur d'agar-agar. L'objectif de cette étude était de s'assurer que l'agar-agar apportait bien un « plus » par rapport à un régime « classique » et portait sur un groupe de 76 personnes obèses réparties en deux sous groupes. Le premier groupe suivait les conseils diététiques habituels et le deuxième suivait les mêmes recommandations et consommait en plus de l'agar-agar.


Au bout de quelques semaines, les résultats étaient éloquents ! Le second groupe avait une perte de poids en moyenne inférieure à celle du premier groupe de 2,8kilos. Les chercheurs ont donc bien évidemment conclu que le régime « agar » entraine une réduction marquée du poids due à la réduction prolongée des apports caloriques et améliore les paramètres métaboliques. Autrement dit, non seulement l'agar-agar fait mincir et diminue les apports caloriques, mais en plus, il améliore des paramètres essentiels à la santé, notamment cardiaques. Son utilisation est aisée. Soit vous préparez une boisson chaude à l'agar-agar et vous la sirotez avant de manger, soit vous en ajoutez dans vos plats chauds, une minute avant la fin de la cuisson et vous mélangez bien, soit vous préparez l'une des délicieuses recettes légères et équilibrées de l'ouvrage de Anna Dufour et Carole Garnier. Vous pourrez ainsi profiter du « double effet » de l'agar-agar : bon pour mincir et bon pour la santé. On le trouve en magasin sous forme de poudre et un peu, mais plus rarement sous forme de barres constituées de filaments. Il est distribué dans tous les magasins bio et diététiques ou encore dans les supermarchés asiatiques.
agar agar



Le Jeudi 12 Juin 2008 à 09:35
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  regime, diététique, alimentaire Les régimes
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Billard : un jeu d'adresse dont l'histoire remonterait au XV...
  •  Sky Team : alliance de compagnies aériennes
  •  Aéroport International d'Athènes Elefthérios Venizelos
  •  Sébastien Frey : zoom sur le deuxième gardien de l'Equipe de...
  •  Lierac : créé en 1975 par un médecin spécialiste de médecine...

Articles suivants :
  •  Marlène Dietrich : biographie d'une actrice et chanteuse a...
  •  Arkansas : un état des USA à découvrir...
  •  Baptême de l'air : explications et précautions à prendre...
  •  Samir Nasri : milieu offensif de l'Equipe de France pour l...
  •  Chaussures Vans : c'est la tendance de l'été 2009




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nutrition Nutrition
   boutique dietetique Boutique dietetique
   dieteticien Diététicien
   Regimes minceurs Regimes minceurs
    Régimes



Au Japon, rester mince toute sa vie n’est pas une question de régime restrictif. Outre le fait qu’ils se nourrissent de façon idéale, les japonais bougent, jardinent, étire leurs corps avec le tai-chi...