Agadir : une station balnéaire au Maroc et destination touristique d’exception !


Partager




Décidément, le Maghreb n'a pas fini de combler les touristes ! Au fil des années, le tourisme en Afrique connaît une croissance exponentielle au point où, les villes africaines vivent au rythme des vagues de nouveaux arrivants dans la région pour des moments de détente et de découverte inoubliables ! Entre les plages au sable fin, les vagues, les coraux et les fruits exotiques, faire du tourisme en Afrique n'est pas un vain mot ! Si cette fois-ci vous avez opté pour un voyage au Maroc, et plus précisément à Agadir, vous ne serez pas déçu (e) !



Mais à quoi cela se mesure-t-il ? Si vous recherchez une station balnéaire incomparable au Maroc, en tourisme à Agadir, vous ne pourrez qu'en être satisfait (e) ! De par sa signification, Agadir en berbère veut dire « grenier fortifié » et, est localisée à 235 km à l'ouest de Marrakech, sur la côte Atlantique à 508 km au sud de la ville de Casablanca : ce qui lui confère une place non négligeable parmi les plus importantes stations balnéaires du Maroc. Ville située au sud-ouest du pays, Agadir est la préfecture de la région de Souss-Massa-Draa, la 7è ville marocaine après Tanger et l'un des principaux centres urbains du pays. Avec des villes environnantes telles que « Aït Melloul » et « Inezgane », ne soyez pas étonné (e) si, en tourisme à Agadir au Maroc, vous vous rendez compte de la diversité linguistique de la ville car, 3 langues différentes y sont parlées : le français, le berbère (ou « tamazight ») parlé par les Berbères Chleuhs ou « Amazigh », et l'arabe.


En tourisme à Agadir, vous aurez l'opportunité d'emprunter au centre-ville, les boulevards Hassan II et Mohammed V, l'avenue Moulay Abdellah, celles de Mokhtar Soussi, de Mohammed VI ou du Général Kettani sans oublier la grande avenue des Forces Armées Royales (F.A.R), de visiter la Vallée des Oiseaux, la Place de l'Espérance, la Place Salam, celle des Deux Fontaines menant au grand théâtre ou encore, pour ceux qui sont intéressés par le patrimoine religieux, la mosquée Loubnane !


agadir
Quant aux quartiers résidentiels d'Agadir au Maroc, entre le Secteur Mixte, le quartier Illigh, la Cité Suisse, le quartier Sonaba, la cité Dakhla... où, entre verdure, grandes villas et hôtels cinq étoiles... Vous n'en garderez que de beaux souvenirs. Du côté de la mer, endroit chaleureux et dynamique, vous pourrez déguster les spécialités gastronomiques du Maroc en poussant les portes des restaurants, ou même en passant des moments de convivialité dans les cafés modernes de la ville d'Agadir, et ce, en entendant le doux bruit des vagues ! Pour ceux qui apprécient particulièrement l'art marocain, une visite au Musée mémorial vous comblera à coup sûr !


Quant aux amoureux de la nature, quelques heures de promenade « Jardin ibn Zaydoun » ou au jardin du Portugal dans le secteur du « Nouveau Talborjt », l'Oued Tildi et le front de mer de l' « Ancien Talborjt » vous permettront de vous ressourcer un tant soit peu. Mieux encore, le marché aux poissons non loin du port de pêche, de plaisance et de commerce en même temps, permet aux touristes à Agadir d'apprécier au mieux, les spécialités gastronomiques des restaurants de sardines installés dans les environs. Entre autres, les quartiers de La Casbah (près de la mer) et sa longue muraille, de Médina, des promenades dans les ruelles authentiques et animées, prenez le temps de vous arrêter un tant soit peu pour visiter les ateliers traditionnels d'Agadir ! Si pour vous aussi tourisme à Agadir rime avec gastronomie marocaine, sachez qu'entre le couscous, le tajine, les dattes, la pâtisserie (sablé ou « ghoriba », crêpes feuilletées ou de « beghrir », au beurre frais fondu et au miel, cornes de gazelle, thé à la menthe (boisson nationale par excellence) ... votre vue, votre odorat, et votre goût seront sollicités à coup sûr ! En attendant, n'oubliez pas qu'Agadir est une station balnéaire marocaine avant tout et que, en été ou en hiver, son imposante baie ensoleillée fait d'elle non seulement un site touristique d'exception au monde, mais aussi, celle située à proximité du continent européen ! Plus encore, son important parc hôtelier vous permettra de réserver votre hôtel près de la mer, tout en bénéficiant des atouts incomparables de cette station balnéaire qu'est celle d'Agadir !

Le Mardi 17 Avril 2007 à 11:04
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Pays de Galles : une nation celtique du Royaume Uni à visite...
  •  Katie Holmes : qui est la nouvelle compagne de Tom Cruise ?
  •  Christophe Colomb : l'homme qui découvrit l'Amérique
  •  South Park : le dessin animé trashement drôle
  •  Lyon : carrefour de l’Europe mais destination touristique in...

Articles suivants :
  •  Pixies : un groupe de rock grunge précurseur
  •  Les Transmusicales de Rennes : un évênement musical à ne p...
  •  La petite culotte « Petit Bateau » : le début d'un succès...
  •  Grey's Anatomy : la vie d'une étudiante en médecine
  •  Fès : ville impériale et capitale spirituelle du Maroc à v...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Mana a écrit [25/09/2007 - 15h58] 
Mana

Je conseille à tous ceux qui ne savent pas où aller un vacances entre potes de faire un voyage à Agadir. Tous les soirs c'est la fête et encore la fête, sous un super climat, les gens sont sympathiques et ce n'est pas trop long en avion ! Super voyage !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage
   aquariums Aquariums



Le tourisme au Maghreb connaît au fil des années, une renommée qui en fait sa fierté ! Si vous souhaitez passer des vacances exceptionnelles dans une station balnéaire au Maroc, pensez à Agadir, vous ...