Aéroport de Vigo


Partager




L'aéroport de Vigo, nom de code VGO, autrefois appelé aéroport de Peinador, se trouve à 9km du centre-ville de Vigo et est connecté aux autoroutes A-52 et A-55 menant au Portugal et à l'autoroute de l'Atlantique AP-9. C'est l'un des plus petits aéroports d'Espagne et il dispose d'une piste d'atterrissage de 2 400 m de long pour 45 m de large. Malgré sa taille modeste, l'aéroport de Vigo connaît une grande affluence de passagers et transporte un tonnage de plus en plus important de marchandises.



A titre d'exemple, 621 000 passagers et 1 330 tonnes de marchandises ont circulé à l'aéroport en 1999. En 2007, ces chiffres ont littéralement explosé puisque 1 405 968 voyageurs, 19 999 mouvements d'avions et 1 953 tonnes de marchandises ont été enregistrés à Vigo. Il n'est pas étonnant que l'aéroport soit classé 14ème en Espagne et 22ème sur les 47 aéroports gérés par l'AEN. Cet aéroport, composé d'un seul terminal à deux niveaux, doit son succès à la croissance des vols à bas prix en provenance et/ou à destination de Madrid, Barcelone, Paris, Valence, Séville, Bilbao, Las Palmas, Tenerife, Lanzarote, Palma de Majorque et Londres. Il est fréquenté par une clientèle internationale de plus en plus exigeante qui est assez satisfaite par les différents services proposés par l'aéroport. Ce dernier comporte entre autres quelques banques et bureaux de change comme la Banco de Galicia, la Caixa Galicia, la Caixanova et la Caja Madrid, un bureau d'informations situé au premier niveau du terminal et d'une boîte aux lettres qui se trouve au niveau P0.


La boutique Celtic Goods vend des produits locaux à prix compétitifs tandis que la boutique The Divers, située dans la zone des départs, offre un assortiment complet de cadeaux, magazines, tabac et nourriture. Pour se restaurer ou se désaltérer, les passagers peuvent aller à la cafétéria Ruta Jacobea, ouverte de 6h à 00h dans la zone des départs et de 8h à 22h dans la zone des arrivées.


Les voyageurs qui attendent une correspondance, mais aussi tous les touristes qui veulent explorer cette magnifique région, peuvent louer une chambre dans l'un des hôtels situés dans l'environnement immédiat de l'aéroport de Vigo. Le choix est vaste entre l'hôtel Hesperia Vigo, l'hôtel Ensenada, l'hôtel Coia, l'hôtel Ciudad de Vigo, l'hôtel Tres Luces, l'hôtel Husa Bahia De Vigo, l'hôtel Zénith Vigo, le Gran Hotel Samil et l'hôtel Dinastia. Ceux qui veulent se rendre dans le centre-ville peuvent louer une voiture auprès des guichets de l'Avis, de l'Europcar, de Hertz et de National Atesa qui se trouvent dans le hall des arrivées ou bien prendre un taxi. Pour ce dernier, il faut compter 18 euros pour aller à Vigo, Mos ou Redondela et 0,85 euro par kilomètre pour les autres destinations. Pour faire des économies, mieux vaut prendre le bus n°9 qui part toutes les 30mn vers Vigo et Matama - à toutes les heures pendant le week-end. Un parking de 22 places, réservé aux stationnements de courte durée, y est également accessible pour tous les visiteurs. Les 10 premières minutes sont gratuites et la première demi-heure coûte 2 euros, la suivante 3 euros et la journée 60 euros.
aeroport vigo


Deux autres parkings de longue durée de 661 et de 206 places chacun sont également disponibles. En somme, l'aéroport de Vigo est pratique et fonctionnel et il est de plus servi par un personnel chaleureux et compétent. Tous les services sont offerts avec le sourire et les employés polyglottes de l'aéroport cherchent avant tout la satisfaction des désirs de leur clientèle. Beaucoup s'imaginent qu'atterrir dans un petit aéroport peut être une mauvaise expérience et engendrer immanquablement des désagréments. Pourtant, la qualité du service à Vigo est irréprochable et aucune des facilités qui caractérisent les grands aéroports n'y manque. L'aéroport ne sert plus seulement aujourd'hui de porte d'entrée vers les grandes villes d'Espagne mais aussi de vitrine de la Galice entière. Nombreux sont les promoteurs immobiliers et investisseurs qui veulent construire dans la région qui est en passe de devenir une zone touristique phare. Dans les prochaines années, de grandes compagnies aériennes vont desservir Vigo et la relier avec la majorité des capitales du monde. En prévision de ce boom d'affluence, les autorités qui gèrent l'aéroport envisagent déjà de procéder à l'extension du terminal et de l'aérodrome, pour qu'il puisse accueillir de gros porteurs et plus de marchandises. Alors, pourquoi ne pas acheter un aller-retour pour Vigo ? Loin du rythme effréné des grandes villes et de la façade un peu superficielle des destinations espagnoles classiques, cette petite ville a gardé son charme authentique et son légendaire accueil chaleureux. Atterrir à Vigo, c'est dire oui à la détente et au dépaysement et les premiers pas à l'aéroport en sont un délicieux prélude.

Le Mercredi 22 Octobre 2008 à 15:53
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Beyblade : un manga populaire adapté en série
  •  Aria Giovanni : biographie de cet actrice et mannequin améri...
  •  Citroën C3 : une citadine qui en a séduit plus d'un ! ...
  •  Visseuse et tournevis sans fil comment choisir ?
  •  La planète Mars : zoom sur la planète rouge

Articles suivants :
  •  Go Fast : quel est ce phénomène à l'affiche du film d'Oliv...
  •  Eva Mendes : portrait d'une actrice americano-cubaine qui ...
  •  Peau qui brille : que faire contre la peau grasse ?
  •  Éclairage LED : comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Jeu virtuel Ma bimbo : shopping, mode, déco et détente ré...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



L’aéroport de Vigo, nom de code VGO, autrefois appelé aéroport de Peinador, se trouve à 9km du centre-ville de Vigo et est connecté aux autoroutes A-52 et A-55 menant au Portugal et à l’autoroute de l...