Aéroport de Verone Italie


Partager




Quel plaisir que de visiter Vérone, cette ancienne cité romaine située près du lac de Garde en Italie ! Cette ville historique, fondée au 1er siècle avant Jésus-Christ, a connu de grandes périodes d'expansion notamment au Moyen Âge et à la Renaissance car elle dépendait de la République de Venise. C'est ainsi qu'un nombre remarquable de monuments peuvent être admirés, datant de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance italienne. L'aéroport de Vérone, nommé officiellement « Valerio Catullo di Verona Villafranca » était à l'origine un aérodrome militaire utilisé par l'armée italienne tout comme l'aéroport de Brescia-Montichiari. Accueillant près de deux millions de passagers par an, l'aéroport de Vérone est trop petit pour bien recevoir cette foule de voyageurs et c'est pourquoi, durant la période estivale, les attentes peuvent être assez longues. Situé à douze kilomètres au Sud-Ouest de Vérone, l'aéroport est relié par une autoroute depuis le centre-ville mais il est aussi accessible depuis Brescia.


Comme aucun train ne s'arrête à l'aéroport de Vérone, celui-ci est relié par un réseau de bus desservant la gare (de là, vous pourrez vous rendre à Brescia, Mantova, Trento et Rovereto). De même, un réseau de bus rejoint Vérone grâce à un aérobus qui part toutes les vingt minutes depuis le terminal jusqu'à la gare. Cet aéroport étant international, vous y trouverez des agences de location de voitures dans le hall des arrivées (Europcar, Italy by Car, Maggiore, Hertz, Avis, Sixt, Auto Europa, Silven Rent, Easy Car).


Mieux vaut pourtant prévoir votre location par le biais d'EasyTerra qui vous fournira un comparatif de prix et procédera à la location. Vous pourrez aussi profiter des taxis stationnant à la sortie du hall des arrivées et sachez que la course vers Vérone dure approximativement quinze minutes et qu'il faut bien vérifier les compteurs au moment de votre départ sous peine de surprise désagréable. Quatre parkings sont installés au sein de l'aéroport de Vérone pour des courtes ou longues durées. Pour les tarifs de stationnement, renseignez-vous au guichet d'information et d'accueil. Il n'existe aucun hôtel dans la zone aéroportuaire et les hôtels haut de gamme sont situés à plus de deux kilomètres de l'aéroport de Vérone. Cela dit, la ville ne manque pas de possibilités d'hébergement et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Booking.com ou à l'office de tourisme. L'on trouve également à l'aéroport de Vérone quelques magasins, des snack-bars et des services pour les bagages (en période estivale, le temps d'attente peut être long puisque l'aéroport n'est pas tellement important ni super bien équipé).
aeroport verone


Comme partout, l'on trouve un bureau d'informations touristiques sur la région, ainsi que quelques fax, téléphones et accès Internet pour les hommes d'affaires pressés sans qu'il n'existe d'installations spécifiques pour les affaires. Cela dit, on y trouve un centre de premiers secours, ainsi que des facilités d'accès pour les personnes handicapées, des services bancaires et des distributeurs automatiques de billets. Une fois arrivé, vous pourrez profiter du soleil et profiter de votre séjour pour visiter la ville et ses monuments comme le pont gothique de Castelvecchio, le château qui abrite une superbe collection d'oeuvres d'art, d'armes anciennes et autres témoignages historiques sans oublier le musée d'histoire naturelle qui abrite l'une des plus grandes collections de fossiles et de vestiges archéologiques d'Europe ainsi que l'amphithéâtre romain qui a été complètement reconstruit. Sachez de plus que Vérone est inscrite au patrimoine culturel mondial de l'Unesco pour son architecture et son histoire vieille de 2 000 ans en étant la seconde ville romaine d'Italie pour ses dimensions et la conservation des lieux. Le lac de Garde, quant à lui, est situé à une vingtaine de kilomètres et il attire aussi les touristes pour ses sports nautiques (navigation, windsurf). Vérone vit passer des personnages célèbres comme Jules César, Théodoric le Grand, le roi des Ostrogoths, Charlemagne, Pépin le Bref, Dante, Napoléon, etc. Quant au balcon mythique de Roméo et Juliette, sa reconstitution peut être admirée dans une petite cour où se trouve la statue en bronze de Juliette, l'inoubliable amoureuse de Roméo, héros de Shakespeare.

Le Mercredi 13 Août 2008 à 11:09
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Isaac Newton : biographie d'un symbole de la Science grâce à...
  •  James Dean : biographie d'un sex symbol du cinéma américain...
  •  Léon Gontran Damas : co-fondateur du mouvement de la négritu...
  •  Les Schtroumpfs : bande dessinée belge de Pierre Culliford
  •  L'alimentation PC : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  La géothermie : c'est quoi au juste ?
  •  Pierre Lescure : un grand journaliste français mis en exam...
  •  Titres de créances négociables : caractéristiques....
  •  Glenn Miller : biographie du chef d'orchestre de jazz amér...
  •  Lucky Luke : personnage de fiction de bande dessinée belge




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tourisme d affaires Tourisme d'affaires
   italie Italie
   voyage vacances Voyage Vacances



Vérone est la ville choisie par William Shakespeare pour décrire le drame de Roméo et Juliette, une histoire de familles rivales, les Capulet et les Montaigu qui séparèrent les jeunes amants dans le V...