Aéroport de Venise Marco Polo : un nom qui fait rêver !


Partager




Venise est une légende vivante. C'est la ville des amoureux, des artistes, c'est une ville d'histoire, une ville de canaux et Venise est devenue une référence en la matière car de nombreuses cités se comparent à elle comme étant un point de comparaison comme « Bruges, la Venise du Nord ». Venise est synonyme de beauté et de romantisme et elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Rien d'étonnant à ce que son aéroport international accueille des millions de voyageurs par an.



Cet aéroport a été nommé en l'honneur du célèbre explorateur Marco Polo, natif de Venise, qui officia durant des années en Asie et qui fit connaître aux occidentaux cette civilisation incroyable. Situé à 13 kilomètres du centre ville, l'aéroport de Venise a été reconstruit à l'intérieur des terres et de fait, les touristes doivent prendre l'autobus puis ensuite un bateau-taxi pour rejoindre le centre de Venise. Évidemment, de très nombreuses compagnies aériennes desservent cette destination touristique de premier plan qu'est Venise. Parmi elles, on peut citer Aeroflot, Aerolineas Argentinas, Aeromexico, Air Canada, Air Malta, Air One, Alitalia, American Airlines, China Eastern Airlines, Air France (Lyon et Paris CDG), American Airlines etc.



Bien sûr, Alitalia dessert toutes les autres grandes villes italiennes mais également de nombreuses destinations européennes et mondiales comme New York, Bangkok, La Havane, Cancun, Luxor, Hong Kong, Panama, Zanzibar, Salvador de Bahia, Sharm el Sheikh, Phuket, Taiwan, Shanghai, Atlanta, Dubaï, Tel Aviv, Tokyo, Chicago, Dallas, Denver, Houston, etc... (donc les principales villes des Etats-Unis via Northwest Airlines). Venise a aussi besoin, étant donné sa situation, d'une grande capacité de fret et là encore, de nombreuses compagnies de fret officient à l'aéroport de Venise Marco Polo (Alitalia Cargo, Atlas Air, Cargoitalia, Cathay Pacific, DHL, Lufthansa Cargo, etc.). Il est à noter pour bien comprendre l'importance de Venise, que l'aéroport Marco Polo est le troisième aéroport italien et qu'il voit passer près de 8 millions de passagers par an. Il faut dire qu'il comporte deux pistes pouvant accueillir les gros-porteurs (3 300 m et 2 780 m). Situé à quelques kilomètres du centre-ville, l'aéroport de Venise peut être accessible grâce à un service de navette gratuit qui opère entre l'aérogare, les quais, les parcs de stationnement et la nouvelle aérogare. Vous trouverez à l'aéroport de Venise un grand parking couvert à plusieurs étages ainsi qu'un parking découvert ainsi que des bureaux de location de voiture comme Avis, Hertz, Maggiore, Thrifty, Europcar et Sixt. L'aéroport de Venise peut aussi être joint par des autobus circulant toutes les vingt minutes mais aussi par des taxis et par bateaux et taxis nautiques. Sur place, vous trouverez un comptoir d'informations et d'assistance, des banques, des bureaux de change, un bureau de poste, des bars et restaurants, une cafétéria en self-service ainsi que des dizaines de boutiques dont certaines sont duty-free. Vous pourrez également sur place réserver des chambres d'hôtels ou louer une salle de réunion disposant de tout le matériel moderne (téléphone, TV, vidéo, projecteur, télécopieur, bar, et bien sûr accès Internet). Tout est prévu également pour accueillir au mieux les personnes handicapées. À peine arrivé, vous ne pourrez qu'avoir envie de monter à bord d'une gondole à Venise même si ce n'est pas le meilleur moyen de se déplacer dans la ville... Mais bon ! Vous serez à Venise pour rêver et c'est bien ça qui compte !

Le Dimanche 15 Juin 2008 à 08:10
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Etat des lieux : bon à savoir
  •  Communauté Européenne : c'est quoi ?
  •  Manchester : un décor 100% british
  •  Gastrite : aiguë ou chronique, comme soigner la gastrite ?...
  •  Claude Brasseur : portrait d'un acteur et grand nom du ciném...

Articles suivants :
  •  Lapin : comment bien s'occuper de ce rongeur si mignon ?
  •  Davines : soin des cheveux et conseils sur mesure
  •  Aéroport de Buenos Aires Ministro Pistarini
  •  Paulo Coelho : romancier brésilen qui nous emmène à la quê...
  •  La Prairie : une gamme de cosmétiques et de soins de prest...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Venise, ville italienne la plus connue après Rome, est une destination touristique mondiale. Réputées pour ses canaux, la place Saint-Marc, le Palais des Doges mais aussi pour le carnaval, Venise et s...