Aéroport de Turin Sandro Pertini


Partager




Turin est une ville très agréable et à l'histoire ancienne comme en témoignent le « Castello del Valentino » inspiré des châteaux français, la porte palatine datant des Romains, les Palais Madame et Carignan, chefs d'oeuvre de l'architecture baroque, ou encore les nombreux cafés typiques dont certains sont bicentenaires et qui ont vu défiler de grandes personnalités comme Nietzsche, Cavour ou Mark Twain. C'est aussi là que l'on trouve la cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui abrite le Saint-Suaire ainsi que le second musée égyptien après celui du Caire. Pour l'anecdote, c'est aussi à Turin qu'est née Carla Bruni et les sportifs n'ignorent pas que la Juventus de Turin a vu jouer les meilleurs footballeurs de la planète à l'image de Platini, de Del Piero ou de Zidane. Pour desservir une telle ville, il fallait un grand aéroport. Celui-ci a été construit à 16 kilomètres du centre-ville, sur les communes de Caselle Torinese, San Francesco al Campo et San Maurizio Canavese.


Il a pris le nom de « Sandro Pertini » en hommage à un grand homme politique, Président de la République italienne de 1978 à 1985, un socialiste, ancien résistant contre le régime de Mussolini. De nombreuses compagnies internationales desservent l'aéroport de Turin.


Parmi elles, on peut citer Aegean Airlines, Aer Lingus, Air France, Air Malta, Air One, Alitalia évidemment, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, EasyJet, Iberia, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Luxair, Nouvelair Tunisia, Spanair, Tunisair, Transaero, etc. Ainsi toutes les grandes destinations européennes sont reliées à l'aéroport de Turin ainsi que des villes touristiques comme Djerba et Monastir. Pourtant, malgré les millions de visiteurs qui arrivent ou partent de l'aéroport de Turin, celui-ci n'a qu'une seule piste de 3 300 m et qu'un seul terminal réparti sur deux niveaux pour les arrivées et les départs. Pour rejoindre le centre-ville de Turin à partir de l'aéroport Sandro Pertini, il faut compter environ trente minutes par autoroute. Sachez que l'aéroport de Turin dispose d'un parking de plusieurs étages et qu'il abrite des agences de location de voiture.
aeroport turin


Vous pourrez aussi emprunter des taxis (attention aux compteurs), une ligne d'autobus qui vous mènera à la gare de Turin Porta Nuova, ou encore le train à moindre coût à partir de la gare de l'aéroport accessible très facilement par une allée couverte de 150 mètres. Comme dans tous les aéroports internationaux, vous pourrez profiter de nombreux services (banques, services de change, boutiques duty-free, bars et restaurants, bureau d'information, agences de voyages, bureau d'information touristique, centre d'affaires équipé de connexion Internet, etc.). Sur le site en ligne, en anglais, www.turin-airport.com, vous aurez la possibilité de consulter les horaires de vols. Profondément modifié depuis les Jeux Olympiques d'Hiver de 2006, l'aéroport de Turin est moderne et accueille de plus en plus de voyageurs chaque année. Une fois arrivé sur place, à vous les petits cafés, la place Vittorio Veneto, la Porta palazzo et son énorme marché à ciel ouvert, la porte palatine, le musée du cinéma, les ruelles avec arcades, les pizzas, les pastas... Bref, l'Italie !

Le Jeudi 12 Juin 2008 à 15:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Jérémy Toulalan : qui se cache derrière le Milieu récupérate...
  •  RMC : histoire d'une radio française populaire
  •  Arthur Rimbaud : poète de 17 ans à la gueule d'ange mais qu...
  •  Chaussures Vans : c'est la tendance de l'été 2009
  •  Samir Nasri : milieu offensif de l'Equipe de France pour l'E...

Articles suivants :
  •  Beyrouth : la capitale du Liban, siège de nombreux conflit...
  •  Aéroport international de Katowice : aéroport, centre indu...
  •  Marie Trintignant : une actrice français au destin tragiqu...
  •  Travail : définition et étymologie
  •  Le S.A.P.H.O : une pathologie rare sans cause connue




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   italie Italie



Turin, ville du Nord de l’Italie dans le Piémont est une grande cité. Grande par son histoire deux fois millénaire et grande actuellement par ses nombreuses activités économiques. Turin, c’est le sièg...