Aéroport de Tarragone


Partager




L'aéroport de Tarragone dont le nom officiel est l'aéroport de Reus Salou - code REU - se trouve à 3km de Reus, à 7km de Tarragone et à 80km au sud de Barcelone, en Espagne. Il est situé à 862km de Paris. C'est l'un des plus petits aéroports du pays et il est principalement fréquenté en été, à partir du mois de mai jusqu'au mois d'octobre qui constituent la haute saison.



L'aéroport de Tarragone ne comprend qu'un seul niveau et accueille principalement des vols intérieurs à destination et en provenance de Madrid, ainsi que des vols internationaux charters venant d'Allemagne et de l'Angleterre. Les passagers qui atterrissent à Tarragone se rendent en général en bus à Barcelone - le trajet dure en moyenne 1h20, ce qui est plus économique que de prendre un vol direct pour cette destination touristique. Plusieurs compagnies proposant des vols à bas prix desservent Tarragone, par exemple les compagnies First Choice Airways, My Travel Airways, Iberia, Thomas Cook Airlines, Air Nostrum, Monarch Airlines, Thomsonfly, Ryanair et Jetairfly. Les voyageurs peuvent trouver dans les locaux de l'aéroport un café pour se désaltérer, deux boutiques d'articles de cadeaux et de souvenirs pour profiter des produits locaux, un bureau de change, un distributeur automatique de billets et un poste de premier secours en cas de malaise. Les enfants qui voyagent seuls, les malades et les personnes handicapées peuvent bénéficier du service d'accompagnement instauré par l'administration de l'aéroport.


Il suffit juste de prévenir les autorités de l'aéroport en avance, par le biais du personnel de navigation. Malgré sa superficie modeste et ses services limités, l'aéroport de Tarragone essaie d'améliorer ses infrastructures pour séduire et fidéliser sa clientèle internationale. Le taux de fréquentation de l'aéroport s'en ressent puisqu'il n'a cessé d'augmenter depuis quelques années. A titre d'exemple, près de 500 000 voyageurs fréquentaient l'aéroport en 1998. En 2006, le nombre de passagers est monté à 1 100 000 personnes, soit un peu plus du double.


Face à ce changement appréciable, l'aéroport s'est doté de nouveaux locaux pour mieux accueillir ses passagers. Parmi les nouvelles installations de l'aéroport de Tarragone figurent un nouveau terminal des arrivées et une nouvelle zone d'enregistrement située plus près du terminal de départ. Comme la majorité des passagers viennent en vacances et sont accompagnés d'enfants en bas âge, les autorités de l'aéroport ont aussi décidé d'aménager une zone de jeu pour les enfants, afin de les tenir occupés jusqu'à leur départ. Les mères de famille regrettent juste l'absence de nurseries ou d'espaces à langer pour prendre soin des nourrissons. Il est fort possible que d'ici quelques années, l'aéroport de Tarragone devienne une structure clé du tourisme espagnol puisque c'est une porte d'entrée privilégiée pour la ville de Barcelone mais aussi pour les belles plages de Costa Dorada (Côte d'or espagnole). D'ailleurs, pour mettre les vacanciers dans l'ambiance et délasser l'ensemble des passagers, l'aéroport propose l'accès à diverses attractions situées dans la ville de Salou, comme le parc à thèmes Port Aventura et le parc Cambrils.
aeroport tarragone


Le personnel de l'aéroport a également été formé pour accueillir une clientèle de plus en plus exigeante, en prévision de la future arrivée de passagers de haut standing. A l'aéroport de Tarragone, tout se fait avec le sourire et les voyageurs peuvent y avoir un avant-goût de la célèbre hospitalité qui fait la gloire de l'Espagne. Avec le développement des activités touristiques dans la ville de Reus, des investisseurs et promoteurs immobiliers de la région envisagent de construire des hôtels à proximité de l'aéroport de Tarragone - puisqu'il n'en existe encore aucun jusqu'à ce jour. Toutefois, ces établissements ne seraient rentables que si l'aéroport accueillait d'abord des vols de transit qui obligeraient les voyageurs à chercher un gîte pour la nuit. Selon des responsables de l'aéroport, les négociations avec les grandes compagnies aériennes européennes sont en bonne voie et devraient aboutir d'ici quelques années. Une telle révolution aura forcément des retombées économiques sur les villes avoisinantes dont la population vit essentiellement de l'agriculture, de l'artisanat et du tourisme. L'extension du terminal de Tarragone créera de nouveaux emplois et de nouveaux services comme les agences de voyage où les salons VIP ne manqueront pas de favoriser le recrutement. En un mot, l'aéroport de Tarragone est peut-être l'un des plus petits aéroports d'Espagne mais il n'en est pas moins l'un des plus prometteurs en matière d'affluence et de fréquentation. Alors, pour des vacances réussies sous le soleil d'Espagne, pourquoi ne pas embarquer pour l'aéroport de Tarragone ? C'est une destination de choix et une escale rafraîchissante avant le rythme effréné de Barcelone.

Le Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:53
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Geneviève de Fontenay : présidente du comité Miss france et ...
  •  Mercedes ML : le 4X4 haut de gamme de chez Mercedes
  •  Ponceuse vibrante : comment choisir ?
  •  Thallia : qui est Jessie Focosi ?
  •  Le style androgyne : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Les huiles de voitures : comment choisir ?
  •  Comment faire une carte d'invitation d'anniversaire ?
  •  Aéroport de Séville-San Pablo
  •  Lampe torche : comment bien choisir ?
  •  Le monomur : l'isolation au coeur du Bâti




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



L’aéroport de Tarragone dont le nom officiel est l’aéroport de Reus Salou – code REU – se trouve à 3km de Reus, à 7km de Tarragone et à 80km au sud de Barcelone, en Espagne. Il est situé à 862km de Pa...