Aéroport de Stuttgart


Partager




L'aéroport de Stuttgart est situé très exactement sur la commune de Leinfelden-Echterdingen, soit à 13 kilomètres de la grande ville industrielle allemande qui compte, avec son agglomération 2,6 millions d'habitants. C'est à Stuttgart que l'on trouve de grands sièges sociaux dans les domaines de l'automobile, de l'électricité et des hautes technologies. L'aéroport de Stuttgart accueille d'ailleurs chaque année de plus en plus de passagers soit plus de 10 millions en 2006 avec un volume de fret de plus de 20 000 tonnes de marchandises. Un nouveau terminal fut ouvert en 2004 portant la capacité de cet aéroport à 12 millions de voyageurs par an. Construit en 1939, il fut après la guerre, occupé par l'US Air Force puis rendu à la ville quelques années plus tard qui l'agrandit petit à petit avec une piste plus grande et une nouvelle tour de contrôle en 1999. Disposant de quatre terminaux, il sert de plate-forme à plusieurs compagnies dont TUIfly et surtout Germanwings, compagnie low cost, ainsi qu'évidemment Lufthansa et Air France.


L'aéroport de Stuttgart est facilement accessible grâce à des autoroutes qui le relient au centre ville mais aussi à Karlsruhe à environ 80 kilomètres et à Munich à 200 kilomètres. Il dispose de plusieurs parkings pour des stationnements temporaires ou de longue durée. L'on peut aussi rejoindre l'aéroport à partir du centre de Stuttgart par des trains de banlieue, des taxis 24 h/24 ou des autobus.


À l'aéroport international de Stuttgart, vous trouverez tous les services d'un grand aéroport dont une agence bancaire, un bureau de change, un bureau de poste et de nombreuses boutiques dont une en duty free. On y trouve également une consigne à bagages mais aussi une terrasse pour les visiteurs, un musée de l'aviation et même un atelier de réparation de voitures et une station-service. Vous pourrez y organiser des conférences et des banquets dans des salles pouvant accueillir 400 personnes ainsi que des réunions de travail dans dix salles de réunion. Elles sont toutes équipées de projecteurs, insonorisées et climatisées. Si vous êtes un peu perdu, un service d'information est bien sûr à votre disposition dans les halls de départ et d'arrivée et vous pourrez également vous connecter à Internet dans des bureaux spéciaux. Dans l'Atrium, vous pourrez profiter des services d'agences pour les réservations de chambres d'hôtels mais aussi de vols, de voitures et procéder aux formalités d'enregistrement. Si vous êtes une personne à mobilité réduite, il vaut mieux prévenir votre agence de voyage qui vous fournira une assistance dès votre arrivée.
aeroport stuttgart


Avec environ 400 décollages et atterrissages par jour, 62 compagnies aériennes présentes qui proposent des vols vers 33 pays et 110 destinations, l'aéroport de Stuttgart emploie plus de 7 500 personnes dont beaucoup sont polyglottes pour mieux vous accueillir. D'ailleurs un centre d'information de bienvenue a été mis en place avec des employés qui répondent à toutes vos questions et qui vous informent également sur les sites touristiques de la région, qui vendent des billets pour des spectacles, des manifestations, des billets de train, qui peuvent vous aider à réserver des chambres, faire envoyer votre courrier, le tout en plusieurs langues et avec le sourire. Bienvenue à Stuttgart !

Le Samedi 24 Mai 2008 à 11:50
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Romano Prodi : biographie d'un homme politique italien
  •  Harcèlement moral : comment mieux se défendre pour en finir ...
  •  Aéroport de Milan Malpensa
  •  Sienna Miller : portrait d'une actrice et mannequin mais sur...
  •  Home cinéma : comment le choisir en profiter pleinement ?...

Articles suivants :
  •  Dragon Air : compagnie aérienne de Hong Kong
  •  Orlando Bloom : acteur américain alias Will Turner dans "P...
  •  Aéroport de Mulhouse Bâle
  •  Kirsten Dunst : actrice américaine, reconnue pour son rôle...
  •  Antoine de Caunes : une carrière devant mais aussi derrièr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage allemagne Voyage Allemagne



Stuttgart est une ville très importante en Allemagne au plan économique dans le Bade-Wurtemberg. C’est là que l’on trouve par exemple les sièges de Daimler, de Porsche, du groupe Bosch et les sièges e...