Aéroport de Séville-San Pablo


Partager




Souhaiterez-vous vous rendre à Séville, en Espagne ? Profitez d'un voyage en avion pour découvrir l'aéroport de Séville-San Pablo, qui se trouve à une dizaine de kilomètres seulement du centre-ville. Cet aérodrome d'Andalousie est le seul à dispenser de ses services depuis la fermeture de la base aérienne de Tablada, et ce en faveur de la construction du Pont du Cinquième Centenaire.



Pour entamer dès maintenant la réservation de votre vol, notez que le code IATA de l'aéroport de Séville est SVQ et pour tout éventuel besoin, son adresse est : Carretera Nal IV Madrid- Cádiz, km.532, 41007 Séville, Espagne. L'aéroport de Séville est doté d'un terminal pouvant accueillir en moyenne 6 000 000 de passagers chaque année. Son trafic est effectivement assuré par les vols nationaux, si ces derniers constituent 80% du trafic et font de l'aéroport l'un des plus importants de toute la Séville en matière de dessertes intérieures, comme celles de la ville de Madrid ou encore de Barcelone. Pour s'étendre sur les chiffres, notons qu'en 2005, l'aéroport a enregistré 3 522 134 passagers, 3 870 000 en 2006 et 4 507 172 en 2007, ce qui lui confère la deuxième place de l'aéroport le plus fréquenté d'Andalousie. Toutefois, les vols internationaux pour leur part connaissent une croissance remarquable tous les ans. La piste d'atterrissage de l'aérodrome, quant à elle, mesure 3 360 mètres de long. Une fois réglées toutes les formalités au sein de l'aéroport de Séville, les passagers pourront le quitter sans aucun souci pour leur déplacement vers le centre-ville.


Différents moyens de locomotion sont accessibles à toutes les bourses, une fois à l'extérieur de l'aéroport. Pour effectuer ce trajet, les autobus qui relient l'aérodrome et la Porte de Jerez, ont des horaires de départ qui sont fixés pour toutes les 30 minutes, bien avant le premier vol de la journée. Le tarif du transport en bus est de 2 euros pour un aller simple et de 3,50 euros pour un aller-retour.


aeroport seville
Les taxis assurent aussi le transport des passagers qui préfèrent louer leurs services, ils accueillent les éventuels clients en face du terminal passagers, du côté des départs ainsi que des arrivées. Le prix d'une course est estimé à 18,50 euros pendant les jours ouvrables (du lundi au vendredi) et entre 7h à 21h. Pour ce qui est du week-end et des jours fériés, le prix de la course s'élève à 20,70 euros, pour les mêmes horaires. La durée du trajet en taxi depuis l'aéroport se réalise en 15 minutes. Pour en effectuer une réservation, trois sociétés sont joignables : la Radiotaxi Giralda, la Radiotaxi au et la Teletaxi.


Sinon, l'aéroport de Séville est doté de deux parcs de stationnement pour les voitures particulières : le premier, le parking P1 comporte 1 250 places et se trouve en face du terminal passagers le second, le parking P2 comporte 570 places et se trouve à l'ouest du premier parking. Pour rejoindre l'aéroport à la fin de votre séjour à Séville, la route que vous emprunterez sera l'autoroute AP-4. Vous trouverez par ailleurs des navettes qui desservent l'aéroport, à la gare de Santa Justa. Pour disposer d'un véhicule de location, les passagers pourront se diriger vers les Comptoirs des Agences de Location de Voitures de l'aéroport de Séville. L'aéroport de Séville a aménagé diverses structures afin de pouvoir offrir plusieurs services aux passagers en son sein. On compte par exemple les banques de change et les distributeurs automatiques. Il y a également diverses boutiques qui proposent de nombreux articles comme des parfums, des textiles, des lunettes de soleil, ou encore des sacs, des porte-monnaies ou des livres. Parmi ces boutiques, nous citerons « Aldeasa » située dans la zone d'embarquement, « Cristian Lay », « Divers », « Relay Virgin » et « Sibarium ». Vous y trouverez également un poste de police qui se situe au rez-de-chaussée du terminal PO de l'aéroport et où se trouve également le service des premiers secours. La pharmacie pour sa part se situe au premier étage de l'espace public du terminal. Et pour ce qui est de la restauration, les passagers, avant de rejoindre le centre de Séville, pourront passer un moment dans le café de l'aéroport qui propose entre autres des pâtisseries. Pour conclure, les touristes qui préfèreraient un hôtel qui se trouve tout proche de l'aérodrome pour passer leur séjour pourront dès maintenant réserver dans un hôtel de leur choix à Séville-San Pablo. Parmi tant d'autres, ils pourront consulter cette liste d'hôtels pour réserver : Hôtel Meliá Lebreros, Hôtel Occidental Sevilla, Hôtel Sevilla Congresos, Aparthotel San Pablo , Hôtel AC Santa Justa, Hôtel Accor Monteolivos et enfin Hôtel Ibis Sevilla.

Le Samedi 18 Octobre 2008 à 09:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Comment faire une carte d'invitation d'anniversaire ?
  •  Les huiles de voitures : comment choisir ?
  •  Aéroport de Tarragone
  •  Geneviève de Fontenay : présidente du comité Miss france et ...
  •  Mercedes ML : le 4X4 haut de gamme de chez Mercedes

Articles suivants :
  •  Lampe torche : comment bien choisir ?
  •  Le monomur : l'isolation au coeur du Bâti
  •  Sarah Palin : gouverneur de l'Alaska et colistière de John...
  •  Les planchers chauffants : comment choisir ?
  •  Auxiliaire de vie : comment le devenir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Souhaiterez-vous vous rendre à Séville, en Espagne ? Profitez d’un voyage en avion pour découvrir l’aéroport de Séville-San Pablo, qui se trouve à une dizaine de kilomètres seulement du centre-ville. ...