Aéroport de Santiago de Compostella


Partager




L'aéroport de Santiago de Compostella, que l'on appelle également « Saint-Jacques de Compostelle » est le premier lieu de découverte pour les nombreux touristes qui viennent visiter la ville de Santiago, en Espagne. L'aéroport est également connu sous le nom de « Aeropuerto Internacional de Lavacolla », en raison de sa localité au nord de Saint-Jacques de Compostelle, en Galice. Par ailleurs, cet aérodrome doit sa popularité et son nom au pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, à qui la ville de Compostelle doit aussi l'importance du nombre de ses habitants.



Pour en revenir à l'aéroport, sachez qu'en 2006, ce site a accueilli plus de 2 millions de passagers, une affluence qui a nécessité l'amélioration des installations des terminaux de l'aérodrome. Vous aussi vous projetez de venir à Santiago de Compostella prochainement ? Pour organiser dès maintenant votre voyage en avion vers la ville, notez que le code IATA de l'aéroport est SCQ, son code ICAO est LEST, et notez également son adresse : Aéroport de Saint-Jacques, 15820-Saint-Jacques de Compostelle, Espagne. Aussi, une fois que vous y débarquerez, il ne vous restera qu'une courte distance à parcourir afin d'arriver au c?ur de la ville, étant donné que cet aéroport n'en est séparé que d'une dizaine de kilomètres. Pour quitter l'aéroport de Santiago, les passagers n'auront aucun problème, concernant la liaison entre ce premier et la ville elle-même, car effectivement, différents moyens de transport pour effectuer ce trajet sont mis à leur disposition. Avec les bus, deux possibilités sont offertes. D'une part, vous avez les lignes de la société « Travidi » dont les horaires de départ sont fixés pour 11h30.


Il est à noter également pour les touristes qui seraient intéressés que ces lignes travaillent avec l'Hôtel Antlántico, à Coruño. D'autre part, il y a les lignes de la société « Freire » qui desservent différents endroits du centre-ville de Santiago, comme la Plaza de Galicia, Dr. Texeiro et San Lazaro. Pour les voyageurs qui souhaitent emprunter un moyen de transport autre que les bus collectifs, ils auront les taxis à leur disposition et qui se garent à la sortie du hall des arrivées. Le prix de la course en taxi est de 18 euros.


Mais, si une personne motorisée va vous y chercher personnellement, sachez que l'aéroport de Santiago est doté d'un parc de stationnement composé de 1 200 places. Les tarifs du parking sont de 0,40 euros pour la première demi-heure, de 0,95 euros pour la première heure et de 10 euros environ pour toute la journée. Pour votre retour à la fin de votre séjour, pour rejoindre l'aéroport, vous emprunterez la nationale 547 qui relie Santiago et Lugo, ensuite vous prendrez la sortie qui est explicitement indiquée sur les panneaux. Autrement, pour vous procurer un véhicule de location, dirigez-vous directement vers les Comptoirs des agences qui louent des voitures qui se trouvent dans le hall des arrivées de l'aéroport ou réservez à l'avance en contactant les sociétés Atesa, Avis, Europcar et Hertz. Pour les autres services au sein de l'aéroport, des banques de change, comme la Caixa de Galicia, ouverte de 8h à 15h et de 16h à 19h, du lundi au vendredi, vont vous satisfaire dans le hall central de l'aéroport. Vous y disposerez également des distributeurs automatiques « 4B » et « Euro 6000 » ainsi que d'un poste de police qui veille à la sécurité de tous les passagers.
aeroport santiago compostella


En plus, les boutiques, estimées au nombre de 7, dont l'« Artesania Galicia Internacoional », « El Puerto », et « Celticar » entre autres vous proposent pour vos achats d'articles cadeau, des jouets ou encore des articles de décoration.... A propos de la restauration, vous pourrez, avant de rejoindre la ville de Santiago, passer un petit moment dans la cafétéria Medas qui est ouverte 24h sur 24. Ou encore, vous avez le restaurant service de l'aérodrome et son snack-bar, qui vous proposeront des menus à la carte. Les personnes à mobilité réduite auront également accès aux toilettes et ascenseurs spécialement aménagés pour eux dans l'aéroport. Enfin, les touristes qui préfèreront séjourner dans un hôtel tout près de l'aéroport de Santiago, durant leur séjour, pourront faire leur réservation dans l'un des hôtels proposés comme Ruta Jacobea, Hesperia Compostela, Hesperia Peregrino, Los Abetos, et Meliá Araguaney.

Le Lundi 27 Octobre 2008 à 10:32
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Bouffée de chaleur : comment faire pour s'en débarasser ?...
  •  Litchi : un fruit délicieux originaire de Chine
  •  Greenpeace : une ONG qui lutte pour la protection de l'envir...
  •  France Loisirs : vie pratique et jeunesse, des livres pour t...
  •  Bien choisir une ponceuse excentrique

Articles suivants :
  •  Kilimandjaro : la plus haute montagne du continent africai...
  •  Desmond Tutu : archevêque anglican qui lutta contre l'Apar...
  •  Les traditions de Noël en Suisse
  •  Mont Fuji : sommet du Japon de 3 776 mètres
  •  APL : comment bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logeme...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



L’aéroport de Santiago de Compostella, que l’on appelle également « Saint-Jacques de Compostelle » est le premier lieu de découverte pour les nombreux touristes qui viennent visiter la ville de Santia...