Aéroport de San Sebastian


Partager




Rejoignez la ville de San Sebastian, en Espagne, en voyageant par avion si vous voulez vous y rendre. L'aéroport de San Sebastian qui se situe dans la localité frontalière de Fuenterrabia vous accueillera. De là, la distance qu'il vous restera à parcourir pour rejoindre le centre-vile est relativement courte, étant donné que ce dernier se trouve à une vingtaine de kilomètres uniquement au sud-est de l'aérodrome. Par ailleurs, sachez que, doté d'un terminal réservé aux passagers des vols nationaux et internationaux, l'aéroport accueille chaque année une moyenne de 300 000 passagers.



Les clients, en ce qui concerne les compagnies aériennes qui travaillent avec l'aéroport, auront le choix entre Spanair, Iberia et Air Nostrum. Pour réserver dès à présent votre billet d'avion, sachez que son code IATA est EAS. L'aéroport de San Sebastian met à la disposition des passagers des moyens de transport qui leur permettront de rejoindre le centre-ville tout de suite après les formalités. Les bus attendent continuellement les passagers en face du terminal et leur départ pour San Sebastian est fixé pour toutes les 15 à 20 minutes après chaque arrivée des vols. Le prix du trajet est de 3 euros pour une durée moyenne de 30 minutes. Et si les passagers ne désirent pas emprunter les moyens de transport collectifs pour quelques raisons personnelles, ils auront les taxis à leur disposition pour un transport privé. Evidemment, ils pourront également louer des voitures réservées aux particuliers. Ces derniers ont leur parc de stationnement juste à la sortie de l'aéroport. Pour ce qui est du prix de la course, notez qu'il est de 27 euros. En cas de besoin, sachez que le tarif des taxis s'élève à 7 euros environ pour un court trajet jusqu'à la ville d'Irún et à 53 euros jusqu'à Biarritz.


L'aéroport de San Sebastian est également doté d'un parc de stationnement renfermant 350 places disponibles, pour des stationnements de courte ou de longue durée. Autrement, vous pourrez, afin de disposer d'un véhicule de location, vous diriger vers les Comptoirs des Loueurs de Voitures qui se trouvent au sein de l'aéroport. Les sociétés qui proposent ce type de service sont Avis, Europcar et Hertz.


aeroport san sebastian
Différents services au sein de l'aéroport de San Sebastian sont mis à la disposition des passagers afin qu'il débutent leur séjour dans les conditions optimales une fois débarqués. L'aéroport comprend par exemple des distributeurs automatiques, qui sont installés au niveau du terminal passagers. Les achats de divers articles locaux ou autres sont également réalisables au sein des boutiques et aéroshops, qui sont situés dans la même zone. Parmi les articles proposés, vous trouverez des confiseries, des bouteilles de vin, mais aussi des articles de cadeau, des céramiques ou encore des T-shirts.


Pour se restaurer un moment après l'atterrissage et avant de rejoindre la ville de San Sebastian, les passagers pourront par ailleurs se diriger vers le café de l'aéroport, localisé également au niveau de l'espace public du terminal, et qui se fera le plaisir de servir des boissons chaudes ou froides, ou encore des sandwiches et tapas. Sachez toutefois que pour ce qui est des banques de change en particulier, la plus proche se situe à 2 kilomètres de l'aéroport.

Le Lundi 29 Décembre 2008 à 14:22
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Travailler chez soi : comment faire ?
  •  Hydroliennes : d'où vient cette forme d'énergie ?...
  •  Yoko Ono : artiste aux multiples talents et ex-compagne de J...
  •  Comment choisir une bétonnière ?
  •  Tommaso Buscetta : qui est ''Don Masino'' ?

Articles suivants :
  •  Un puits canadien : c'est quoi ?
  •  ULM aéronef ultra-léger
  •  Sébastien Bourdais : nouvel espoir du sport automobile fra...
  •  Eunice Barber : portrait de cette athlète de haut niveau...
  •  Gynécomastie : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Rejoignez la ville de San Sebastian, en Espagne, en voyageant par avion si vous voulez vous y rendre. L’aéroport de San Sebastian qui se situe dans la localité frontalière de Fuenterrabia vous accueil...