Aéroport de Salamanque


Partager




Un séjour à Salamanque s'impose ? Rejoignez la ville par un voyage en avion pour débarquer ensuite à l'aéroport de Salamanque, d'où il vous sera aisé de vous diriger enfin vers le coeur de cette ville des plus attractives d'Espagne. Effectivement, accueillant des milliers de passagers chaque année, l'aéroport de Salamanque détient le titre du plus important aéroport de toute la province de la Castille. Afin de préparer dès maintenant votre voyage en avion, notez que le code IATA de l'aéroport de Salamanque est SLM.



Une fois arrivé à l'aéroport, la distance qu'il vous reste à parcourir va se passer en quelques minutes, étant donné que l'aéroport se trouve à une quinzaine de kilomètres uniquement du centre- ville de Salamanque. Pour tout éventuel besoin, notez également l'adresse de l'aérodrome qui est Aeropuerto de Salamanca, Carretera de Madrid, Km 14, E-37181 Matacán, Espagne. En ce qui concerne la structure de l'aéroport, son altitude est de 791 pieds et il est par ailleurs doté d'une piste d'atterrissage de 2 500 m. Par ailleurs, les origines des passagers à destination de l'aéroport de Salamanque sont diverses, si on sait que les habitants ou touristes des pays frontaliers de l'Espagne sont également comptés parmi eux. Rappelons que les compagnies aériennes qui travaillent avec l'aéroport desservent également les villes comme Jerez, Ibiza, Barcelone, Malaga, ou encore Majorque et Minorque. Les passagers auront donc le choix entre les différentes compagnies aériennes comme Hola Airlines, Air Europa, LagunAir et Air Nostrum.


L'aéroport de Salamanque met à la disposition de ses passagers des moyens de transport qui leur permettront de rejoindre le centre-ville de Salamanque dans le plus bref délai, une fois qu'ils auront débarqué. En premier lieu, vous pourrez prendre les autobus qui stationnent en face du bâtiment des arrivées et dont le prix du trajet est de 3 euros. Les horaires de départ des bus dépendent des horaires d'arrivées des vols commerciaux. Deuxièmement, pour les passagers qui ne souhaitent pas emprunter les moyens de transport collectif, il y a les taxis.


aeroport salamanque
Ceux-ci sont disponibles en face du bâtiment des arrivées également. Sachez que le prix de la course en taxi est de 15 euros en général, toutefois, vous pouvez avoir une information plus complète concernant la variation des prix afférents. Et enfin, les passagers qui souhaitent être accueillis personnellement noteront que l'aéroport de Salamanque est également doté d'un parc de stationnement qui comporte 123 places et ouvert 24h sur 24. Un point également essentiel à noter concernant ce sujet est que l'utilisation de ce parc est gratuite. Vous vous intéressez sans doute à la direction à prendre à la fin de votre séjour pour relier le centre-ville et l'aéroport ? Notez que celle-ci est la nationale 501 en direction d'Avila, qui traverse les villages de Calvarassa de Abajo et d'Encinas de Abajo, après lesquelles vous emprunterez l'itinéraire qui est indiqué sur les panneaux.


Les personnes qui prendront le train devront quant à elles s'arrêter à la gare Estación de RENFE de Salamanca, pour ensuite prendre le bus qui dessert l'aéroport. Outre les services bancaires disponibles au sein de l'aéroport de Salamanque, ce dernier comprend des zones dans lesquelles les passagers auront la possibilité de se restaurer un moment une fois débarqués, avant de prendre la direction pour le centre-ville. Assurément, car il y a d'un côté la cafétéria qui est situé dans la zone d'attente du hall des départs et qui est ouvert de 9h à 17h. D'un autre côté, il y a le restaurant self-service qui se trouve juste à côté de la cafétéria et qui propose ses services pendant les mêmes horaires. Les enfants pourront aussi passer un moment dans l'aire de jeux qui se situe dans le terminal. En ce qui concerne enfin les passagers qui souhaiteraient séjourner dans un hôtel pendant leur passage dans la ville de Salamanque, ces premiers pourront choisir entre ceux qui sont à proximité de l'aérodrome, comme l'Hôtel Monterrey, l'Hôtel Artheus Carmelitas, puis l'Hôtel Abba Fonsesca, l'Hôtel Vinci Ciudad de Salamanca, ou encore l' Hôtel AC Palacio de San Esteban et l'Hôtel Catalonia Salamanca Plaza.

Le Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:01
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Marcus Miller : portrait d'un prodige de la musique jazz
  •  Perceuses : forets et mèches, c'est quoi la différence ?...
  •  Porsche Cayenne : un 4X4 à la fois luxueux et pérformant...
  •  Maison en bois : comment choisir ?
  •  Aéroport de Malaga

Articles suivants :
  •  Citroën C5 : zoom sur un modèle en vogue signé Citroën...
  •  Le style androgyne : c'est quoi ?
  •  Thallia : qui est Jessie Focosi ?
  •  Ponceuse vibrante : comment choisir ?
  •  Mercedes ML : le 4X4 haut de gamme de chez Mercedes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Un séjour à Salamanque s’impose ? Rejoignez la ville par un voyage en avion pour débarquer ensuite à l’aéroport de Salamanque, d’où il vous sera aisé de vous diriger enfin vers le cœur de cette ville ...