Aéroport de Rotterdam


Partager




Souvent dans nos déplacements à l'intérieur du pays ou vers l'extérieur, nous sommes amenés à prendre un avion. Si on connaît normalement l'aéroport du départ, ce n'est pas toujours le cas pour celui de la destination. C'est pour cela qu'avant de partir, il est parfois nécessaire de se renseigner sur certains points du site d'atterrissage avant de prendre le vol. L'aéroport de Rotterdam a été construit après la deuxième guerre mondiale après une décision gouvernementale, mais ne croyez pas qu'il n'y a jamais eu d'aéroport à Rotterdam avant la guerre.



Vous avez probablement entendu parler de Waalhaven, l'aéroport qu'on a détruit exprès pour que les Allemands ne l'utilisaient pas. Eh bien ! c'était à Rotterdam, mais à la fin de la guerre, les néerlandais ne voulaient plus le reconstruire car non seulement le coût égalait la valeur d'un nouvel aéroport mais surtout l'espace dont on y disposait ne permettait plus aucun réaménagement. Donc, au mois d'août 1955 débutait la nouvelle construction pour recevoir les premiers vols vers la fin de l'année 1956. Depuis, l'aéroport a connu des hauts et des bas, il fut même un temps où l'on projetait de le fermer mais il est encore là à desservir les nombreux vols réguliers internationaux des diverses compagnies aériennes. Une fois arrivé, vous aurez sûrement besoin d'un moyen de locomotion et vous avez déjà réservé une voiture de location pour votre confort ? Dans ce cas, une information sur les parkings vous sera utile. La conception de cet aéroport a été bien pensée si bien que les architectes et les ingénieurs ont construit une aire de stationnement où les véhicules peuvent se garer aisément en face du terminal.


Après avoir contacté votre agence de location, vous n'aurez aucun mal à trouver votre voiture, car il sera sûrement dans la partie réservée pour le stationnement temporaire. Le parking de l'aéroport a été conçu ainsi : il y en a pour le stationnement de longue durée, ou temporaire ou de très longue durée. Mais encore, le stationnement temporaire qui est utilisé fréquemment se trouve juste en face des portes de sortie, et si par hasard, vous accompagnez une personne à mobilité réduite, il existe également un emplacement plus facile d'accès pour vous.


Vous êtes maintenant dans une ville des Pays-bas qui représente la deuxième ville du pays après la capitale, Amsterdam. Grâce à sa situation géographique, une grande partie des transactions du pays se passe à Rotterdam. Faisant partie des pays ayant une forte densité de population au monde, cette nation est également connue par le festival international de films de Rotterdam et le festival international de films documentaires d'Amsterdam. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas la ville, mieux vaut prendre un taxi. Ce moyen de locomotion est très courant à Rotterdam comme dans presque toutes les grandes villes, si bien que vous pouvez en trouver à la sortie de l'aéroport. Vous pouvez même faire votre réservation par téléphone avant votre venue, et en plus, le prix d'une course ne coûte pas très cher par rapport à celui des autres pays. Et vous n'avez pas besoin de vous soucier du mode de paiement, les chauffeurs de taxi acceptent même les cartes de crédit de taxis internationaux. En ce qui concerne l'horaire, si vous avez peur du décalage, vous n'avez rien à craindre puisque Rotterdam affiche l'heure GMT+1h et applique également le changement d'horaire été/hiver.
aeroport rotterdam


D'autre part, les gens de ce pays sont adeptes du slogan « Le temps, c'est de l'argent ! » si bien que partout dans cette ville, quelles que soient les activités que vous voulez effectuer, tout se déroulera pile à l'heure. Ce qui convient parfaitement pour les hommes d'affaires et pour tout le monde. Quand arrivera la fin de votre séjour, n'égarez surtout pas votre billet d'avion si vous en avez acheté pour un aller-retour. Sinon, vous pouvez en acheter sur internet chez la compagnie aérienne de votre choix et pour la destination que vous allez vous rendre. Mais si vous êtes bien pressé, vous pouvez directement l'acheter à l'aéroport, bien que dans ce cas, celui-ci vous coûtera un peu plus cher.

Le Dimanche 10 Août 2008 à 10:00
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Boîtier PC : comment le choisir ?
  •  Produits laitiers : pour des os solides mais pas seulement !...
  •  Baby blues : comment faire passer cette deprime après l'acco...
  •  Mémoire PC : c'est quoi la RAM ?
  •  Henné : une teinture traditionnelle mais aux risques potenti...

Articles suivants :
  •  Processeur : c'est quoi ?
  •  Décoratrice d'intérieur : quelle formation pour devenir ma...
  •  Insolation : les gestes qui sauvent
  •  L'alimentation PC : c'est quoi ?
  •  Les Schtroumpfs : bande dessinée belge de Pierre Culliford...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances



Atterrissez dans le grand aéroport de la ville portuaire néerlandaise qu’est Rotterdam. Spacieux et moderne, c’est une véritable invitation à la découverte des Pays-Bas avec les autres grandes villes ...