Aéroport d'Oviedo : également dénommé l’aéroport des Asturies


Partager




Les touristes à destination des Asturies, région du nord de l'Espagne, pourront opter pour un voyage en avion, pour ensuite débarquer à l'aéroport d'Oviedo, également dénommé l'aéroport des Asturies. Les compagnies aériennes en collaboration avec l'établissement sont par ailleurs nombreuses et les vacanciers pourront par exemple choisir de voyager vers Oviedo avec Spanair, Iberia, Easyjet, puis Air Europa, Air Berlin ou encore Air Nostrum.



Aussi, afin de faciliter la préparation de votre périple, notez que le code IATA de l'aéroport des Asturies (Aeropuerto de Astaurias en espagnol) est OVD. Son adresse, pour tout éventuel besoin est : Santiago Del Monte, E-33459, Asturias. L'aéroport d'Oviedo accueille de surcroît de nombreux passagers chaque année, étant situé à proximité de la ville de Castrillón, ou encore à une quinzaine de km seulement à l'ouest d'Avilés. Oviedo pour sa part se trouve à 47 km environ de l'aéroport, une distance, qui, rassurez-vous, sera parcourue rapidement, grâce aux différents moyens de transport qui sont mis à votre disposition. Le nombre important de passagers que ce dernier connaît est également dû à la renommée des Asturies, qui doit son affluence touristique à ses superbes paysages en particulier. Et pour ce qui est de la structure de l'aéroport des Asturies, sachez que ce dernier est doté d'une part d'un terminal domestique et d'autre part d'un terminal international. En ce qui concerne la liaison entre l'aéroport des Asturies et le centre-ville d'Oviedo, comme il est cité plus haut, les touristes, après leur débarquement, pourront rejoindre, en bus ou en taxi, le centre-ville d'Oviedo depuis l'aéroport.


Premièrement, en ce qui concerne les bus, ils sont mis à la disposition des passagers à l'extérieur du hall des arrivées de l'aéroport. Notez que des liaisons régulières entre l'aéroport d'Oviedo et les autres villes comme Avilés et Gijón sont également effectuées par les bus. Vous prendrez connaissance des horaires de départ des bus en joignant leur standard. Le prix d'un aller simple en bus pour Oviedo est de 5,40 euros. Si le coût est le même pour le trajet simple vers Gijón, il est de 2,60 euros pour celui vers Avilés.


Deuxièmement, voici ce qu'il en est de la liaison effectuée par les taxis que les passagers trouveront tout de suite à la sortie du terminal international. Le prix approximatif d'une course vers Oviedo depuis l'aéroport est de 40 euros. Pour les courses vers Gijón et Avilés, vous compterez 37 euros et 17 euros respectivement. Il est à noter que les passagers qui souhaiteraient un transfert porte-à-porte pourront bénéficier des services particuliers de la société Holiday Taxis, qui est en partenariat avec Easy Jet. L'avantage que vous en tirerez est un service personnel exclusif. Troisièmement, l'aéroport d'Oviedo dispose également d'un parc de stationnement pour les passagers qui souhaitent être accueillis personnellement. Après votre séjour, la route qui vous permettra de rejoindre l'aéroport depuis le centre-ville d'Oviedo ou de Gijón est la N- 632 en direction de Coruña, ensuite la N-642 en direction de l'aéroport d'Oviedo. Autrement, il existe les Comptoirs des Loueurs de Voitures : ATESA, AVIS, EUROPCAR et HERTZ.
aeroport oviedo


Pour les services au sein de l'aéroport d'Oviedo, une fois débarqués à l'aéroport d'Oviedo, vous pourrez, avant de rejoindre le centre-ville d'Oviedo, vous restaurer un moment dans le cafétéria de l'établissement : le « Cafeteria Arga. Les banques de change que l'on trouve au sein de l'aéroport sont Banco Herrero, Cajastur et Santander. Ceux qui désirent effectuer des achats d'objets de souvenir, de divers produits locaux et d'autres articles pourront se diriger vers les différentes boutiques qui se trouvent à l'intérieur de l'aéroport. Sachez aussi que pour tout éventuel besoin que l'établissement est doté d'un poste de police. Une assistance médicale est pour sa part disponible. En conclusion, au sujet des établissements hôteliers, ceux qui sont les plus proches de l'aéroport d'Oviedo sont le Casa Román, le Cristal Aeropuerto, puis le Marqués del Moral et le Piedras. Bon vol vers l'aéroport d'Oviedo !

Le Dimanche 07 Décembre 2008 à 10:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Bébé et alcool : attention danger !
  •  Bagues à poison : histoire de cet étrange bijou...
  •  Chaudière à condensation : comment choisir ?
  •  Cigarette électronique : comment ça marche ?
  •  Comment remédier aux fesses plates ?

Articles suivants :
  •  Les marins-pêcheurs en France
  •  Mal des transports : que faire ?
  •  Isolant mince : référence,solution,multi-reflecteur,thermi...
  •  Al Jarreau : biographie d'un chanteur exceptionnel
  •  Appareil photo numérique compact : comment choisir ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Les touristes à destination des Asturies, région du nord de l’Espagne, pourront opter pour un voyage en avion, pour ensuite débarquer à l’aéroport d’Oviedo, également dénommé l’aéroport des Asturies. ...