Aéroport Olbia Costa Smeralda Italie


Partager




Olbia fut fondée au VIe siècle avant Jésus-Christ par les Carthaginois intéressés par son port naturel face à l'Italie. Aujourd'hui, Olbia et son port proposent de nombreux bars et restaurants qui rendent la ville douce et animée. Cependant, pour trouver un peu de calme, vous pourrez visiter la petite basilique située sur la place San Simplicio. Cette église fut fondée au XIe siècle et il s'agit là du plus vieux bâtiment d'Olbia. Sachez aussi que la Costa Smeralda est une très belle étendue côtière. C'est pourquoi les touristes y affluent, soit pour farnienter sur les plages au soleil, soit pour pratiquer la randonnée ou l'escalade sur cette côte sauvage et rocheuse. L'aéroport d'Olbia ne possède pourtant qu'un seul terminal face auquel se trouve un parking payant. Des autobus desservent l'aéroport deux fois par heure et mènent les passagers au centre-ville. Sinon, de nombreux taxis vous attendent devant la zone des arrivées et notamment des taxis partagés qui vous coûteront moins cher. D'autres bus vous mènent aussi vers Cagliari et Santa Teresa di Gallura.


Il n'existe pas de connexion ferroviaire avec l'aéroport mais à partir de la gare d'Olbia, vous pourrez rejoindre toutes les grandes destinations de la Sardaigne (Golfo Aranci, Ozieri, Sassari, etc.). Sachez que le terminal de l'aéroport d'Olbia a été rénové en 2004 et que l'on y trouve de nombreuses agences de location de voitures : Auto Europa, Avis, Easycar, Europcar, Eurorent, Hertz, Italy By Car, RentCar, etc.


N'hésitez pas à vous connecter par avance au site EasyTerra qui compare les prix des agences et vous indique les meilleurs tarifs. Il n'existe pas d'hôtels au sein de l'aéroport mais des navettes peuvent vous amener dans les principaux hôtels des alentours. Pour vous renseigner, n'hésitez pas à vous connecter sur le site Booking.com qui vous propose de très nombreuses réservations de chambres d'hôtels à tous les prix. À l'aéroport d'Olbia, vous trouverez un bon choix de magasins, de bars et de restaurants et à côté du parking, vous pourrez profiter d'une consigne à bagages. Un comptoir d'informations est situé dans le hall des arrivées : vous pourrez y réserver une chambre d'hôtel et avoir des renseignements sur les transports mais aussi sur les lieux à visiter dans la région. Le nouveau terminal est parfaitement accessible aux personnes handicapées avec des rampes d'accès, des téléphones spéciaux, des ascenseurs et des toilettes aménagées. Les hommes d'affaires quant à eux, ont à leur disposition un centre de conférence ainsi que deux salles de réunion dont l'une peut accueillir jusqu'à 250 personnes. Sinon, des bureaux entièrement équipés sont également prévus et l'on compte à l'aéroport d'Olbia cinq salons pour VIP.
aeroport olbia


Enfin, un centre de premiers secours est à la disposition des passagers qui trouveront aussi deux agences bancaires et des distributeurs automatiques de billets. De nombreuses compagnies aériennes desservent l'aéroport d'Olbia. Parmi elles, on peut citer : Air Alps, Air Berlin, Air Dolomiti, Alitalia, Air Méditerranée, Air Italy, Transavia, TUIfly, Volareweb, etc. Ainsi, toutes les grandes villes italiennes sont reliées à Olbia mais aussi de nombreuses villes européennes : Paris, Birmingham, Londres, Bristol, Leeds, Cologne, Berlin, Munich, Stuttgart, Hanovre, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Nuremberg, Zürich, Genève, Basel, Vienne, Amsterdam, Copenhague, Billund, Prague, etc. Sachez qu'à partir d'Olbia, le reste de la Sardaigne est facilement accessible. Cette île est magnifique et l'on y trouve de nombreux sites historiques avec des vestiges de Carthaginois, de Romains ou encore de Génois ainsi que des bâtiments d'architecture baroque espagnole. De même, la culture Sarde a laissé de nombreuses traces avec des structures bizarres que l'on trouve dans toute l'île. La Sardaigne est un endroit magnifique et il est grand temps de réserver si vous n'avez pas encore choisi votre destination de vacances !

Le Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:07
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Poivre : une épice incontournable de nos cuisines !
  •  HALDE : Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations e...
  •  Ronald Reagan : 40ème président des Etats-Unis d'Amérique ma...
  •  Aéroport de Cagliari Elmas en Italie
  •  Lentilles colorées pour changer la couleur de ses yeux : des...

Articles suivants :
  •  Avoine : une céréale riche en fibres qui régule le taux de...
  •  Antoine de Saint-Exupéry : l'auteur du "Petit Prince"...
  •  Aéroport de Gênes Cristoforo Colombo en Italie
  •  Edouard Baer : biographie d'un artiste complet
  •  Reggae : histoire d'un genre musical qui prône l'amour et ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe



Olbia est une jolie ville située au nord-est de la Sardaigne et l’on dit que la Costa Smeralda est l’un des plus beaux endroits de la Méditerranée. De grandes plages attirent les touristes qui aiment ...