Aéroport New York John-F.-Kennedy


Partager




Aéroport John Fitzgerald Kennedy à New York Administré par l'autorité portuaire commune des Etats de New York et du New Jersey, l'aéroport JFK commença à être construit en 1942 dans le comté du Queens à 24 km de Manhattan. Les premiers vols eurent lieu en juillet 1948. Nommé d'abord « New York International Airport », il fut rebaptisé en 1963 « Aéroport John Fitzgerald Kennedy » en hommage au Président assassiné. Aujourd'hui, il est relié directement aux deux autres aéroports, LaGuardia et Newark. S'étendant sur 20 km2 incluant 3,6 km2 pour le terminal central, l'aéroport international JFK de New York comporte quatre pistes et neuf aérogares. L'autorité portuaire de New York et du New Jersey gère également les ponts, les tunnels, les terminaux d'autobus, les ports et le réseau d'entreprises afin d'offrir des systèmes de transport efficaces pour renforcer encore plus la compétitivité économique de New York et de sa région. Aujourd'hui, l'aéroport de New York, appelé communément aéroport JFK est l'un des plus importants du monde et il dessert le monde entier grâce à la plupart des compagnies internationales.


Citons, entre autres Aer Lingus, Air China, Air France, China Airlines, Royal Air Maroc, Turkish Airlines, Aeroflot, Air Canada, Alitalia, Austrian Airlines, Japan Airlines, Lufthansa, Olympic Airlines, Saudi Arabian Airlines, Swiss International Air Lines, etc. Presque toutes les grandes capitales mondiales sont ainsi reliées à New York.


À partir de l'aéroport JFK, de nombreuses compagnies desservent également tous les Etats-Unis et l'Amérique du Nord comme Delta Air Lines, Comair, Delta Connection. Pour aller d'une aérogare à une autre, le « Airtrain » assure des navettes gratuites et le trajet dure approximativement 8 minutes. De nombreuses routes mènent à l'aéroport JFK qui est situé sur la voie express Van Wyck qui le relie aux principaux quartiers de New York (Central Park, Manhattan, Long Island, New Jersey, etc). Vu l'importance de l'aéroport de New York, celui-ci possède des parkings pour de courte et longue durée, situés en face de chaque aérogare. Le parking longue durée est situé à 6,5 km des aérogares et il est accessible par train. Évidemment, les principales sociétés de location de voitures sont présentes dans chaque aérogare (Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Hertz, National). Vous trouverez également de nombreux taxis et il est conseillé de prendre ceux de la compagnie officielle des taxis New York City. Des sociétés proposent également des services de limousines avec chauffeur (Classic Limousine, Tel Aviv Car and Limousine Service).
aeroport new york


Comptez aussi sur le réseau d'autobus qui vous mènera à Manhattan ou à Long Island, Westchester, Upstate mais aussi dans le New Jersey, le Connecticut ou la Pennsylvanie. Quant au train urbain « AirTrain JFK », il relie l'aéroport JFK à tout le réseau ferroviaire mais aussi au métro A ou à la gare Jamaica Station et cela, 24 h/24. Tout cela vous est bien expliqué dans les comptoirs d'informations présents dans le hall des arrivées de chaque aérogare. Dans ces comptoirs, on vous informera également sur le stationnement, les objets trouvés et un personnel polyglotte est à votre disposition pour vous orienter et vous conseiller. Ils sont présents dans tout l'aéroport JFK et reconnaissables à leur uniforme rouge. Dans l'aéroport JFK de New York, vous trouverez de nombreux services comme des bureaux de change, des guichets automatiques, des bars et restaurants, des boutiques dont de nombreuses duty-free, des services de bagages, un centre médical, des salles à langer pour bébés mais également un lieu de prière dans l'aérogare 4. Vous pourrez également disposer de centres de conférence et d'affaires équipés d'ordinateurs et de connexion Internet, ainsi que des salons. Le mieux est de vous adresser à votre compagnie aérienne si vous désirez organiser une réunion dès votre arrivée. À noter également que le Ramada Plaza Hotel dans la zone aéroportuaire comprend également un centre d'affaires et des salles de réunion ou de conférence. Les personnes à mobilité réduite n'auront aucun mal à circuler car l'aéroport JFK est aménagé et totalement accessible aux fauteuils roulants. On y trouve également des téléphones spécialement conçus pour les malentendants. Mieux vaut quand même prévenir votre agence de voyage pour que tout soit prévu à votre arrivée. Enfin, sachez que de nombreux hôtels sont situés à proximité immédiate de l'aéroport et ils proposent un service de navette directe. Vous pourrez aussi vous adresser aux services de réservations de chambres d'hôtel et consulter le centre de presse où vous trouverez des articles et des informations sur les installations et les services de l'aéroport JFK... En effet... l'aéroport est si vaste qu'il y a de quoi s'y perdre !

Le Jeudi 15 Mai 2008 à 15:01
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes, compagnie aériennes Europe, compagnie aériennes Asie, compagnie aériennes Afrique, fret, transport aérien, vols charters, compagnie aérienne virtuelle, passagers, air France, KLM Royal Dutch Airlines,  compagnie, partir moins cher, S Compagnies aériennes : quand le transport aérien
se met au service de tous !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Neuilly-sur-Seine : commune huppée de la banlieue parisienne...
  •  Namur : ville de la région Wallonne au riche patrimoine...
  •  Che Guevara : portrait d'un révolutionnaire qui a marqué son...
  •  Aéroport d'Alger Houari Boumedienne : le plus important aéro...
  •  Cheb Mami : célèbre chanteur de raï

Articles suivants :
  •  Texas : le plus grand état des Etats-Unis, célèbre pour se...
  •  Aéroport d'Auckland international
  •  Ang Lee : biographie d'un réalisateur, scénariste et produ...
  •  Chrysler : grand constucteur automobile américain
  •  Marie Drucker : un long parcours pour cette journaliste fr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



L’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York, appelé aussi communément « JFK », est le second aéroport américain derrière celui d’Atlanta. Chaque année, ce sont des millions de voyageurs qui arriven...