Aéroport de Murcia


Partager




Voyager vers Murcia ? Cette ville de l'Espagne méridionale accueille ses touristes dans les conditions optimales grâce à son aéroport, l'Aéroport de Murcia San Javier. Pour commencer et afin de faciliter la préparation de votre voyage en avion, notez que le code IATA de l'aéroport est MJV. Pour ce qui est de son code ICAO, celui-ci est LELC, et son adresse est Ctra. Del Aeropuerto, 30720 Santiago de la Ribera (Murcia). Egalement en cas de besoin, son e-mail est : aeropuertomjv@aena.es. L'aéroport de Murcia (Murcie en français) est un aéroport très fréquenté durant toute l'année, et ce, en dépit de sa petite taille. Car effectivement, bien que doté d'un seul terminal, il accueille une multitude de passagers notamment durant la période estivale, la ville étant une destination touristique incontestable et très renommée pour les touristes des quatre coins du monde. De plus, les services de l'aéroport de Murcia sont plus particulièrement centrés sur les vols internationaux. De ce fait, le nombre enregistré de passagers a connu une nette évolution au cours de ces dernières années.


Un chiffre qui vous en convaincra : 1,6 millions de passagers sur toute l'année 2006, ce qui est remarquablement le double du nombre enregistré en 2004. En raison de cette affluence, le projet de construire un terminal supplémentaire est en cours. Et en ce qui concerne les compagnies aériennes qui collaborent avec l'établissement, les vacanciers à destination de Murcia auront le choix entre Bmibaby, Monarch Airline, puis EasyJet, Air Berlin, ou encore Ryanair, Jet2 et Norwegian Air Shuttle.


Sachez ainsi que quel que soit votre pays de provenance, ces compagnies vous offrent un privilège : celui de voyager à bas prix, une correspondance vers l'aéroport étant inclue. Pour parler du déplacement des touristes de l'aéroport de Murcia vers le centre-ville, il est à noter que la liaison ferroviaire n'existe pas. Toutefois, les vacanciers auront à leur disposition des bus et des voitures pour parcourir une distance approximative de 45 kilomètres pour rejoindre la ville de Murcie, qui se trouve au sud-est de l'aérodrome. San Javier pour sa part se trouve à 3 kilomètres de la ville. Ainsi, d'un côté, vous trouverez les bus qui effectuent cette liaison trois fois par jour, et dont les horaires de départ sont fixés à 17h45, 19h15 et 22h45. Vous disposerez en l'occurrence des services des bus de la compagnie Latbus n° 73. D'un autre côté, en ce qui concerne les véhicules de location, dirigez-vous au Comptoir des Loueurs de Voitures situés dans le hall de l'aéroport. Parmi les différentes sociétés de location de voitures en collaboration avec l'aéroport de Murcia, vous avez Sol-Mar, Europcar, Europa Rent-a-car, et Centauro.
aeroport murcia


Les passagers qui souhaitent effectuer une réservation pourront s'adresser également à EasyTerra. Pour poursuivre au sujet des véhicules, des taxis proposent également leurs services. Vous les trouverez stationnés devant l'entrée du hall des arrivées. Le prix de la course en taxi depuis l'aéroport vers le centre-ville est de 5 euros environ. Par ailleurs, notez que la route côtière N-332 est la plus empruntée pour se diriger vers les villes touristiques principales comme Murcia. Pour votre gouverne, en ce qui concerne les autres villes comme Alicante, Torrevieja et La Manga, notez que le coût du transport en taxi s'élèvera respectivement à 80, 25 euros et entre 30 et 40 euros pour la dernière. Les passagers qui se feront personnellement accueillir se dirigeront pour leur part vers le parc de stationnement de l'aéroport qui est constitué de 900 places. Enfin, voici ce qui est bon à savoir à présent au sujet des services internes de l'aéroport de Murcia San Javier. Les passagers, avant de rejoindre la ville de Murcia, pourront casser la croûte dans les restaurants et snack-bars au sein de l'aéroport. Les magasins et boutiques de souvenirs sont également présents et vous réservent un accueil chaleureux lors de vos divers achats ou tout simplement vos visites. Les passagers à mobilité réduite ont tout autant une facilité d'accès a l'aéroport et disposeront de toilettes spécialement aménagées. D'autres services auxquels les passagers auront droit au sein de l'aéroport : des distributeurs automatiques et un bureau de change. Les enfants pourront quant à eux passer un petit moment dans l'aire de jeux qui leur est réservé. Bon vol vers l'aéroport de Murcia !

Le Samedi 25 Octobre 2008 à 09:25
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Thomas Fersen : biographie d'une icône de la scène française...
  •  Répulsifs rongeurs : comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Brique Monomur : la qualité naturelle
  •  Crème à la bave d'escargot : à quoi ça sert ?...
  •  Watercooling : pour refroidir les ordinateurs

Articles suivants :
  •  Roch Voisine : biographie de ce chanteur canadien
  •  Plateforme vibrante: le sport sans efforts ?
  •  Ford Focus : un grand succès de la marque Ford
  •  Dictionnaire : l'histoire d'un livre qui remonte à 2400 av...
  •  Feng Shui à l'extérieur de la maison




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Voyager vers Murcia ? Cette ville de l’Espagne méridionale accueille ses touristes dans les conditions optimales grâce à son aéroport, l’Aéroport de Murcia San Javier.L’aéroport de Murcia (Murcie en f...