Aéroport McCarran Las Vegas


Partager




Avec ses quatre pistes, l'aéroport McCarran de Las Vegas dans le Nevada est le principal aéroport de la ville même s'il est situé à Paradise, à douze kilomètres de la banlieue de Las Vegas. Sa gestion dépend du département de l'aviation du Comté de Clark et il est facilement accessible car édifié dans la Las Vegas Valley. Plate-forme des compagnies aériennes américaines America West Airlines et US Airways, l'aéroport McCarran de Las Vegas se classe en neuvième position mondiale concernant le trafic passagers. En effet, ils sont nombreux à se précipiter dans la capitale mondiale du jeu et du divertissement. C'est ainsi que l'aéroport McCarran a accueilli plus de 46 millions de passagers en 2006 avec un grand nombre de mouvements d'avions venus de tous les horizons. Possédant deux aérogares, l'aéroport McCarran se trouve non loin de la principale artère de la ville, soit Las Vegas Strip sud et une navette gratuite est mise à disposition pour les passagers qui veulent circuler entre les deux aérogares. Des routes vous mènent également en centre-ville et des parkings sont mis à votre disposition pour de courtes ou longues durées.


Vous pourrez aussi engager un voiturier si le coeur vous en dit ou profiter d'agences de location de voitures. Toutes les grandes agences sont présentes à l'aéroport McCarran de Las Vegas comme Avis, Hertz, Budget, Dollar, Enterprise, Payless, Alamo-National, Sav-mor et Thrifty. Vous trouverez leurs bureaux dans la zone de retrait des bagages et sachez que des navettes vont vous conduire jusqu'aux parcs des voitures de location.


Quant aux agences situées à l'extérieur de l'aéroport McCarran, vous pourrez entrer en contact avec elles gratuitement grâce à des bornes téléphoniques. Vous pourrez aussi emprunter des taxis mais aussi des Limousines grâce à plusieurs sociétés implantées dans l'aéroport de Las Vegas... Normal ! On a le goût du luxe ou pas ! Dans l'aéroport McCarran Las Vegas, vous trouverez de nombreux comptoirs destinés aux informations et à l'assistance sans compter des agents bénévoles. Vous pourrez aussi effectuer vos opérations de change et profiter d'un distributeur automatique de billets ainsi que d'un bureau de poste. Comme tous les aéroports internationaux, l'aéroport de Las Végas propose des restaurants, des snacks, des cafés et des bars-salons, ces derniers étant particulièrement élégants ou « bling-bling », c'est selon... L'aéroport comprend également de nombreuses boutiques, dont certaines sont duty-free et, évidemment, des machines à sous qui sont installées dans toutes les aérogares. Vous y trouverez aussi un centre médical avec un poste de secours mais aussi un centre de remise en forme et de merveilleux services de massage.
aeroport mccarran


Quant aux enfants, pour les faire patienter, ils pourront profiter d'une aire de jeux et pourront visiter un musée de l'aviation. L'aéroport McCarran de Las Vegas peut aussi proposer aux hommes d'affaires, des centres de conférences et un salon VIP. Quant aux personnes à mobilité réduite, sachez que l'aéroport de Vegas est totalement accessible, que ce soit pour les personnes handicapées, malvoyantes ou malentendantes. Il est cependant conseillé de prévenir votre agence de voyages afin que l'aéroport soit au courant et que son personnel puisse vous aider dans vos démarches. Sachez, pour finir, qu'on ne trouve aucun hôtel dans la zone aéroportuaire de Las Vegas mais que certains hôtels situés à proximité permettent d'effectuer directement des formalités d'enregistrement... Gain de temps, gain d'argent... Bien sûr puisque vous êtes à Las Vegas !

Le Vendredi 23 Mai 2008 à 11:45
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  villes etats unis, usa, new york, tourisme, voyage usa Villes des Etats-Unis : le rêve américain au
travers de 50 états



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Kuoni Agence de voyages et tour-opérateur
  •  Aéroport de Dakar-Léopold Sédar Senghor
  •  Asos Fashion Store printemps/ete 2009
  •  Jean Yanne : biographie d'un artiste aux multiples casquette...
  •  Simone de Beauvoir : qui était cette romancière et philosoph...

Articles suivants :
  •  Sigourney Weaver : une grande actrice américaine, célèbre ...
  •  Home cinéma : comment le choisir en profiter pleinement ?...
  •  Sienna Miller : portrait d'une actrice et mannequin mais s...
  •  Harcèlement moral : comment mieux se défendre pour en fini...
  •  Aéroport de Milan Malpensa




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage etats unis usa Voyage Etats Unis usa



Las Vegas, ses paillettes, ses casinos, ses palaces, ses concerts attirent les foules et l’aéroport McCarran vous amène directement au cœur même de la capitale mondiale du jeu. Il s’agit d’un des aéro...