Aéroport de Malaga


Partager




La ville de Malaga est desservie par l'aéroport de Malaga. Occupant une surface de 273 hectares, et situé à huit kilomètres au sud-ouest de la ville, l'aéroport de Malaga est le carrefour des voyageurs qui viennent dans la ville. L'aéroport dispose de deux terminaux : le premier est réservé aux voyageurs provenant d'Espagne et des pays membres de l'Union Européenne. Le second terminal, quant à lui, est destiné aux voyageurs provenant du reste du monde. En plus de ces deux principaux terminaux, un terminal d'aviation général accueille les vols privés.



Plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour effectuer le trajet aéroport vers le centre-ville. Dans le domaine du transport en commun, des bus et des trains sont disponibles. Concernant les bus, la ligne n°19, disponible de 7 h jusqu'à minuit, dessert la ville. Les départs des bus se font toutes les trente minutes et le trajet vers le centre de Malaga, qui coûte un euro, dure une vingtaine de minutes. Un autre bus permet d'accéder à Marbella. Il est disponible de 5 heures et demie jusqu'à 22 heures et quart. Le coût du trajet vers Marbella, qui est plus long et prend trois quarts d'heure, est de 4 euros. Concernant les trains, une gare des trains régionaux est accessible en face du terminal B. Les départs se font chaque demi-heure et les trains sont en service entre sept heures jusqu'à deux heures du matin. Le prix du trajet est de 1.10 euros du lundi au vendredi et de 1.20 euros le week-end. Pour les voyageurs qui préfèrent prendre un taxi, une station est située devant le hall d'arrivée des terminaux. Les taxis qui font le trajet depuis l'aéroport appliquent un supplément de 5 euros sur le tarif normal des trajets. Deux compagnies proposent leur service à l'aéroport : radiotaxi et unitaxi.


Ils disposent d'un centre d'appel qui permettra aux voyageurs de réserver leur taxi de façon à que ces derniers les accueillent à leur sortie du terminal. Enfin, des comptoirs de location de voitures situés dans l'aéroport permettent aussi d'effectuer de la location de véhicules. Ils sont destinés aux voyageurs qui souhaitent disposer d'un moyen de transport à leur entière disposition et qui peut les emmener partout où ils désirent.


aeroport malaga
Les compagnies présentes dans l'aéroport sont Avis, Budget, Crown Auriga, Europcar, Goldcar Europa, Helle Hollis, Hertz, National Atesa-Alamo et Record. L'aéroport de Malaga est un aéroport espagnol très fréquenté. En effet, la majorité des compagnies aériennes européennes ont au moins un vol qui passe par cet aéroport. L'aéroport de Malaga accueille ainsi chaque année des milliers de voyageurs provenant non seulement de l'Union Européenne, mais aussi du reste du monde. Le service d'accueil de l'aéroport est de grande qualité et permettent aux voyageurs de passer un moment agréable durant le transit dans le terminal. Ouvert aux voyageurs de toutes nationalités, l'aéroport de Malaga dispose de services financiers destinés à ces derniers. On peut y trouver deux agences de banque et de nombreux distributeurs automatiques de billets.


Les deux banques présentes dans l'aéroport sont la Banco Exterior et la banque Unicaja. Des bureaux de change sont aussi disponibles dans les deux terminaux. Concernant la sécurité, un poste de police qui peut être joint à l'intérieur même du terminal, assure la sécurité des voyageurs et de l'aéroport. Dans le domaine commercial, plusieurs boutiques sont situées dans l'enceinte de l'aéroport de Malaga. On peut y trouver des produits de différents secteurs, allant du prêt-à-porter à l'alimentation générale et le tabac, etc. Une boutique spécialisée dans la presse est aussi disponible. En matière de restauration, l'aéroport de Malaga renferme plusieurs bars et restaurants dans son enceinte. On y trouve notamment le Bar del Golf et le Bar La Tasca ainsi que le Déli Marché, le Häagen Dazs, le Travel Food et l'Upper Crust. Ces bars et restaurants proposent aussi bien des plats internationaux standard que des spécialités espagnoles. L'aéroport de Malaga prend aussi soin des enfants et leur a attribué un coin de jeu spécial au sein de l'aéroport. Cela permettra à ces derniers de passer agréablement l'attente résultant des procédures administratives dans l'aéroport. Un bureau de poste est aussi ouvert dans le terminal. Il propose tous les services postaux et sera de grande utilité pour ceux qui souhaitent par exemple envoyer des cartes à leurs proches. Enfin, concernant l'hébergement, aucun hôtel n'est situé dans l'enceinte de l'aéroport. Toutefois, de nombreux hôtels de classe internationale sont situés non loin de ce dernier. Ils s'agit des hôtels Ibis, Novotel Malaga, Guadalmar, Posadas de España Malaga et Parador del Golf. Pour tous ces hôtels, les réservations peuvent se faire dans toutes les agences de voyage.

Le Jeudi 16 Octobre 2008 à 14:44
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Secteur 18 : le jeu virtuel de pompiers
  •  Rétroprojecteur, épiscope ou diascope ?
  •  Lampe à économie d'énergie et ampoules économiques...
  •  Grille pain : comment choisir ?
  •  Aishwarya Rai : de Bollywood à Hollywood

Articles suivants :
  •  Maison en bois : comment choisir ?
  •  Porsche Cayenne : un 4X4 à la fois luxueux et pérformant...
  •  Perceuses : forets et mèches, c'est quoi la différence ?...
  •  Marcus Miller : portrait d'un prodige de la musique jazz
  •  Aéroport de Salamanque




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 oxelosund a écrit [15/03/2010 - 20h59] 
oxelosund

j'ai 1 taxi à prendre à 5h.du matin de l'hotel Torremolinos près de Malaga pour l'aéroport de Malaga ou j'ai 1 vol à 6h.30.Combien me coutera-t-il??
Merci de me renseigner




Mohamed zemmama en Arabe



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



La ville de Malaga est desservie par l’aéroport de Malaga. Occupant une surface de 273 hectares, et situé à huit kilomètres au sud-ouest de la ville, l’aéroport de Malaga est le carrefour des voyageur...