Aéroport de Londres Heathrow : le plus grand aéroport du monde pour le trafic international


Partager




Premier aéroport du monde pour le nombre de passagers transportés à l'international, l'aéroport de Londres Heathrow est situé dans la banlieue ouest de Londres à environ 24 kilomètres du centre-ville de la capitale britannique. Il s'agit de l'aéroport international le plus fréquenté du monde pour les voyages internationaux avec près de 67 millions de passagers chaque année.



Plus de 90 compagnies aériennes qui affrètent des vols vers 170 destinations à travers le monde ont une base à Londres Heathrow et cet aéroport est considéré comme le plus important en ce qui concerne les échanges entre l'Europe et le continent américain. Pas moins de cinq terminaux s'y trouvent (le 5me vient de voir le jour et un sixième est en projet) et il est, dans certains cas, bien difficile de s'y retrouver pour savoir de quel terminal vous devez partir mais la compagnie aérienne que vous avez engagée et des services d'accueil pourront vous renseigner. Les compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Londres Heathrow sont au nombre de 90 : Aer Lingus, Asiana Airlines, BMI, British Airways, Cyprus Airways, El Al, Finnair, Icelandair, LOT Polish Airlines, South African Airways, Transaero Airlines, US Airways, Aeroflot, Air Algérie, Alitalia, Austrian Airlines, Clickair, Croatie Airlines, Iberia, Lufthansa, etc. Toutes les grandes compagnies sont représentées et il serait trop long de les citer.


Mais désormais, avec le nouveau protocole d'échanges outre-atlantique signé tout récemment, Air France va, par exemple, pouvoir faire décoller ses avions de Londres pour Los Angeles, ce qui va encore augmenter le trafic d'Heathrow. L'aéroport de Londres Heathrow est géré par BAA Ltd, propriété du groupe espagnol Ferrovial qui s'occupe aussi de six autres aéroports anglais. Les aérogares ne sont pas très éloignées et sont facilement accessibles grâce à des navettes et à des passages souterrains.


Certains trajets sont même gratuits et vous pourrez des aérogares 1, 2 et 3 arriver facilement à l'aérogare 4 située à l'aile sud de l'aéroport. Actuellement, des travaux d'extension de la ligne de métro sont en cours mais des autoroutes vous permettent d'accéder facilement aux différentes aérogares d'Heathrow. Pour garer votre voiture, c'est assez facile puisque l'aéroport d'Heathrow dispose de plusieurs parkings de stationnement (il est possible de réserver sa place de parking par Internet). Tout est prévu également pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent faire appel à du personnel qualifié. Un service de location de voitures est également présent dans toutes les aérogares (Alamo, Avis, Enterprise, Europcar, Hertz, National). Vous pourrez aussi rejoindre très facilement, par train, la gare de Paddington par l'Heathrow Express. Cette gare dessert l'ouest et le sud-ouest de l'Angleterre et par le métro « Piccadilly », vous pourrez rejoindre le centre de Londres très rapidement.
aeroport londres heathrow


À l'aéroport d'Heathrow, vous trouverez des comptoirs d'informations et d'assistance pour obtenir des renseignements sur les transports et autour d'Heathrow, une quinzaine d'hôtels peuvent vous accueillir. Vous trouverez également des distributeurs de billets automatiques, des téléphones publics, des ports de connexion à Internet et pour vous restaurer, des bars, des cafés, des snacks et restaurants sont disponibles dans l'ensemble de l'aéroport. Évidemment, l'aéroport d'Heathrow ne manque pas de boutiques (librairies, pharmacies, opticiens, chausseurs, matériel hi-fi, parfumeries, etc.). L'aéroport de Londres Heathrow dispose également d'un centre de conférences qui propose 20 salles de réunion. L'une d'elles peut accueillir 60 personnes. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire pour travailler (ordinateurs, fax, photocopieurs, vidéoconférence, matériel audiovisuel, etc.). L'accès WiFi est bien sûr disponible dans les salons de départs de toutes les aérogares. Dernièrement, l'aéroport de Londres Heathrow a fait l'objet de toutes les Unes de journaux lors de l'installation de British Airways dans la nouvelle aérogare T5. Ce fut un véritable chaos durant deux semaines à cause du dysfonctionnement du système de gestion des bagages. Ainsi, la compagnie aérienne britannique a dû annuler de nombreux vols. Sur 20 000 bagages perdus, 5 000 ont été acheminés à Milan. Inauguré le 14 mars 2008, le nouveau terminal 5, immense et fait de verre et d'acier devrait accueillir 30 millions de passagers par an. Avec la nouvelle réglementation outre-atlantique, il est vrai qu'Heathrow va sans doute encore se développer et n'usurpera pas sa place de premier aéroport du monde pour le trafic passager à l'international !

Le Jeudi 24 Avril 2008 à 09:20
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Harry Truman : portrait du 33ème président des Etats-Unis...
  •  Jean-Michel Noirey : portrait d'un acteur français de talent
  •  Shanghai Airlines : compagnie aérienne chinoise au fort déve...
  •  Hymenoplastie : une solution pour reconstruire l'hymen sans ...
  •  Inesis : tout le matériel et accessoires pour le golf

Articles suivants :
  •  Lac Léman : entre la France et la Suisse, un lac à découvr...
  •  Arte : chaîne TV franco-allemande qui met la culture au pr...
  •  Le BCG : vacciner ou non son enfant ?
  •  Île de Saint Martin : collectivité d'outre mer française a...
  •  Tendinite : causes, symtômes, formes et traitements de la...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






L’aéroport international de Londres Heathrow est le plus fréquenté du monde. Avec cinq terminaux, 180 destinations vers plus de 90 pays, l’aéroport de Londres Heathrow est devenu la principale plaque ...